Téléinfo semble erronée
-
Truc de dingue !!!!
Tu as accès à la serial pour que je puisse y balancer du debug pendant que tu testes ? -
J'ai pareil ici au bout de 60 à 75 secondes. Mais pas de ligne _error !!!
Et les reboot omniprésents (uptime < 100) mais cela doit venir de la box ...
-
Tu as mis une grosse capa sur genre 1000uF sur les sorties bornier 3V3 ?
-
Bonjour,
Bon voici mon retour après quelques heures.
Ma trame ce matin :{ "_UPTIME":52281 ,"HHPHC":"D" ,"MOTDETAT":0 ,"ADCO":2147483647 ,"OPTARIF":"HC.." ,"ISOUSC":60 ,"HCHC":13109079 ,"HCHP":38959486 ,"PTEC":"HP.." ,"IINST":30 ,"IMAX":61 ,"PAPP":6670 ,"SC":60 ,"ISOUSP":38942826 ,"ISOUHCHP":38941935 }
Voici ce que j'observe :
- Bug 1 : écrasement des valeurs étiquettes par d'autre étiquette (semble être résolu) ;
- Bug 2 : conséquence du bug 1 : le Json n'est plus au format compatible (semble être résolu) ;
- Bug 3 : création de nouvelles étiquettes (ex au dessus ISOUSP) pas encore résolu. Suggestion : Fixer les étiquettes possibles parmi une liste.
Faut que je valide le port série, en fait mon nodemcu est alimenté par l'alim rail DIN, et il faudrait que je connecte le debug serie par l'USB, je ne sais pas si ca va fonctionner ...
-
-
Bonjour,
Je ne sais pas si cela peut aider, mais j'ai mis un max de dialogue lors de la vérification et du téléversement dans Arduino IDE, et j'ai remarqué ce message d'erreur :
incompatible implicit declaration of built-in function 'memcpy' [enabled by default] memcpy(init_data, phy_init_data, sizeof(phy_init_data));
Or il me semble que @Charles avait pointé cette ligne de code du doigt ...
-
@alban,
Ce problème de warning est réglé avec la dernière version git d'arduino-esp8266 -
@Charles
Il faut faire un git clone tous les jours en fait -
ouais et encore je viens de vérifier le warning n'est pas encore mergé
-
Je viens d'istaller la remora (carte 1.3). Et lorsque je branche la téléinfo j'ai des reboot surtout si je passe en déléstage. Sans la téléinfo mais avec le module activé, ca fonctionne très bien.
-
-
De mon coté chez eu un petit probleme avec le PAPP qui etait beaucoup trop haut :
Graphique venant de Domoticz, j'effectue un parse du json de Wifinfo toute les 5 minutes.
L'axe de gauche est en million de Watt, donc je me traine ce probleme depuis un moment.
5 300 043 w cela fait beaucoup pour un seche serviette en route
D'un autre coté comme je parse egalement les index hc et hp je conserve les vrai utilisation "journaliere"
Probleme resolu avec un reboot de Wifinfo.
-
@Yoan
normalement la dernière modif de la librairie pour remora semble régler le pb de la téléinfo, il faut que je la reporte sur WifInfo. mais je dois terminer un autre projet ESP8266 pour un client, donc toutes les modifs/améliorations que je fais seront reportée dans Remora et WifInfo.Je préfère finir un truc propre et reporter dans les autres après sinon j'ai 3 versions dans la nature et c'est vite ingérable car aucune n'est terminée.
-
@Charles, la dernière version c'est la 05c2326 ? Parce que c'est celle que j'utilise et ça plante à tour de bras. Mon compteur est à 50cm de la remora, et sans connecter la téléinfo ça roule sans soucis. Avec c'est la cata. Le compteur est tout neuf.
-
@Fab_33
tu peux essayer la dernière version, teleinfo connectée mais sans l'avoir compilé dans le code pour voir (commenter le MOD_TELEINFO) car tu sembles être le seul à planter à tour de bras avec la dernière version. -
@Charles ca plante que dans les cas de charge importante et de passage en déléstage. Bon bref pour en avoir le coeur net, j'ai recompilé avec une version toute fraiche du github. Je vous tiens au courant
-
Bon ca n'a pas tardé a planter et plusieurs fois. Ca passe en déléstage alors qu'il n'y a aucune raison (conso de 2A avec un abo de 45A). Je vais tester en désactivant le module et en branchant comme demandé par @Charles
-
Etrange, après une nuit, pas de plantage mais au moment de repasser les chauffages en mode confort, reboot ... Ce n'était jamais arrivé avant lorsque la téléinfo n'était pas branchée.
-
C'est clairement au moment des commutations de grosses charges dans ton tableau électrique, as tu mis une grosse capa genre 1000µF sur le 3V3 ?
-
Non je n'ai pas de capa. Je vais essayer tout d'abord de relier l'écran de câble de téléinfo à la terre pour voir si c'est mieux.