Community Forum
    • Blog
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups
    • Register
    • Login

    intégration homeassistant wemos teleinfo

    Scheduled Pinned Locked Moved Wemos Teleinfo
    14 Posts 3 Posters 383 Views 2 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • A Offline
      ascqannapes
      last edited by

      Bonjour,
      J'ai installé avec succés une wemos teleinfo. L'interface web ne donne toutes les infos.
      En revanche, je sèche complètement dans l'intégration à homeassistant.
      j'ai installé un broker cote HA, et essayé de configurer via l'interface web de l'esp. Et lorsque je remplis les champs "MQTT" , l'esp redémarre et les champs ne sont pas mis à jour.
      Je ne reçois rien côté HA.
      Si quelqu'un a sous la main un tuto détaillé, je suis preneur. un truc doit m'échapper ...
      Merci à vous !
      Bon week end,
      Ascq

      CharlesC 1 Reply Last reply Reply Quote
      • CharlesC Offline
        Charles @ascqannapes
        last edited by

        @ascqannapes, peut être nous indiquer quelle firmware est flashé et quelle type de carte est branché dessus ?
        Généralement un factory reset complet du module peut aider, ça ressemble fortement a un soucis de config ou alors c'est un ESP8266 et il sature.

        1 Reply Last reply Reply Quote
        • A Offline
          ascqannapes
          last edited by

          Bonjour Charles, merci pour ta réponse.
          J'utilise un combo ESP32-C3 / firmware teleinfo de Nicolas Bernaerts ( la dernière )
          J'ai essayé également avec un tasmota "stock" : mêmes symptomes.
          une fois cochée la case intégration HA, le paramétrage MQTT n'est pas "rémanent" à savoir, que je remplis les champs, mais après redémarrage, plus rien dans ces champs !
          J'espère avoir apporté les éléments nécessaires 😉
          Bonne journée !
          Ascq

          Nicolas BernaertsN 1 Reply Last reply Reply Quote
          • Nicolas BernaertsN Offline
            Nicolas Bernaerts @ascqannapes
            last edited by

            @ascqannapes cela ressemble a un flash réalisé sans reformatage du FS. En flashant mon firmware depuis le firmware Tasmota d'origine. il faut faire un flash série en mode erase ... sinon, problèmes aléatoires.

            A 1 Reply Last reply Reply Quote
            • A Offline
              ascqannapes @Nicolas Bernaerts
              last edited by

              @Nicolas-Bernaerts j'avais flashé en utilisant l'utilitaire espressif. Mais j'ai peut être loupé quelque chose. En mode série, c'est à dire en USB en utilisant l'utilitaire ? merci beaucoup !

              Nicolas BernaertsN CharlesC 2 Replies Last reply Reply Quote
              • Nicolas BernaertsN Offline
                Nicolas Bernaerts @ascqannapes
                last edited by

                @ascqannapes oui.
                Mais il est important d'utiliser l'option de remise à 0 du filesystem car le partitionnement change.

                1 Reply Last reply Reply Quote
                • CharlesC Offline
                  Charles @ascqannapes
                  last edited by

                  @ascqannapes il faut installer l'image factory (celle du C3 sur le github de Nicolas) avec ESPFlasher, et ca va se faire tout seul

                  A 1 Reply Last reply Reply Quote
                  • A Offline
                    ascqannapes @Charles
                    last edited by

                    @Charles , ok merci, je tente ça ! mais il me semblait être passé par "factory" , puis après le deuxième .bin 😉

                    A 1 Reply Last reply Reply Quote
                    • A Offline
                      ascqannapes @ascqannapes
                      last edited by

                      ok, c'est fait. j'installe maintenant le firmware teleinfo

                      A 1 Reply Last reply Reply Quote
                      • A Offline
                        ascqannapes @ascqannapes
                        last edited by

                        bon, flashing Ok. mais après redémarrage, pas de réseau wifi "captif" ...

                        A 1 Reply Last reply Reply Quote
                        • A Offline
                          ascqannapes @ascqannapes
                          last edited by

                          ça y est, j'ai le réseau et j'ai configuré le module. Via l'interface web, j'ai bien le retour des informations. J'ai coché "home assistant" dans "teleinfo". Dois je ajouter des infos dans "MQTT" ? merci à vous ! et bon week end !

                          A 1 Reply Last reply Reply Quote
                          • A Offline
                            ascqannapes @ascqannapes
                            last edited by

                            Bonjour,
                            je reviens vers vous après moult essais....
                            J'ai maintenant l'adresse IP du broker MQTT qui "reste" après sauvegarde.
                            En revanche, les champs "utilisateur MQTT", mot de passe etc ne sont pas sauvegardés après enregistrement....
                            Avez vous une idée ?
                            Bon week end 😉b52d0160-a068-4b32-921c-68c7f0f82d4f-image.jpeg

                            A 1 Reply Last reply Reply Quote
                            • A Offline
                              ascqannapes @ascqannapes
                              last edited by

                              bonjour,
                              je sèche toujours avec mon module ...
                              J'ai lu qu'il fallait attribuer une IP fixe au module.
                              Lorsque je tente de le faire en décochant "use DHCP" et en attribuant une IP, j'enregistre et après reboot, les paramètres ont disparu.
                              Je vais finir par brancher un USB direct sur le raspberry ...
                              Merci à vous
                              Ascqannapes
                              15f31428-6ec3-45a4-9262-a6b558912224-image.jpeg

                              Nicolas BernaertsN 1 Reply Last reply Reply Quote
                              • Nicolas BernaertsN Offline
                                Nicolas Bernaerts @ascqannapes
                                last edited by Nicolas Bernaerts

                                @ascqannapes
                                l'IP fixe n'a rien à voir avec l'intégration home assistant.
                                Si le paramétrage IP n'est pas sauvegardé, ne cherchez pas, vous avez un problème de partitionnement.
                                Il faut faire un vrai flash en mode Factory et tout ira mieux.

                                1 Reply Last reply Reply Quote

                                Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.

                                Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.

                                With your input, this post could be even better 💗

                                Register Login
                                • First post
                                  Last post

                                0

                                Online

                                5.8k

                                Users

                                562

                                Topics

                                5.3k

                                Posts

                                Top Topics

                                • Pas de démarrage Winky en 14.11beta10
                                  Nicolas BernaertsN
                                  Nicolas Bernaerts
                                  0
                                  27
                                  573

                                • Problèmes connexion wifi Freebox Ultra
                                  Arnaud RA
                                  Arnaud R
                                  0
                                  14
                                  306

                                • intégration homeassistant wemos teleinfo
                                  Nicolas BernaertsN
                                  Nicolas Bernaerts
                                  0
                                  14
                                  383

                                • Questions calcul revente / production solaire / etc...
                                  Arnaud RA
                                  Arnaud R
                                  0
                                  10
                                  198

                                • Questions production solaire
                                  Nicolas BernaertsN
                                  Nicolas Bernaerts
                                  0
                                  6
                                  121

                                • Questions production solaire [bis}
                                  E
                                  EliasMM
                                  0
                                  5
                                  107

                                • Temperature D4
                                  Nicolas BernaertsN
                                  Nicolas Bernaerts
                                  0
                                  4
                                  117

                                • Question production solaire [ter]
                                  Arnaud RA
                                  Arnaud R
                                  0
                                  3
                                  89

                                Popular Tags

                                teleinfo
                                25 topics
                                arduino
                                19 topics
                                remora
                                16 topics
                                esp8266
                                10 topics
                                arduipi
                                10 topics
                                raspberry
                                8 topics
                                wifinfo
                                7 topics
                                broadcast
                                7 topics
                                Copyright © 2022 Charles-Henri Hallard | Return to blog page | Powered by NodeBB