Téléinfo semble erronée
-
Je viens d'istaller la remora (carte 1.3). Et lorsque je branche la téléinfo j'ai des reboot surtout si je passe en déléstage. Sans la téléinfo mais avec le module activé, ca fonctionne très bien.
-
De mon coté chez eu un petit probleme avec le PAPP qui etait beaucoup trop haut :

Graphique venant de Domoticz, j'effectue un parse du json de Wifinfo toute les 5 minutes.
L'axe de gauche est en million de Watt, donc je me traine ce probleme depuis un moment.
5 300 043 w cela fait beaucoup pour un seche serviette en route
D'un autre coté comme je parse egalement les index hc et hp je conserve les vrai utilisation "journaliere"

Probleme resolu avec un reboot de Wifinfo.
-
@Yoan
normalement la dernière modif de la librairie pour remora semble régler le pb de la téléinfo, il faut que je la reporte sur WifInfo. mais je dois terminer un autre projet ESP8266 pour un client, donc toutes les modifs/améliorations que je fais seront reportée dans Remora et WifInfo.Je préfère finir un truc propre et reporter dans les autres après sinon j'ai 3 versions dans la nature et c'est vite ingérable car aucune n'est terminée.
-
-
avec 2 capa de 470UF (j'avais que ça sous la main) en parallèle ce n'est pas mieux.
Par contre j'ai souvent le N°1 avec rien d'affiché dans l'interface web. C'est en déléstage. Et je ne comprends pas pourquoi il déleste alors que je ne consomme que 1200W sur mes 9kW ...
D'autre part si ca peut aider en débranchant la téléinfo alors que le remora fonctionne j'ai le numéro à côté du label HCHP qui continue d'augmenter. C'est normal ?
Mon REMORA est juste au dessus du bornier principal en 16mm2 mais il n'y a que la téléinfo qui fait planter ... -
En regardant le PCB il faudrait le faire évoluer pour que la téléinfo soit plus isolée du reste et pas proche de plan de masse ou autre. La résistance de 4k7 pourrait être déplacée pour éviter les problèmes. La capa de 1000 uF pourrait aussi être directement sur le PCB au plus près du nodeMCU
-
@Fab_33 Effectivement j'ai à peu près les même symptômes : plantage du remora lors des commutations et zone 1 qui reste en délestage après le reboot pendant quelques minutes. De mon côté je contourne le problème en surveillant régulièrement HCHP et HCHC via jeedom qui lance un reset si les valeurs ne changent pas, mais dans certains plantage le nodeMCU ne répond plus au reset via HTTP.
-
Pour le moment j'ai viré la téléinfo, mais c'est un problème car je voulais commander mon ballon thermo avec. Je vais essayer quelques pistes :
- ajouter une capa de 100nF au plus près du NodeMCU (A noter que le WeMOS à cette capa et pas le NodeMCU 1.0)
- Ajouter aussi une 1000uF au plus près (Cette fois c'est le NodeMCU qui a une capa un peu plus grosse)
- Eloigner le fil pilote de mon 16²/230V général
- couper les pistes alimentant R1 et remettre une résistance plus "directe" qui ne vient pas au dessus d'autres pistes ou composants.
A plus long terme, je pense que :
- Eloigner la résistance R1 en la mettant au bord du PCB (actuellement la résistance est juste à côté du NodeMCU et la piste de la téléinfo passe au dessus du 3V3
- Mettre des pullup de 4.7k sur toutes les IO non utilisées du NodeMCU (sur le PCB d'adaptation).
- Mettre les capas mentionnées au dessus sur l'adaptateur NodeMCU
Pour les pullups ont peut essayer avec les résistances internes : Pour @Charles : on pourrait essayer d'initialiser le nodeMCU avec des INPUT_PULLUP et INPUT_PULLUP_16 ? Je sais pas trop ou faire cette modif. Dans le pilotes_setup() de pilotes.cpp ?
-
Bonjour,
J'ai une Remora avec NodeMCU 1.3 et pour le moment que la téléinfo de connecté dessus et j'ai aussi des plantages et des données érronés après une longue quelques heures. J'ai passé plusieurs versions Github et çà s'est amélioré mais pas résolue.
Mes plantages arrivent maintenant essentiellement à 7h30 le matin au changement de tarif HC/HP. Au mieux, le NodeMCU reboot et mon Jeedom le revoit vers 7h45 et parfois la grosse led s'allume en Gris très intense et reste comme çà jusqu'a ce que j'intervienne en appuyant sur le bouton Reset pour la redémarrer. Pendant que la led reste grise, le NodeMCU ne répond plus aux ping et plus aux commandes HTTP mais sur l'OLED, les valeurs de Puissance et l'uptime continuent de s'afficher et de se rafraichir.
J'ai pas constaté de plantage pendant délestage même quand mon OLED affiche DDDDDDD quand j'utlise four, plaques à induction en heure de pointe le week-end.
En attendant, j'ai commandé la dernière version WeMos D1 Mini et la carte adapteur et j'espère que celle là sera vraiment plus stable car je n'ai toujours pas monter mes fils pilotes sur ma rémora tant que je n'ai pas une config stable.
Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.
Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.
With your input, this post could be even better 💗
Register Login
