Téléinfo semble erronée
-
ouais et encore je viens de vérifier le warning n'est pas encore mergé
-
Je viens d'istaller la remora (carte 1.3). Et lorsque je branche la téléinfo j'ai des reboot surtout si je passe en déléstage. Sans la téléinfo mais avec le module activé, ca fonctionne très bien.
-
-
De mon coté chez eu un petit probleme avec le PAPP qui etait beaucoup trop haut :
Graphique venant de Domoticz, j'effectue un parse du json de Wifinfo toute les 5 minutes.
L'axe de gauche est en million de Watt, donc je me traine ce probleme depuis un moment.
5 300 043 w cela fait beaucoup pour un seche serviette en route
D'un autre coté comme je parse egalement les index hc et hp je conserve les vrai utilisation "journaliere"
Probleme resolu avec un reboot de Wifinfo.
-
@Yoan
normalement la dernière modif de la librairie pour remora semble régler le pb de la téléinfo, il faut que je la reporte sur WifInfo. mais je dois terminer un autre projet ESP8266 pour un client, donc toutes les modifs/améliorations que je fais seront reportée dans Remora et WifInfo.Je préfère finir un truc propre et reporter dans les autres après sinon j'ai 3 versions dans la nature et c'est vite ingérable car aucune n'est terminée.
-
@Charles, la dernière version c'est la 05c2326 ? Parce que c'est celle que j'utilise et ça plante à tour de bras. Mon compteur est à 50cm de la remora, et sans connecter la téléinfo ça roule sans soucis. Avec c'est la cata. Le compteur est tout neuf.
-
@Fab_33
tu peux essayer la dernière version, teleinfo connectée mais sans l'avoir compilé dans le code pour voir (commenter le MOD_TELEINFO) car tu sembles être le seul à planter à tour de bras avec la dernière version. -
@Charles ca plante que dans les cas de charge importante et de passage en déléstage. Bon bref pour en avoir le coeur net, j'ai recompilé avec une version toute fraiche du github. Je vous tiens au courant
-
Bon ca n'a pas tardé a planter et plusieurs fois. Ca passe en déléstage alors qu'il n'y a aucune raison (conso de 2A avec un abo de 45A). Je vais tester en désactivant le module et en branchant comme demandé par @Charles
-
Etrange, après une nuit, pas de plantage mais au moment de repasser les chauffages en mode confort, reboot ... Ce n'était jamais arrivé avant lorsque la téléinfo n'était pas branchée.
-
C'est clairement au moment des commutations de grosses charges dans ton tableau électrique, as tu mis une grosse capa genre 1000µF sur le 3V3 ?
-
Non je n'ai pas de capa. Je vais essayer tout d'abord de relier l'écran de câble de téléinfo à la terre pour voir si c'est mieux.
-
Bon avec l'écran à la terre ce n'est pas mieux. Je vais donc mettre une capa quand j'aurais ouvert mes cartons de déménagement !
-
avec 2 capa de 470UF (j'avais que ça sous la main) en parallèle ce n'est pas mieux.
Par contre j'ai souvent le N°1 avec rien d'affiché dans l'interface web. C'est en déléstage. Et je ne comprends pas pourquoi il déleste alors que je ne consomme que 1200W sur mes 9kW ...
D'autre part si ca peut aider en débranchant la téléinfo alors que le remora fonctionne j'ai le numéro à côté du label HCHP qui continue d'augmenter. C'est normal ?
Mon REMORA est juste au dessus du bornier principal en 16mm2 mais il n'y a que la téléinfo qui fait planter ... -
En regardant le PCB il faudrait le faire évoluer pour que la téléinfo soit plus isolée du reste et pas proche de plan de masse ou autre. La résistance de 4k7 pourrait être déplacée pour éviter les problèmes. La capa de 1000 uF pourrait aussi être directement sur le PCB au plus près du nodeMCU
-
Tu pilote ton contacteur de chauffe eau avec la remora ?
-
Non, pas encore ... Du coup l'absence de téléinfo n'est pas trop grave. Mais bon j'aurais aimé virer le contacteur.
-
A propos de débuggage de la ligne série, @Charles il serait peut-être possible d'intégrer ceci : https://github.com/tzapu/WebSocketSerialMonitor
-
La nouvelle version fonctionne avec les WebSockets (la même librairie) et possède un onglet log dans l'interface WEB mais ouais il serait facile de faire un client WebSocket juste pour les log
-
@Fab_33 Effectivement j'ai à peu près les même symptômes : plantage du remora lors des commutations et zone 1 qui reste en délestage après le reboot pendant quelques minutes. De mon côté je contourne le problème en surveillant régulièrement HCHP et HCHC via jeedom qui lance un reset si les valeurs ne changent pas, mais dans certains plantage le nodeMCU ne répond plus au reset via HTTP.