Nouvel Adaptateur Remora pour l'ESP8266 WeMos
-
Juste après la conception de la version Remora 1.3 il est apparu une carte très intéressante qui est la Wemos Mini-D1, elle est plus petite que le NodeMCU et le régulateur embarqué me semble de bien meilleure qualité. En plus la carte est même moins chère qu'une NodeMCU.
Mis à part ça ce sont les mêmes fonctionnalités, un ESP8266 embarqué en version ESP12-F avec une meilleure portée WiFi.
Du coup j'ai refait un adaptateur pour cette carte, gros avantage ça loge avec les headers dans le boitier Remora (enfin normalement je viens de commander les PCB). En plus la carte est livrée avec 3 type de headers différents, vraiment, top !
Vous trouverez le nouvel adaptateur sur le repo avec toutes les informations nécessaires comme d'habitude. Rien ne change par rapport à l'adaptateur actuel si ce n'est le format.
Voyez sur la photo suivante, la carte est bien plus petite
C'est livré avec tout ça
vous trouverez les schemas et le brochage sur le site officiel WeMos ainsi que les liens vers la boutique en ligne du fabriquant.J'ai hâte de tester l'adaptateur
-
cool
oui il est bien sympa ce ptit wemos. j'aime bien les headers aussi, très pratique. -
T'as reçu les tiens ?
-
oui ça a mis un peu de temps mais oui, cool!
-
J'adore le choix des 3 type de headers, non soudés, on fait ce qu'on veut
-
Ça m'a l'air nickel pour avoir le boîtier rail din bien fermé. On peut se potionner sur la liste des demandes ? :bowtie:
-
-
Remora 1.2c = 1.3 ?
-
@alban
Non si t'as un 1.2C il faudra positionner les 2 transistors + la résistance (uniquement si tu veux la téléinfo) -
Avec cette version "Wemos" est-ce qu'elle est moins sensible aux parasites ?
-
@Fab_33
ça il ne faut pas rêver je pense -
@Charles je viens enfin de recevoir mes Wemos après 1 mois et 1/2 d'attente. Est ce qu'il te resterait des adaptateurs Remora 1.3 vers Wemos ?
Je suis pret a te les payer avec les frais de port.Merci
-
J'ai reçu les miens aussi mais bon comme depuis je n'ai eu aucun reboot, je vais garder ma config !
-
@bsheep
Non désolé j'en avais commandé 3 chez OSHPark, j'ai pas lancé de grosse prod, mais je peux t'en avancer un en revanche -
Est-ce que qqun aurait un pcb de l'adaptateur en rab ? Je suis preneur sinon je ferais une commande.
-
@Fab_33 said in Nouvel Adaptateur Remora pour l'ESP8266 WeMos:
n aurait un pcb de l'adaptateur en rab ? Je suis preneur sinon je ferais une commande.
Salut @Fab_33 je n'en ai pas à te proposer, mais si tu fais une commande, cela peut m'intéresser. Et si le 33 de ton pseudo signifie "Gironde", alors nous ne sommes pas bien loin
-
ok j'attends ce soir et je commande si personne ne se manifeste. Pour le pseudo tu as tout bon je suis sur Saint-Jean d'Illac ou Mérignac pour le boulot.
-
@Fab_33 alors on est voisin de boulot : Saint-Médard Donc si tu commandes, je peux t'en prendre au moins 1
-
@alban ok, pas de soucis de toute façon c'est généralement au minimum par 3
-
@Fab_33 oui c'est pour cela que je t'écrivais ça