Présentation
-
Bonjour,
Nouvel inscrit, je suis très heureux d'avoir découvert ton blog qui regorge d'infos interessantes.
Du coup, jme présente. Scalz, 35 ans, j'habite dans le Maine et Loire, entre Angers et Saumur. Anciennement dev et chef de projet dans une ssii, je travaille actuellement dans la R&D nouvelles energies, d'ailleurs je suis sur un projet de création d'entreprise. donc je suis obligé de toucher un peu à tout. Dev, electro, mécanique, ... Sinon jfais bcp de sport, jardine, bricolage....
Je me suis intéressé à la domotique il y a peu et je regardais ça de loin. Et puis à force de voir ce qui se passait du coté jeedom, j'ai commencé. A présent jsuis complètment piqué. J'utilise jeedom sur rpi2 pour commencer. Je me suis bricolé une remora et je m'interesse aussi à ton ulpnode.j'ai vu ton message sur jeedom, j'y ai répondu. merci. à présent, jpasserai par ici aussi..
Voilà, voilà.@+
-
Salut Scalz,
Bienvenue à bord des créateurs d'entreprises, bon courage et bonne chance à toi, je sais pas si créer son entreprise en France frôle plus de l'inconscience ou la folie Et en plus on est presque voisins ...
En tous cas merci de ton inscription sur le nouveau Forum, ça me permet de tester que tout fonctionne, je découvre le produit et franchement ça déboite
A très vite
Charles -
Hahaha, c'est clair tu as raison pour le fait de créer son entreprise en France. C'est sûr qu'avec le cadre financier et juridique, on est pas aidé. Mon projet a un très fort potentiel en France et à l'international sinon c'est sûr que je n'aurai pas tenté (cela touche le transport, le chauffage, la production d'énergie...). Quand je vois des initiatives comme smartangels par contre, je me dis que ça bougera sans doute, mais il y a encore du chemin (le crowdfunding, à l'avenir ça risque de faire mal au secteur bancaire traditionnel. cela peut être une très belle alternative à l'épargne classique je trouve et surtout un sacré booster de développement).
Oui, le monde est petit comme on dit, d'ailleurs cet été jvais faire un tour au Futuroscope avec des amis. Jsuis allé sur nodebb pour voir, c'est vrai que ça a l'air d'être top! En tout cas l'interface est pratique je trouve.
A bientôt.
-
J'habite à moins de 10 min du Futuroscope, fais moi signe je te paierais un verre avec plaisir
-
trop sympa! pas de souci quand j'aurai l'occaz je te redis ça. cela me ferait super plaisir de te rencontrer et discuter high tech. ohlala ce serait trop cooool!
J'ai vu sur ton github que ça bouge. Je n'ai pas regardé en détail mais juste une petite question : ton arduinode sera ton bootloader ulpnode, dédié aux boards arduino, c'est bien ça? J'attends que tu release pour voir comment tout cela fonctionne en détail. De toute façon j'ai pas mal de boulot et j'ai reçu des pcb à câbler/tester dont l'ucurrent!
Allez, @+ et bon courage pour ta mise en place.
-
Ouais ça pourrait-être cool, devant un bon Mojito
Ah, bonne question, l'ArduiNode est le précurseur de l'ULPNode et comme j'ai une dizaine de cartes de ce truc hybride, je l'ai ajouté dans la définition des boards. En plus dessus y'a un connecteur NRF24 et on peut souder dessous un RFM69/RFM12. Ya un régulateur 3.3V, un connecteur OLED et un bouton pour prendre l'alim depuis la pile (3V) ou FTDI et enfin 3 Leds et un connecteur pour les sensors. Mais il ne possède pas toute la tripaille du management LOW power comme l'ULPNode.
Le bootloader reste de la même taille qu'un UNO classique mais à 250KBPs et la LED modifiée, c'est pour çà que la version du bootloader n'est pas la même que celle de l'ULPNode (plus lourde car gestion Power, RGBLed, Booster, ...)
Je viens d'ouvrir le fichier Eagle, cette version date de Décembre 2013 !!!!
Je vais voir si je peux les poster sur github, car elle contient aussi les cartes de test du booster MCP1640.
A+ -
Salut, comment vas-tu.
jpassais comme ça pour voir les news. J'ai vu aussi sur ton github que tu bosses sur les esp! J'ai aussi des esp sous la main mais j'ai pas le temps de m'y remettre. Ce sont de belles petites bêtes je trouve, surtout pour le prix. Tu dois surement connaitre le Oak aussi du coup, mix entre le spark et esp.
Moi jdirai que ça sent la lib multi chip tout ça...si j'ai bon tu piques encore plus ma curiosité.Ces dernières années quand jtouchais au uc c'était sur microchip. Mais j'avoue qu'atmel et arduino ça fait un gros boom. Si j'avais eu tout ça quand j'étais gamin...
J'ai quand même quelques reproches aussi concernant arduino. j'ai remarqué qu'il faut quand meme pas mal se méfier des sketchs tout fait. parce que des fois on trouve des droles de mix. C'est moins le cas dans la communité microchip je trouve, plus pro. Mais c'est quand même bien sympa cette communité arduino, très active surtout sur les libs.
+, bonne continuation -
Hello,
Ouais çà roule et toi ? Ah les ESP oui c'est vrai, çà commence à super bien marcher, surtout avec l'IDE Arduino et l'OTA, tu flashes ton ESP via le Wifi çà va trop vite
Pour l'OAK, oui j'ai suivi la campagne kickstarter et j'en ai commandé 3, tout comme les photons que je viens de recevoir. Belles bêtes, le pb c'est que çà va trop vite, tu commences un projet avec un chip et 6 mois après t'es dépassé, c'est un peu pénible !!!!
j'attends beaucoup les dashboards avec l'OAK, parce que les devices nous en avons à la pelle mais pour le traitement des données c'est un peu la dèche (sauf à payer)
Je viens de Microchip aussi, et franchement ils ont raté le coche, je me suis renseigné pourquoi Arduino était ATMEL et pas Microchip. Tu sais quoi les fondateurs d'Arduino étaient unanimes, ils préféraient Microchip, mais la décision a tenue à une seule chose, les env de dev Atmel étaient gratuit !!!!!!
Et ouais hein, quelle galère pour trouver un compilo microchip gratuit
je suis d'accord avec toi les lib et sketch Arduino sont parfois un peu space, combien de fois j'ai du retoucher une lib pensant que j'avais un problème de code, et je te parles pas quand tu les mixes...
pour l'ESP la réponse bientôt, j'ai un schéma fini et fonctionnel une lib en cours c'est çà
A suivre....