Interface Web plus rapide
-
J'ai vu que tu avais parler de programme horaires ' Schedule' integrés ?
Tu avais avancé dessus ou pas du coup ?
Parce que ca m'intéresserai bien de le rendre autonome (en cas de Box Internet ou jeedom HS). -
Salut @al85
J'avais commencé un développement là-dessus, mais je n'ai pas poursuivi. Car ma priorité est de réaliser des sondes de température communicantes avec la Remora, pour piloter des zones de chauffage, et ainsi pouvoir choisir la température souhaitée.
Tu trouveras la branche de développement sur mon dépôt Github: RTC. -
@AuFilElec
tu pourrais faire un pull request avec tes modifs sur TCP asynchrones + la correction sur le problème du mot de passe OTA, qui ne tenait pas compte de celui en conf.
Ainsi, que la reconnaissance du type de fichier uploadé sur le serveur pour une mise à jour (Firmware ou SPIFFS).(tout ce que tu évoques au début du sujet)
Parce que du coup il y a des corrections sur la branche master du remora mais l'amélioration de la rapidité n'y est pas et c'est dommage (ce que tu as fait)
Merci
-
Salut @Ghislain
Dès que j'aurai un ordi, je pourrai m'y mettre.
-
J'avoue que je suis un peu frileux (sans jeu de mot) pour tester cette version à cette période de l'année. Mais au printemps je m'y mets. J'ai déjà codé avec la librairie tcp asynchrone et c'est vrai que c'est très performant. Je voudrait aussi ajouter des fonctionnalités MQTT et MySensors (faire voir le remora comme une gateway avec des capteurs/senseurs). Le soucis c'est que je n'ai pas que ce projet sous le coude ...
En plus le code est assez dense avec beaucoup de références sur le sparkcore. Il serait peut-être bon de recoder une grosse partie quitte à n'être compatible qu'avec les hardware ESP8266. -
Effectivement, je pense aussi que garder la compatibilité avec le sparkcore est plus gênant qu'utile. Sachant qu'il n'y a plus d'évolution pour cette plateforme depuis longtemps. Il faudrait peut-être faire un sondage sur le forum.
Par contre, ajouter le code MySensors dans la Remora ne me semble pas être une très bonne idée, vu la taille de la bibliothèque, cela risque d'apporter une certaine complexité. Où alors, il faudrait réduire la bibliothèque MySensors au strict minimum pour la plateforme ESP8266.
Une chose intéressante à réaliser, serait d'ajouter une WebSocket pour gérer les échanges entre l'IHM et le serveur.
Affaire à suivre...
-
J'utilise Mysensors sur des ESP avec interface web (AsyncWebServer) sans aucun problème. La lib est très compacte. En plus il est possible de n'inclure le code que si la fonctionnalité est chargée. Une compatibilité MQTT serait apréciable aussi et supprimer le code Jeedom ou emoncms qui savent faire du MQTT tous les 2 (et bien d'autres aussi). OU à la rigueur activer ce code à la demande. Je pense que la refonte du code sera mon prochain projet pour cet été ou l'automne.
-
Je suis aussi intéressé par l'idée de rajouter le code MySensors, mais pas dans son intégralité, car il y a pleins de choses dont la Remora n'a pas besoin. L'idée de pouvoir dialoguer avec des noeuds, genre des sondes de température, serait un plus.
Pour ce qui est du MQTT, je ne pense pas qu'il faut l'imposer, mais plutôt l'ajouter comme une option à activer à la demande de l'utilisateur final. -
Salut,
Moi je n'arrive pas a accéder à l'interface WEb de la rémora.
Ca m'écrit : "File not found"
Par contre je peux bien piloter la remora avec Jeedom, l'acces a l'API fcontionne...ai-je manquer une étape? je ne vois pas comment activer l'interface WEB.
-
J'ai compris, avant l'upload SPIFFS, j'avais bien copié le dossier "data", mais pas au bon endroit.
J'ai maintenant placé tout le contenu du dossier remora_soft-master\remora_soft dans dossier du sketch (on peut le trouver dans IDE, dans Sketch/Show sketch Folder). Ainsi le dossier "data" qui contient les fichiers de l'interface WEB est uploadé.
Ca marche !
Désolé... -
-
Salut @AuFilElec , j'ai vu le PR je suis le fil Github.
Merci Je testerai ça à l'occasion. Et je te ferai un retour.
-
Bon je n'arrive pas à compiler,
Tu utilises quelle version de la librairie esp8266 ? je suis en 2.3.0
La compil fonctionne avec les anciennes version master.
-
Ok problème résolu, il faut prendre des versions de ArduinoOTA plus à jour que celle présente dans la lib esp8266. Je fais un PR pour le readme.
-
Salut @Ghislain ,
Effectivement, j'avais oublié cela, car j'utilise la version GIT de la bibliothèque ESP8266, ce qui veut dire que j'ai accès aux dernières fonctionnalités, dont la fonction
getCommand
dans la classeArduinoOTA
.
La modification de la classe a eu lieu, peu de temps après la release 2.3.0. Voici le lien du commit.
Je te remercie pour ton retour. -
meme soucis , peux on m'aider je suis novice