Un plugin Remora pour Jeedom
-
Nickel @lunarok !
-
Ça me va aussi
Attention @lunarok une petite subtilité sur le retour de toutes les données en une seule fois
J'avais prévu de pouvoir retourner d'autre types de données ou des valeurs calculées (par exemple qd tu as PAPP et TENSION tu peux retourner une INST bien plus précise en retournant PAPP/TENSION car IINST retourne toujours une valeur entière.
Donc si tu veux être sur de ne prendre que les données de la teleinfo "officielle", ne pas prendre les valeurs commençant par _ (exemple _uptime, _IINST, ...)
C'est arbitraire, si ça ne convient pas on trouve autre méthode bien sûr (j'ai fait çà vite fait). C'est du JSON ça doit pouvoir même être inclus dans un tableau pour faire plus propre -
J'ai une première version sur le market, il me faudrait un volontaire pour tester que la comm avec spark passe.
Et un sample d'out de : https://api.spark.io/v1/devices/[DEVICE_ID]/indexhp?access_token=[ACCESS_TOKEN]
Créer une info pour chaque me dérange pas meme si il y a du non standard téléinfo, mais avoir les standards téléinfo ca aide pour mapper dans Jeedom sur le plugin teleinfo pour ceux qui veulent. -
Bonjour @lunarok
Est-ce que tu pourrais m'envoyer le plugin en version beta ?
Car j'ai tout installé et il ne me manque plus que ça.
En attendant je continue à tourner avec la version spark, mais comme le Remora me sert pour le chauffage et la téléinfo, cela me bloque un peu.
Et un bien sûr je pourrais te redonner mes retours.
En te remerciant -
Hello.
Tout d'abord, meilleurs voeux à tous.
J'ai bien reçu et assembler mon v1.3 avant les fêtes, et dernièrement, j'ai profité du break de Noel pour y injecter le github. Tout se présente bien.
Mais j'ai un soucis avec Jeedom.
J'ai créé un docker sur mon synology, jusque là, aucun soucis, j'ai créé une instance jeedom, avec un compte pour le marketplace, et j'ai - il me semble, du moins - bien suivi la procédure d'install.
Mais impossible d'installer un plugin, quel qu'il soit, j'ai toujours la même erreur (droit sur le répertoire), où on me demande de faire un CHMOD 777 pour rendre l'accès. Or, dans l'état de santé du tableau de bord, la ligne "Droit sudo" est au vert...Une idée ?
D'avance, merci.
@+
-
Bon, je vais me répondre à moi même, je sais pas ce que j'ai fais, mais après une ré-install, ça fonctionne...
Plus qu'à raccorder pour tester. -
Version logicielle 1.3.1 dans la remora
Version beta du plugin jeedomLes ordres fonctionnent mais les status ne remontent pas.
-
Je plussoie avec @Dany21000
Il semble qu'il faille faire les mêmes modifs que pour la téléinfo dans les fichiers du plugin :
la suite ici -
Hello,
Juste pour vous signaler qu'avec juste quelques minimes modifs, le plugin répond à nos attentes (cf. le lien vers le forum de jeedom).
Par contre @Charles, je voudrais savoir ce que la commande "délestage" nous retourne :
- niveau
- zone
Autant pour la "zone", je saisie, autant je ne sais pas trop ce que retourne "niveau" et la signification de sa valeur.
-
-
Merci @Charles
Je vais voir avec lui -
Bonjour @alban, le principe est de délester une zone (on la met en hors gel) et voir si cela suffit à descendre en dessous du courant max (une zone délestée => niveau de délestage = 1). Si cela ne suffit pas, on déleste une zone en plus (2 zones délestées => niveau=2), etc.
Ensuite, il y a des subtilités pour éviter de délester une zone trop longtemps. Pour cela, on fait tourner les zones délestées toutes les 5 minutes (de mémoire). De même, si le courant est toujours en dessous du courant max au bout d'un certain temps, on retire une zone délestée (niveau - 1).J'en profite pour dire que j'utilise depuis 2 jours le plugin Energie, et ça s'interface vraiment bien avec le plugin Remora (partie téléinfo).
Une capture >
-
-
Salut @alban !
Lorsqu'une zone est délestée, sa valeur devient 'D' (au lieu de 'C' comme confort par exemple). On a donc l'info.
C'est vrai que ça serait une info intéressante de savoir s'il y a un délestage en cours via le plugin Remora (pour envoyer un sms par exemple, via un scénario).
Le retour actuel 'Niveau de délestage' du plugin me paraît un peu bizarre. On dirait plutôt l'état du premier fil pilote. Pourrait-on avoir un niveau entre 0 et 7 par exemple? -
Ce serait bien que tout cela soit paramétrable. On peut définir pour le moment les pourcentage de délestage et relestage mais le "tournant" serait une option (activé ou non) et définir le temps. Tous les radiateurs n'apprécient pas forcément de basculer toutes les 5 minutes.
-
Je rajouterai même de pouvoir par exemple mettre une zone en délestage en particulier.
Je prends un exemple. Ma zone 1 correspond à un espace salon / cuisine. Le chauffage est actif et je décide d'utiliser le four, et le lave-vaisselle. Le four dégageant de la chaleur, je peux donc délester la zone 1 tant que le four est en marche. Cela pourrait se faire également avec un scénario mais il faut une remontée de conso du four, et je n'ai pas cela en stock -
Ce que je fais en fait, c'est d'utiliser jeedom pour gérer le délestage.
Si je détecte que j'approche des 6kVA, je déleste manuellement en ordonnant aux thermostats de Jeedom qui pilote la chauffe des radiateurs de les passer en mode H.
Je ne me sert de la remora que pour envoyer le signal sur les fils-pilotes.
-
D'ou l'avantage de pouvoir désactiver le délestage (une option)
-
@Dany21000 et @Fab_33 : effectivement
-
Ouais idéalement dans l'interface WEB il faudra aussi pouvoir donner un "poids" aux zones delestées, car un chauffage sol électrique salon est plus "rentable" en délestage d'un convecteur 750W