API
-
Avec NodeMCU une version MQTT serait le top. avec des topics configurables.
genre home/chauffage/zone/1 -> C pour confort ... -
ça pourrait être une option interessante. jpense que les gars y ont pensé mais le four et le moulin...
j'avais commencé à le faire au tout début que j'ai eu une remora particle, ça fonctionnait à peu près mais jsuis passé à autre chose et à l'époque le mqtt sous jeedom était pas complètement op. donc j'étais resté sur l'api de base. à présent c'est réglé sous jeedom, mais pas eu ltemps plus que ça.. et là je compte virer le particle pour le nodemcu. pas envie de galérer à chaque maj..
par contre je crois que certains ici ont le mqtt en projet. wait&see... -
@Fab_33
Tu as des pcb 1.3 de rab ?!?!
Vache on les attends toujours nous ;( -
ils ont été expédiés aujourd'hui. C'est la chine faut encore attendre un peu ! Du coup je commande les composant mais la BOM est pas mal modifiée (390 ohms pour les résistances, quelques composants en +).
-
Yes pas mal de modif 390 car changement d'opto (mais ça marche avec les anciens optos et les anciennes valeur de résistances) je poste la BOM tout'
-
super merci beaucoup. Sur le schéma les optos sont toujours des TLP168J, ce n'est plus ça ?
-
@Fab_33
tu peux garder les TLP mais on a positionné des Sharp S2S4BY0FLes Sharp nécessitent plus de courant de "start" d'ou les 390 Ohms et optos au +5V, si TLP 390 Ohms et opto au 3.3V ou 470 Ohms et optos au 5V bref, tout est possible
Sachant que je préco la connexion des Optos au 5V afin de pas charger le régulateur 3V3 du NodeMCU qui m'a l'air très sensible ! -
@Charles : du coup le schéma n'est pas à jour pour ces références. C'est toujours indiqué les TLP. Tu as eu le temps de te pencher sur la BOM ? Est-ce qu'il y a d'autres composants qui ont changé et qui ne serait pas à jour sur le schéma ?
-
@Fab_33
Le schéma est bon, c'est juste qu'on va tester une autre référence qui n'est pas encore validée (et donc pas sur le schéma), si tu mets des TLP ça doit fonctionner
Mais tu vas trop vite, le code n'est pas prêt pour la V1.3 le sens des I/O à changé et oui il y a des nouveaux composants :- une RGB LED WS2812 PTH + capa de découplage
- un transistor FET + 2 résistances autour de la téléinfo
- un pont diviseur sur la ligne data du module RF 433MHz
Désolé pas eu le temps pour la BOM
-
Bon ok je vais commander la nouvelle référence d'opto et pour le code, j'ai le temps jusqu'en février.