Community Forum
    • Blog
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups
    • Register
    • Login
    1. Home
    2. Popular
    Log in to post
    • All Time
    • Day
    • Week
    • Month
    • All Topics
    • New Topics
    • Watched Topics
    • Unreplied Topics

    • All categories
    • M

      Compilation ESP Home pour avoir la TIC sur cet ESP

      Watching Ignoring Scheduled Pinned Locked Moved Denky D4
      9
      9 Posts
      2k Views
      M
      @Charles Top, merci !
    • MirabeauM

      Question de bases pour précommande

      Watching Ignoring Scheduled Pinned Locked Moved Denky D4
      9
      9 Posts
      1k Views
      CharlesC
      @Nicolas-Bernaerts homey c'est juste une tuerie car l'UX est top et tu fais des scenarios en 2/2 depuis sont smartphone et tu peux faire des advanced flow https://homey.app/fr-fr/advanced-flow/ Le hard ils utilisent tous à peut prêt la même chose donc c'est pas super différenciant en fait, le plus c'est l'interface, la leur est juste WAF certified Si tu utilise des tasmota, avec l'appli tasmota MQTT c'est un bonheur tu ajoutes tes devices (depuis ton smart phone en 2s chrono), idem mes radiateurs tasmota version thermostat mqtt avec shelly 1PM pour mesure de consommation et plugins vthermo pour homey (on croirait un nest) [image: 1708768980451-cd3fe9fb-97f7-40aa-884f-e134317b190e-image.png] l'avantage du shelly pro (ESP32+BLE) c'est que tu peux associer un capteur BLE à que dalle qui fait ta sonde de temperature pour piloter le radiateur via tasmota, même pas besoin de box ou de cloud et ça c'est carrément canon pour faire du stand alone !!!! J'ai poussé le vice dans ma capture le vthermo moyennise les capteurs de température pour avoir la valeur moyenne et piloter le radiateur
    • J

      Interface Web et consultation à distance

      Watching Ignoring Scheduled Pinned Locked Moved Téléinfo
      9
      9 Posts
      1k Views
      J
      @localhost61 j'avais effectivement l'intention d'attendre la fin des périodes rouges :)) Merci tout de même pour le conseil Jean-Luc
    • R

      Teleinfo et Wemos D1 mini : aucun signal

      Watching Ignoring Scheduled Pinned Locked Moved Wemos Teleinfo
      9
      9 Posts
      2k Views
      E
      @eliasmm Et je me réponds à moi-même : j'avais loupé une info dans la documentation abondante mais dispersée : => La téléinfo arrive sur le pin GPIO23 pour un shield posé sur ESP32 ! Or je lisais la doc de Tasmota/Teleinfo, qui indique "any port is OK" mais c'est pour le logiciel, pas pour le câblage sur du matériel En avant les mesures
    • CharlesC

      WifInfo V1.0.0 Release candidate

      Watching Ignoring Scheduled Pinned Locked Moved WifInfo logiciel ota update wifinfo
      9
      9 Posts
      7k Views
      CharlesC
      @difful Oui j'avais oublié ce point, la doc est à jour ici je viens d'ajouter ce point. Merci du retour
    • David LeclereD

      PITinfo v1.3 - aucune donnée sur le port série

      Watching Ignoring Scheduled Pinned Locked Moved PiTInfo
      8
      8 Posts
      2k Views
      CharlesC
      @zethis ah yes oui branché sur les bonnes bornes c'est mieux hein en même temps I1/I2 appuyer au tournevis sur le rectangle orange ça ne s'invente pas non plus quelle galère la 1ere fois PS : Pour les autres users, sur la photo ce n'est pas le bon branchement c'est l'exemple à ne pas suivre hein, je précise au cas ou
    • R

      Dongle détecté, problème remontée téléinfo

      Watching Ignoring Scheduled Pinned Locked Moved MicroTéléinfo
      8
      8 Posts
      19k Views
      R
      Bonjour, Merci Charles pour la résolution du problème. J'ai soudé la CMS de 1k sur la 3.3K et maintenant cela fonctionne.
    • J

      erreur tlf_get_frame timeout expired

      Watching Ignoring Scheduled Pinned Locked Moved Téléinfo
      8
      8 Posts
      4k Views
      CharlesC
      Le timeout est positionné à 10 secondes dans la fonction tlf_get_frame, ce qui est plus que suffisant normalement. C’est à la ligne int timeout = 100; c’est 100 * 100ms donc 10s Je penche plutot pour un problème réseau, peux-tu aussi me donner le résulat d’un sudo ifconfig sur ton Pi ? Ah oui, aussi, une fois que tu as lancé le deamon par teleinfo -m s -d peux tu me lister les logs associés du syslog par un sudo cat /var/log/syslog | grep teleinfo Merci à toi
    • S

      Présentation

      Watching Ignoring Scheduled Pinned Locked Moved General Discussion
      8
      8 Posts
      13k Views
      CharlesC
      Hello, Ouais çà roule et toi ? Ah les ESP oui c'est vrai, çà commence à super bien marcher, surtout avec l'IDE Arduino et l'OTA, tu flashes ton ESP via le Wifi çà va trop vite Pour l'OAK, oui j'ai suivi la campagne kickstarter et j'en ai commandé 3, tout comme les photons que je viens de recevoir. Belles bêtes, le pb c'est que çà va trop vite, tu commences un projet avec un chip et 6 mois après t'es dépassé, c'est un peu pénible !!!! j'attends beaucoup les dashboards avec l'OAK, parce que les devices nous en avons à la pelle mais pour le traitement des données c'est un peu la dèche (sauf à payer) Je viens de Microchip aussi, et franchement ils ont raté le coche, je me suis renseigné pourquoi Arduino était ATMEL et pas Microchip. Tu sais quoi les fondateurs d'Arduino étaient unanimes, ils préféraient Microchip, mais la décision a tenue à une seule chose, les env de dev Atmel étaient gratuit !!!!!! Et ouais hein, quelle galère pour trouver un compilo microchip gratuit je suis d'accord avec toi les lib et sketch Arduino sont parfois un peu space, combien de fois j'ai du retoucher une lib pensant que j'avais un problème de code, et je te parles pas quand tu les mixes... pour l'ESP la réponse bientôt, j'ai un schéma fini et fonctionnel une lib en cours c'est çà A suivre....
    • F

      Compteur LINKY et TIC

      Watching Ignoring Scheduled Pinned Locked Moved Remora
      8
      8 Posts
      2k Views
      G
      @FreeTHX je suis preneur mais j'habite pas sur Paris, possible en envoi lettre ? je paie bien sûr...
    • CharlesC

      Smart Humidity and Temperature sensor TH02 Library

      Watching Ignoring Scheduled Pinned Locked Moved TH02 sensor temperature library arduino humidity
      8
      8 Posts
      5k Views
      CharlesC
      Guys, Humm, that's interesting, I already fixed a problem with negative values in library (see ). As far As I remember this fixed the problem (but may be it's another issue now) Are you using the latest version ?
    • P

      Remora ne répond plus après 12h/Reboot obligatoire

      Watching Ignoring Scheduled Pinned Locked Moved Remora
      8
      8 Posts
      7k Views
      P
      @ptiyannou said in Remora ne répond plus après 12h/Reboot obligatoire: J'ai uploadé la librairie asynchrone et déjà en premier lieu je trouve que le site web répond bien plus rapidement, j'ai désactivé le reboot automatique et réactivé le script script_time_checkremora.lua. Je vais voir ce qui se passe. Merci en tout cas! Voici 3 jours que ma remora tourne sans Reboot de programmé et la board répond parfaitement aux instructions envoyés par Domoticz! Le problème est résolu! Merci @Fab_33 pour m'avoir donné la solution!
    • CharlesC

      Fix problème de réception µTéléinfo V1.1

      Watching Ignoring Scheduled Pinned Locked Moved MicroTéléinfo µteleinfo teleinfo micro
      8
      8 Posts
      10k Views
      Glummy_64G
      Bonjour, l'ajout de la resistance de 10ko en pull up a fonctionné aussi chez moi. Tout refonctionne sans problèmes.
    • P

      INFO pour un bleu

      Watching Ignoring Scheduled Pinned Locked Moved Remora
      8
      8 Posts
      3k Views
      M
      @AuFilElec Merci pour ton retour. Le module dont j'ai réalisé aujourd'hui un proto, c'est grosso modo un remora avec une seule sortie et alim intégrée, que je branche directement sur le radiateur. C'est mon système domotique qui le pilote en wifi. J'utilise une sonde Oregon dans la pièce pour connaitre la température. Mais du coup, cela fait intervenir 3 appareils: la sonde, la zibase et le module. Je réfléchi a inclure une sonde dans le module et à le rendre plus intelligent, pour avoir un "tout en un". Via interface Web, on pourra alors le programmer de manière simple, avec des ordre type 'si heure > 22h, passe en mode eco'. Mais sur mon proto, la sonde est faussée par sa proximité avec le radiateur. Je parcours donc internet à la recherche d'idées....
    • S

      probleme reception teleinfo remora

      Watching Ignoring Scheduled Pinned Locked Moved Blog articles comments
      8
      8 Posts
      4k Views
      AuFilElecA
      Salut @shinji99 , il arrive fréquemment qu'il y est des compteurs défaillants. Il faut que tu fasses la demande auprès de ton fournisseur d'électricité pour une vérification et un changement du compteur par ERDF. N'hésites pas à insister lourdement, car ils risquent de ne pas vouloir faire le changement au départ, donc il faut les pousser un peu pour les motiver. J'ai une cliente dont le compteur déconne et qui fout le bordel dans le gestionnaire de chauffage et du ballon d'eau chaude et ils sont retissant à changer le compteur. "ce n'est pas de notre faute", voila ce qu'ils disent pour ne pas avoir à payer un compteur de leur poche.
    • S

      ULPNode schematic

      Watching Ignoring Scheduled Pinned Locked Moved ULPNode
      8
      8 Posts
      6k Views
      S
      Hello @Charles I hope you have a chance to take a look on ULPnode schematics. Do you have any progress on this topic? Any chance to see raw materials or at least photos or schematics?
    • C

      Emulation Téléinfo

      Watching Ignoring Scheduled Pinned Locked Moved Blog articles comments
      8
      8 Posts
      9k Views
      F
      Si tu te mets directement sur l'entrée TIC il faut recréer complètement le signal. Si tu arrive a te pettre après leur circuit de démodulation, le signal numérique sera suffisant. Tout dépend de ce que tu es capable et prêt à faire. Pour la petite histoire, Nissan me proposait soit la borne soit un chèque pour le retard de livraison de ma Leaf, j'ai pris le chèque pour une openEVSE et il me reste encore quelques dizaines d'euros...
    • D

      Achat kit remora

      Watching Ignoring Scheduled Pinned Locked Moved Remora
      8
      8 Posts
      3k Views
      D
      Ok, super tu peux me donner une idée du budget à prévoir, concernant principalement ce que tu me fais? On va peut être continuer en MP?
    • E

      Accès à l'interface Serial et/ou Reset du Winky

      Watching Ignoring Scheduled Pinned Locked Moved Winky
      8
      8 Posts
      560 Views
      E
      Pas de succès, j'ai bien réussi le flash avec esptool, mais pas d'interface série disponible sur le port USB. En passant par la console sur le web, le status est le suivant : 23:05:11.094 CMD: status 0 23:05:11.097 MQT: X010/stat/STATUS = {"Status":{"Module":1,"DeviceName":"X010","FriendlyName":["X010"],"Topic":"X010","ButtonTopic":"0","Power":"0","PowerLock":"0","PowerOnState":3,"LedState":1,"LedMask":"FFFF","SaveData":0,"SaveState":1,"SwitchTopic":"0","SwitchMode":[0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0],"ButtonRetain":0,"SwitchRetain":0,"SensorRetain":0,"PowerRetain":0,"InfoRetain":0,"StateRetain":0,"StatusRetain":0}} 23:05:11.132 MQT: X010/stat/STATUS1 = {"StatusPRM":{"Baudrate":115200,"SerialConfig":"8N1","GroupTopic":"tasmotas","OtaUrl":"","RestartReason":"Software reset CPU","Uptime":"0T00:01:23","StartupUTC":"2026-05-11T22:03:48","Sleep":50,"CfgHolder":4617,"BootCount":4,"BCResetTime":"2026-05-11T22:56:20","SaveCount":4}} 23:05:11.157 MQT: X010/stat/STATUS2 = {"StatusFWR":{"Version":"15.2.0(tasmota)","BuildDateTime":"2026-04-30T07:06:42","Core":"3.3.4","SDK":"5.3.4.251205","CpuFrequency":160,"Hardware":"ESP32-C6FH4 v0.1","CR":"317/699"}} 23:05:11.182 MQT: X010/stat/STATUS3 = {"StatusLOG":{"SerialLog":2,"WebLog":2,"MqttLog":0,"FileLog":0,"SysLog":0,"LogHost":"","LogPort":514,"SSId":["ELFE-2",""],"TelePeriod":300,"Resolution":"558080C0","SetOption":["00008009","2805C80001000600003C5A00192800000000","00408080","00006000","00004000","00000000"]}} 23:05:11.209 MQT: X010/stat/STATUS4 = {"StatusMEM":{"ProgramSize":1638,"Free":217,"Heap":252,"StackLowMark":4,"PsrMax":0,"PsrFree":0,"ProgramFlashSize":4096,"FlashSize":4096,"FlashChipId":"164020","FlashFrequency":80,"FlashMode":"QIO","Features":["040C","0F2084CE","00000001","00020746","00000000","00000000","00040080","00200000","0400080C","00000000","00020004"],"Drivers":"1,2,3,!4,9,10,13,38,50,52,!59,62,!80,98,!99,!121","Sensors":"2,3,5,7,8,9,14,127","I2CDriver":"8,9,10,15"}} 23:05:11.256 MQT: X010/stat/STATUS5 = {"StatusNET":{"Hostname":"X010-7836","IPAddress":"10.42.0.242","Gateway":"10.42.0.1","Subnetmask":"255.255.255.0","DNSServer1":"10.42.0.1","DNSServer2":"0.0.0.0","Mac":"E4:B3:23:9C:98:94","IP6Global":"","IP6Local":"fe80::e6b3:23ff:fe9c:9894%st1","Webserver":2,"HTTP_API":1,"WifiConfig":4,"WifiPower":16.0}} 23:05:11.281 MQT: X010/stat/STATUS6 = {"StatusMQT":{"MqttHost":"10.42.0.1","MqttPort":1883,"MqttClientMask":"DVES_%06X","MqttClient":"DVES_9C9894","MqttUser":"DVES_USER","MqttCount":1,"MqttTLS":0,"MAX_PACKET_SIZE":1200,"KEEPALIVE":30,"SOCKET_TIMEOUT":4}} 23:05:11.306 MQT: X010/stat/STATUS7 = {"StatusTIM":{"UTC":"2026-05-11T22:05:11Z","Local":"2026-05-11T23:05:11","StartDST":"2026-03-29T02:00:00","EndDST":"2026-10-25T03:00:00","Timezone":"+01:00","Sunrise":"05:13","Sunset":"20:19"}} 23:05:11.333 MQT: X010/stat/STATUS10 = {"StatusSNS":{"Time":"2026-05-11T23:05:11","ENERGY":{"TotalStartTime":"2026-05-11T22:56:21","Total":0.000,"Yesterday":0.000,"Today":0.000,"Power":0,"ApparentPower":0,"ReactivePower":0,"Factor":0.00,"Voltage":0,"Current":0.0}}} 23:05:11.359 MQT: X010/stat/STATUS11 = {"StatusSTS":{"Time":"2026-05-11T23:05:11","Uptime":"0T00:01:23","UptimeSec":83,"Heap":255,"SleepMode":"Dynamic","Sleep":50,"LoadAvg":19,"MqttCount":1,"Berry":{"HeapUsed":3,"Objects":34},"Wifi":{"AP":1,"SSId":"ELFE-2","BSSId":"B8:27:EB:BB:93:14","Channel":6,"Mode":"HT40","RSSI":100,"Signal":-39,"LinkCount":1,"Downtime":"0T00:00:04"},"Hostname":"X010-7836","IPAddress":"10.42.0.242"}} Bon, après, ca n'est pas mon problème le plus pressant. J'arrive à flasher ou reflasher si besoin, et puis si on ne se trompe pas, le winky est bien sur le bon réseau dès le début
    • R

      Branchement et configuration Winky

      Watching Ignoring Scheduled Pinned Locked Moved Winky
      8
      1
      8 Posts
      760 Views
      CharlesC
      @rvx said in Branchement et configuration Winky: Par rapport a l'utilisation, @Nicolas-Bernaerts , qu'entendez-vous par cela "stresse" l'ESP en fait, si il n'a pas la ressource nécessaire pour effectuer les tâches qui s'empilent, il peut saturer et partir en reset, juste ça.