Problème de stabilité avec Berry
-
Hello,
Je viens de me rendre compte que lorsque j'active l'option de compilation BERRY et AUTOCONF, mon build ESP32 crash pour une raison indéterminée au bout de quelques temps (quelques minutes ou quelques heures ...). Quand l'ESP32 crash, il ne reboot pas, il reste unresponsive.
Le même build avec BERRY et AUTOCONF en #undef est hyper stable.
Est-ce que quelqu'un aurait rencontré ce type de problème ou aurait une explication ? -
@Nicolas-Bernaerts de mon coté si ça peut aider, tasmota + berry sur ESP32 de base (wemos sans PSRAM) avec MQTT secure sur le net par dessus le marché, aucun soucis.
Script berry interception MQTT en plus pour envoyer sur emoncms
-
@Charles Tout à fait d'accord.
Je suis en train de tester Berry sans PSRAM et cela semble stable ...
J'ai vu chez Espressif un bug assez récent où un conflit existe entre GPIO16 et GPIO17 (UART) et la PSRAM des nouveaux ESP32.
En désactivant la PSRAM, la stabilité semble retrouvée. A suivre ... -
@Charles juste une question : le flash write count est très très élevé. On doit être à la limite de la capacité de la ROM avant failure. Une raison particulière pour ce nombre très élevé d'écritures en ROM ?
-
@Nicolas-Bernaerts oui j'ai vu ça en postant la capture, j'avoue ne pas comprendre la cause je ne change pas la config nulle part dans mes scripts je vais le tracker voir (peut être à un moment j'ai fait du code berry pourri et que ça date de la.
-
Je pense avoir résolu le problème d'instabilité du build avec Berry.
Cela provenait de la publication MQTT qui est totalement différente entre le driver Energy et le driver Sensor.
Les publications coté Energy crééaient une boucle infinie dès que Berry était activé.
J'ai réglé le problème en gérant les publications MQTT coté Sensor.
Je viens de publier une version 13.3.4 avec Berry réactivé. -
@Nicolas-Bernaerts Au top merci