Changement de parametres dans l'interface web non pris en compte
-
Bonsoir,
J'ai un problème avec la nouvelle version du Wifinfo, les valeurs que je rentre dans l'interface Web ne sont pas pris en compte lorsque je fais sauvegarder. Typiquement, je voudrais changer la clé psk mais quand je fais sauvegarder ça revient à l'ancienne valeur. Pareil pour le mot de passe pour l'OTA.
Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème ?
-
Bonjour,
vérifiez que ce n'est pas votre navigateur web qui a mémorisé ces infos et qui pré-rempli les champs.
-
Je suis sur que ce n'est pas le navigateur qui rempli les champs. Merci pour la piste. Est-ce que c'est possible qu'une mauvais manipulation est conduit au fait que le système de fichier soit en lecture seule ?
J'ai essayé de mettre la clé psk en dur dans le code mais je n'ai pas réussi. Est-ce qu'il faut bien modifier les lignes suivantes du fichier config.h ?
#define CFG_FORM_SSID
#define CFG_FORM_PSK -
Bonjour,
Je rencontrais le même problème sur mes cartes WifInfo... j'ai pris le temps d'enqueter sur les causes ce matin: Il y a une "typo" dans le code Javascript contenu dans le fichier index.html.
Pour résoudre le problème, il faut, décompresser le fichier index.html.gz, éditer le fichier index.html, puis:
Dans la fonction
$('#frm_config').validator().on('submit', function (e)
à la ligne 798, il faut remplacerevent.preventDefault();
par
e.preventDefault();
Enregistrer, recompresser le fichier index.html pour refaire le fichier index.html.gz, et renvoyer les nouveaux fichiers (via le menu EPS8266 Sketch Data Upload de l'IDE Arduino).
Ensuite, ca a l'air de fonctionner correctement (Enregistrer les nouvelles données provoque un crash et reboot de l'ESP8266 (sur un ESP07), mais c'est pas bien grave...)
Voilà voilà,
Bonne fin de week-end ! -
@RedoX
Super, merci pour l'investigation, t'as bien du te prendre la tête à chercherCeci dit curieusement ma version en prod d'un autre projet avait le même pb (copier/coller) mais la sauvegarde fonctionnait sans aucun soucis, En fait je crois que ça postait 2 fois puisque le preventdefault ne fonctionnait pas du coup!
$('#frm_config').validator().on('submit', function (e) { // everything looks good! if (!e.isDefaultPrevented()) { var myForm = $("#frm_config").serialize(); e.preventDefault(); console.log("Form Submit="+myForm); $.post(urls['config_form'], $("#frm_config").serialize()) .done( function(msg, textStatus, xhr) {Notify(2, 'ok', 'success', 'Configuration saved', xhr.status+' '+msg);}) .fail( function(xhr, textStatus, errorThrown) {Notify(4, 'remove', 'danger', 'Error while saving configuration', xhr.status+' '+errorThrown);}); } });
-
Ah oui, je viens de corriger, le repo est à jour, un OTA du SPIFFS et ça doit corriger le soucis
-
Bonjour,
En fait, ce qui se passait, c'est qu'il passait directement de cette ligne "d'erreur" à la fin de la fonction donc les infos n'étaient pas du tout postées je pense... Le plus difficile a ensuite été de voir l'erreur "evidente" dans le code... ce sont toujours les plus difficiles à trouver ^^ merci les outils de debug de Firefox
Merci pour ta réactivité en tout cas !
-