Problème TIC linky

• Bonjour,

J'ai branché ma Remora 1.4 samedi à la TIC du linky mais je n'ai pas reçu de tram téléinformation.

J'ai appelé aujourd'hui EDF pour activer la TIC, mais le conseillé ma informé que celle-c était bien active.

Normalement le Linky peut fournir une alimentation entre les borne I1 et A de 13Vrms, je n'ai pas relevé de tension, mais je ne suis pas sûr que mon test au multimètre soit concluant.

Y-a-t-il un moyen de tester la TIC au niveau des borne I1 et I2 ?

Merci.
    Jon

• Salut @jon

Le Linky fonctionne un peu différemment du compteur électronique tel que nous le connaissons. Il y a fort à parier qu'il y a des modifications à réaliser pour récupérer la télé-info, mais n'ayant pas de compteur Linky sous la main, je n'ai pas pu le vérifier.

Bon courage,
    Manuel

• J'ai commandé un petit oscilloscope pour effectuer des analyse à la sortie du linky et au niveau de la broche RX.

Merci

• Bonjour,

J'ai fait des relevés à l'aide d'un oscilloscope et on peut constater sur le graphique que RX est toujours à +3,3v (ch1 jaune)
    En sortie de l’optocoupleur j'ai une tension qui varie de +1.16v à -31mV. (ch2 vert)
    Le MOSFET reste donc ouvert en permanence.
    0_1547307177789_graph1.png

La tension au niveau de la grille n'est pas suffisante pour fermer le MOSFET ?
    Faut-il modifier une résistance ?

Merci.
    Jon

• Salut @jon

D'après la datasheet du MOSFET BSS138, la tension à la gate est suffisante pour le déclencher.

Par contre, la TIC du Linky est véhiculée à la vitesse de 9600 bauds, contrairement aux anciens compteurs électroniques, qui étaient à 1200 bauds.

Sais-tu quelle TIC est activée sur ton compteur (historique ou standard ) ? Elle doit être indiquée sur l'afficheur du compteur.

Manuel

• Salut @AuFilElec,

Donc c'est bien ce que je pensais en lisant la datasheet du MOSFET.
    Merci je n'avais pas fait attention dans la doc du linky à la vitesse de transmission, je vais modifier le code pour prendre en compte le linky.
    Je pense qu'il est en mode historique, l'affichage indique ça :
    0_1547395256263_linki_tic.jpg
    Jon

• @AuFilElec pourrai tu me fournir un MOSFET pour que je puisse vérifier que l'actuel n'est pas

Jon

• Salut @jon

Il serait préférable que tu te fournisses dans un magasin d'électronique autour de chez toi. Ça coûtera moins cher et ce sera mieux pour la planète.

Manuel