bonjour,
je sèche toujours avec mon module ...
J'ai lu qu'il fallait attribuer une IP fixe au module.
Lorsque je tente de le faire en décochant "use DHCP" et en attribuant une IP, j'enregistre et après reboot, les paramètres ont disparu.
Je vais finir par brancher un USB direct sur le raspberry ...
Merci à vous
Ascqannapes

Latest posts made by ascqannapes
-
RE: intégration homeassistant wemos teleinfo
-
RE: intégration homeassistant wemos teleinfo
Bonjour,
je reviens vers vous après moult essais....
J'ai maintenant l'adresse IP du broker MQTT qui "reste" après sauvegarde.
En revanche, les champs "utilisateur MQTT", mot de passe etc ne sont pas sauvegardés après enregistrement....
Avez vous une idée ?
Bon week end

-
RE: intégration homeassistant wemos teleinfo
ça y est, j'ai le réseau et j'ai configuré le module. Via l'interface web, j'ai bien le retour des informations. J'ai coché "home assistant" dans "teleinfo". Dois je ajouter des infos dans "MQTT" ? merci à vous ! et bon week end !
-
RE: intégration homeassistant wemos teleinfo
bon, flashing Ok. mais après redémarrage, pas de réseau wifi "captif" ...
-
RE: intégration homeassistant wemos teleinfo
ok, c'est fait. j'installe maintenant le firmware teleinfo
-
RE: intégration homeassistant wemos teleinfo
@Charles , ok merci, je tente ça ! mais il me semblait être passé par "factory" , puis après le deuxième .bin

-
RE: intégration homeassistant wemos teleinfo
@Nicolas-Bernaerts j'avais flashé en utilisant l'utilitaire espressif. Mais j'ai peut être loupé quelque chose. En mode série, c'est à dire en USB en utilisant l'utilitaire ? merci beaucoup !
-
RE: intégration homeassistant wemos teleinfo
Bonjour Charles, merci pour ta réponse.
J'utilise un combo ESP32-C3 / firmware teleinfo de Nicolas Bernaerts ( la dernière )
J'ai essayé également avec un tasmota "stock" : mêmes symptomes.
une fois cochée la case intégration HA, le paramétrage MQTT n'est pas "rémanent" à savoir, que je remplis les champs, mais après redémarrage, plus rien dans ces champs !
J'espère avoir apporté les éléments nécessaires
Bonne journée !
Ascq -
intégration homeassistant wemos teleinfo
Bonjour,
J'ai installé avec succés une wemos teleinfo. L'interface web ne donne toutes les infos.
En revanche, je sèche complètement dans l'intégration à homeassistant.
j'ai installé un broker cote HA, et essayé de configurer via l'interface web de l'esp. Et lorsque je remplis les champs "MQTT" , l'esp redémarre et les champs ne sont pas mis à jour.
Je ne reçois rien côté HA.
Si quelqu'un a sous la main un tuto détaillé, je suis preneur. un truc doit m'échapper ...
Merci à vous !
Bon week end,
Ascq