Carte WeMos Teleinfo
-
This post is deleted! -
-
@Charles
Bonjour Charles, je vous exprime ma gratitude pour l'attention que vous avez accordée à ma requête. J'ai effectivement employé le gabarit prescrit. Cependant, constatant l'absence de données répercutées, j'ai attribué TRxInfo à la RX GPI03 dans les paramètres du module, comme illustré dans la capture d'écran ci-dessous fournie. Je ne possède pas une familiarité avancée avec Tasmota, je sollicite donc votre indulgence en cas d'erreurs éventuelles. Je m'efforce toujours de localiser les anomalies par moi-même avant de solliciter de l'assistance, cependant, je me trouve actuellement dans l'impasse... -
Bonjour à tous.
Après quelques semaines d'utilisation, je peux dire que mes deux modules fonctionnent pas trop mal.
J'ai une petite question:
de temps à autre, j'ai une perte de communication des modules avec le broker (Mosquitto), ce qui m'oblige a redémarrer le système lorsque cela arrive.
En cherchant dans Jeedom, je m'aperçois que le broker reçoit des messages avec le topic suivant:
tasmota/discovery/No du module.
Est-ce que par hasard ces messages non désirés ne surchargeraient pas le broker ??
On ne voit pas ces messages dans les consoles des modules.
Peut on supprimer ces émissions au niveau de tasmota ?Merci d'avance pour une réponse.
Avec mes amitiés.
Gilles -
Bonjour.
J'utilise ce module sur mon compteur depuis 3 mois.
Seulement mon compteur est dans la rue, du coup j'alimente mon esp avec un powerbank que je dois recharger environ une fois par semaine. C'est un peu contraignant, sans compter le fait qu'à un moment y'en a bien un qui va passer par la et repartir avec mon powerbank.
J'ai possibilité récupérer un câble téléphonique entre mon compteur et mon garage. Du coup j'aimerai aussi rapatrier le module chez moi plutôt que de le laisser dans la rue.
Est ce qu'avec 5/6m de câble (10/12 aller retour du coup), le signal passe encore ? Ou je laisse le module 'dehors' et l'alim chez moi, mais pareil, vu la distance est ce que les 5v au départ suffiront a alimenter l'esp ? Y'a t'il des utilisateurs qui auraient des retours d'expériences a partager sur ce genre de situation qui je le pense ne doit pas être rare.
Merci. -
@TontonGilou bonsoir,
Par défaut tasmota propose le protocole tasmota auto-discovery.
La dernière version publiée de mon fork a remplacé cet auto discovery par une version spécifique home assistant et homie qui déclare toutes les données spécifiques TeleInfo. A essayer peut être ... -
@MiGaNuTs Si le câble est torsadé paire par paire, cela vaut le coup d'essayer. Si vous pouvez utiliser un câble blindé, cette distance ne devrait pas poser de problème.
-
@Nicolas-Bernaerts said in Carte WeMos Teleinfo:
@TontonGilou bonsoir,
Par défaut tasmota propose le protocole tasmota auto-discovery.
La dernière version publiée de mon fork a remplacé cet auto discovery par une version spécifique home assistant et homie qui déclare toutes les données spécifiques TeleInfo. A essayer peut être ...OK Nicolas, merci pour l'information, j'essaierai quand j'aurai un peu de temps.
Avec mes amitiés.
Gilles
. -
@MiGaNuTs said in Carte WeMos Teleinfo:
Bonjour.
J'utilise ce module sur mon compteur depuis 3 mois.
Seulement mon compteur est dans la rue, du coup j'alimente mon esp avec un powerbank que je dois recharger environ une fois par semaine. C'est un peu contraignant, sans compter le fait qu'à un moment y'en a bien un qui va passer par la et repartir avec mon powerbank.
J'ai possibilité récupérer un câble téléphonique entre mon compteur et mon garage. Du coup j'aimerai aussi rapatrier le module chez moi plutôt que de le laisser dans la rue.
Est ce qu'avec 5/6m de câble (10/12 aller retour du coup), le signal passe encore ? Ou je laisse le module 'dehors' et l'alim chez moi, mais pareil, vu la distance est ce que les 5v au départ suffiront a alimenter l'esp ? Y'a t'il des utilisateurs qui auraient des retours d'expériences a partager sur ce genre de situation qui je le pense ne doit pas être rare.
Merci.@Nicolas-Bernaerts said in Carte WeMos Teleinfo:
@MiGaNuTs Si le câble est torsadé paire par paire, cela vaut le coup d'essayer. Si vous pouvez utiliser un câble blindé, cette distance ne devrait pas poser de problème.
Je confirme, ça fonctionne. J'ai utilisé 2 fils d'un câble de téléphone qui fait un peu plus de 5 mètres,
Maintenant l'ESP et sa carte sont chez moi au lieu d’être dans le coffret extérieur avec mon compteur. Je préfère que ça soit installé comme ça. -
@MiGaNuTs Super, merci du retour.
-
@Charles De rien.
Le but d'un forum communautaire c'est aussi de partager des retours d'expériences.