Tutoriel d'assemblage Remora v1.3
-
La rédaction du tutoriel pour assembler le kit Remora v1.3 a commencé.
Il est visible ici > https://github.com/thibdct/programmateur-fil-pilote-wifi/tree/master/Matériel/1.3/TutorielA vos remarques
-
super boulot, ça promet
-
Je vais bientôt en faire une, je compléterais éventuellement le tuto.
-
Est-ce que qqun aurait une BOM à jour. Il y a pas mal de modif par rapport à la v 1.2 (valeur de résitances, composants en + ...)
-
Bonjour,
Nouveau membre, alex de lyon, merci pour cette communauté.
Question stupide : comment obtenir la carte mère 'préparée' ? (oui je n'y connais rien en électronique)
Il existe un fichier au format standard qu'il suffit de commander a une société spécialiée?
Merci d'avance a tous...et bravo Thibault! -
@alexpalex
Bonjour et bienvenue parmi nousQu'apelles tu la carte mère préparée ? La carte avec tous les composants soudés ou juste la carte ?
-
Hâte de tester tout ça
-
UP : Mise à jour majeure du tutoriel sur GitHub > https://github.com/thibdct/programmateur-fil-pilote-wifi/tree/master/Matériel/1.3/Tutoriel
Enjoy !
-
Excellent, très joli travail
-
Super, voila qui va me faciliter le travail !
-
Bonjour à tous.
Merci pour le tutoriel. Colis reçu ce jour. Après 2h de soudure le kit est prêt. A bientôt pour les tests.! -
-
Attention j'ai monté le photon sur des supports de façon à pouvoir facilement le récupèrer. Mais dans ce cas le capot ne ferme pas. Disposant d'une imprimante 3d le problème sera bientôt résolu
-
Excellent, mais tu parlais du NodeMCU pas du photon hein ?
Tu pourras partager le modèle 3D une fois terminé ?
PS : Je savais que certains trouveraient une utilité à la barettes 40 pins femelle de rab'
-
Oups oui c'était bien le node-mcu. Pas de problème pour le partage des fichiers 3d . Une dernière photo avec de la vie à bord mais cette fois avec le photon
-
Ah excellent, il eu été de bon ton que j'étteigne cette LED RGB dans le code du Photon, je pensais pas que certains utiliseraient cette version avec un Particle
-
Hello,
Je viens de finir d'assembler mon nouveau joujou.
Très belle réalisation. J'ai adoré le petit mot sur le packaging, merci et je vous souhaite également de bonnes fêtes de fin d'année.J'ai retrouvé les diodes en vrac dans la boite, il m'en manque 2, rien de méchant j'ai un revendeur élément 14 et rs a 300m.
Maintenant il reste à injecter du logiciel et vérifier les soudures puis mettre sous tension.Pour la Barrette de pin femelle en plus, je pensais faire comme la photo ci-dessus mais ne voulant pas charcuter le boîtier j'ai abandonné l'idée.
La suite demain en ce qui me concerne... La suite c'est ça https://github.com/hallard/remora_soft si je ne me trompe pas.
-
@Dany-GINHOUX
Bravo et félicitations
Oui c'est exactement ça pour la suite.
Désolé pour les diodes, les facécies de la poste parfois ;-(
, au pire, tu n'as peut être pas besoin des 7 zones (tu ne mets pas les 2 dédiées à la zone 7 par exemple) , sinon on pourrait t'en renvoyer si besoin -
Tu n'as pas à t'inquiéter Charles concernant ces deux diodes.
Des composants à quelques centimes et quelques mètres à marcher pour aller en chercher d'autres, ça me fera un peu d'exercice.Je préfère avoir les 7 zones fonctionnelles.
Bien que je sois sur 5 zones utilisées, il y a des gens qui se sont cassés le cul à concevoir le système, pour 7 zones alors à la fin il faut que les 7 soit actives et fonctionnelles.
Et puis j'ai une future 6eme zone qui arrivera un jour.En tout cas, le PCB est très bien conçu, facile à comprendre et à souder.*
Le fait d’être non seulement en opensource mais aussi en openhardware est vraiment très agréable très appréciable par la communauté que nous sommes. Merci d'avoir partagé votre travail.En ce qui concerne la soudure du nodemcu directement sur l'adaptateur, je me demande après coup si c'est une bonne idée. En cas de besoin 32 broches à dessouder, aie !!!
-
Une photo du boîtier adapté pour le montage du node-mcu sur barette sécable femelle.