Denky-D4 et ESPHome
-
J'ai imprimé un boitier pour le Denky en me basant sur un boitier pour Pi zero (https://www.thingiverse.com/thing:1173084).
Le couvercle à une fenêtre pour la led RGB (avec un petit bout de plastique pour diffuser la lumière) et il peut glisser pour laisser accès au réglage.
-
@jdloic top ça, merci, tu partagerais les fichiers d'impression par hasard ?
-
Bonjour @Charles,
Je me suis fait déconnecter (vacances, mise à jour ??) et j'ai manqué ton message ! Je suis désolé.
Je vais voir comment faire d'un seul tenant la partie supérieure. J'ai dû jouer du scalpel pour que les ergots rentrent correctement. Une solution plus simple sur le principe de @jdloic me semble meilleure.
C'est juste que je ne vois pas ce qui empêche le couvercle de tomber.Je vais essayer de garder les accès aux différents éléments en proposant éventuellement quelques variantes du couvercle (la LED bleue est vraiment très lumineuse ^_^).
Je reviens vers toi dès que j'ai quelque chose de propre à te montrer.
Enjoy !
-
@Wendigogo pas de soucis.
Entre temps j'ai imprimé qq boitiers pour ce type de cartes et je trouve le système de clipsage au top
https://thangs.com/designer/beikeland/3d-model/Sinilink-XYWFMS-Wifi-mosfet-case-32900
https://www.thingiverse.com/thing:4838348Il y a meme le tuto Adafruit pour ce type de clip, un must
https://www.youtube.com/watch?v=VVmOtM60VWwBonne source d'inspiration je pense
-
@Charles ,
Je n'ai pas regardé la vidéo entièrement, mais les stl sont intéressants en effet. De bonnes idées à reporter : guides pour les LEDs et pour les switchs, en plus du système de fixation.
Par contre, ça n'est pas trop difficile de déclipser le couvercle ? Il faut faire levier avec un petit tournevis ?
-
@Wendigogo tout à fait avec un petit levier, tournevis, ou autre ça marche plutpt bien et c'est solide aussi bien au clipsage qu'au déclipsage
-
Bonjour à tous,
J'ai mélangé un petit peu les idées de tout le monde et j'ai créé ce boîtier :
Fichiers : https://www.printables.com/model/580452-denky-d4-case
J'ai du éditer l'URL car askimet flagge comme spam
-
@saveman71 Top merci, j'ai voulu essayer de lancer le print mais le stl n'est pas divisé en 2 pour le boitier et le cover, normal ?
-
@Charles c'est souvent le cas pour les modèles en partie mais le logiciel d'impression est en principe capable de séparer les morceaux et faire une séquence d'impression (réponse basée sur ma connaissance de Prusa).
-
@mathieucarbou ah, je ne connaissais pas cette option, j'utilise Cura, mais ca m'intéresse
-
@Charles
Bon, j'ai mis plus de temps que prévu à refaire le boitier.J'ai conservé les accès aux différents éléments (switch, LEDs, vis) et le dégagement pour l'antenne.
Il faudra que je vois avec la version de @saveman71 si ma géométrie colle correctement au Denky D4.
Par contre, je n'arrive plus à joindre des fichiers (images ou archives ). Tu saurais d'où ça pourrait venir ?
![V4_ISO.png](EACCES: permission denied, copyfile '/tmp/_984roAeJIVwq2xgeMOqwcXk.png' -> '/usr/src/app/public/uploads/files/1694591772271-v4_iso.png')
-
@Wendigogo merci top
pour l'upload, ce doit être lié à l'update de nodebb, tu peux essayer de repost l'image voir ?
-
@Charles : Du coup, j'en ai profité pour ajuster la position des ouvertures avec la carte de @saveman71.
L'archive avec les fichiers Fusion360 et les STL : Denky_D4_V4.zip
Je suis curieux de voir le résultat si tu les imprimes. ^_^ -
@Wendigogo Top j'imprime ça ce soir pour voir
-
@mathieucarbou j'ai essayé avec des options de cura jamais réussi.
@saveman71 c'est compliqué de poster en 2 STL distinct ou même un seul mais avec les 2 parties séparée pour le plateau ?
ce serait top
-
@Charles @saveman71 : je me suis permis de faire les stl du boitier et du couvercle sans autre modification qu'un "save as".
J'ai aussi mis les fichiers f3d correspondants dans l'archive (le f3z est disponible sur printables".Enjoy !
-
@Wendigogo au top merci
j'ai du mal a fermer le couvercle du tien, je pense trop de matière sur le bloc au dessus du connecteur vert
-
@Charles : Ok c'est noté, je vais corriger ça. De mémoire, il y a un petit "bourrelet" au milieu du connecteur.
Il faut enlever beaucoup ? 0.2 mm suffiraient ?Sinon, les ouvertures tombent bien en face des éléments ? Le tournevis peut passer ?
Je me demande aussi si l'antenne est suffisamment dégagée.Et le texte au-dessus est carrément moche ! Je vais essayer de grossir la police et augmenter un peu la profondeur.
Enjoy !
-
Hello, pardon je pensais recevoir des notifications pour les nouveaux posts, j'ai pas pensé à revenir !
Oui en effet sur Prusa Slicer il y a une option 'split to parts' qui permet de séparer le STL. Mais je vais modifier à l'occasion sur printables, ça sera plus évident.
En tout cas ton impression a l'air top !
@Wendigogo pas de soucis pour le reup en 2 parties, merci!
EDIT: c'est maj sur printables.
@Charles comment était le fit? Pas trop complexe à mettre / a enlever? t'as une photo de l'alignement des ports?
-
Il faut enlever beaucoup ? 0.2 mm suffiraient ?
ou je dirais facile 0.5mm voir plus
Le tournevis peut passer ?
Perso ça se règle une seule fois (et pas dans 90% des cas) j'aurais pas fait de trou
Sinon, les ouvertures tombent bien en face des éléments
ça a l'air je te dirais