Tutoriel d'assemblage Remora v1.3
-
@Dany-GINHOUX
Bravo et félicitations
Oui c'est exactement ça pour la suite.
Désolé pour les diodes, les facécies de la poste parfois ;-(
, au pire, tu n'as peut être pas besoin des 7 zones (tu ne mets pas les 2 dédiées à la zone 7 par exemple) , sinon on pourrait t'en renvoyer si besoin -
Tu n'as pas à t'inquiéter Charles concernant ces deux diodes.
Des composants à quelques centimes et quelques mètres à marcher pour aller en chercher d'autres, ça me fera un peu d'exercice.Je préfère avoir les 7 zones fonctionnelles.
Bien que je sois sur 5 zones utilisées, il y a des gens qui se sont cassés le cul à concevoir le système, pour 7 zones alors à la fin il faut que les 7 soit actives et fonctionnelles.
Et puis j'ai une future 6eme zone qui arrivera un jour.En tout cas, le PCB est très bien conçu, facile à comprendre et à souder.*
Le fait d’être non seulement en opensource mais aussi en openhardware est vraiment très agréable très appréciable par la communauté que nous sommes. Merci d'avoir partagé votre travail.En ce qui concerne la soudure du nodemcu directement sur l'adaptateur, je me demande après coup si c'est une bonne idée. En cas de besoin 32 broches à dessouder, aie !!!
-
Une photo du boîtier adapté pour le montage du node-mcu sur barette sécable femelle. -
-
Le cache imprimé en 3d -
Le fichier CAO pour reproduire ce cache. 0_1449678148718_DomoCache.STL
-
Et enfin le tout monté.
-
J'ai reçu mes carte v1.3 aujourd'hui. J'ai donc 4 carte à disposition (finition ENIG)
-
Pour alimenter la carte en 5V vous utilisez quoi ? Sur les anciennes versions il y avait un petit convertisseurs mais en 1.3 il n'est pas présent.
Sinon je le mettrais dans le boitier sur un autre PCB -
hi.
une alim rail din 5v par exemple. il doit y en avoir chez tme
@+
-
mince je viens de recevoir ma commande TME aujourd'hui ... bon ce sera pour la prochaine ! En tout cas merci pour l'adresse @scalz
-
bon TME c'est gourré et ma envoyé que 2 produit à moi. Le reste de la commande est à qqun d'autre, donc pas d'assemblage de remora pour moi ce week-end.
-
Ah ah TME en ce moment grosse galère, j'en suis à 8 mails pour qu'il me remette ma bonne adresse de shipping, un truc de fou.
Bon courage avec le support
Mais oui on alimente en 5V avec un module 5V rail DIN -
@Charles tu leur écris sur l'adresse export ? Pour le module d'alim il faut y ajouter une protection en tête (2A) j'imagine ...
-
Oui c'est mieux d'avoir un c2 en tête.
De plus il permet de couper le circuit sans avoir besoin de tournevis. En cas de plantage ou autre. -
@Fab_33 oui export et 2 autres personnes même mais rien n'y fait, un truc de fou !!!
-
ca commence mal ... il m'ont redirigé sur une formulaire qui n'est pas vraiment adapté...
-
Bonsoir à tous, je viens d'intégrer le kit dans mon tableau. Les petits borniers bleus sont très fragile. J'ai foiré une vis d'un fil pilote (1.5mm2 rigide). Je pense tout redesdouder pour en mettre des plus costaud. Car les autres fils sont mal maintenus. Pour ceux qui ne les ont pas encore soudé je vous recommande de faire des essais avant.
-
@omyxcol
Merci du retour, on changera de fournisseur la prochaine fois. -
@Fab_33 Bonjour Fab
Quand tu dis "J'ai donc 4 carte à disposition", tu va te servir des 4 ou tu en a 1 (ou 2) en rab ?
Concernant la BOM, comment t'es tu débrouillé ?