Tutoriel d'assemblage Remora v1.3

• @Ren
    J'allai te dire la même chose que francky50, tu es proche du but☺.

• Merci pour vos réponses rapides, ça fait plaisir de voir qu'il y a une communauté active autour de ce projet :)
    Je ne sais pas trop comment j'ai fait mais je crois que j'ai réussi à compiler et à l'envoyer dans le bouzin ! \o/
    Next step, c'est la connexion aux fils pilotes et à l'alim ? Il y a un tuto quelque part pour ça ?

• @Ren
    Je ne pense pas qu'il y en ai un.
    Il faut commencer par l alimentation 5v.
    0_1453693169203_2016-01-25 04.38.25.png
    Sur le tableau électrique je te recommande d ajouter un disjonteur 2A. A connecter comme les autres disjoncteurs.
    0_1453693751736_disjoncteur-phase-neutre-legrand-20-a.jpg
    En bas à gauche tu as le neutre (fil bleu1.5mm2 noté N) il faut le connecter sur le N de l'alimentation 5v. L'autre c'est la phase (noté L fil rouge 1.5mm2)
    Si tout est ok remettre le courant le voyant dc ok doit s'allumer.
    On coupe le courant et on continu.

• Boîtier remora:
    Partie 5v
    Le + et le - de l'alimentation sont à brancher respectivent sur le 5v et com du remora.
    Partie 230v
    Il faut ajouter un fil rouge 1.5mm2 en sortie du disjoncteur à brancher au huitième bornier en partant de la gauche en bas du remora.
    Sur les 7 premiers on va brancher les fils pilotes des radiateurs.
    Pour les 3 dernières bornes c'est pour le chauffeau. Je te ferai un shema.
    Mais à ce stade si la programmation est ok avec le bon paramétrage du wifi. Tu va pouvoir commencer à piloter les radiateur depuis ton smartphone☺.

• Super, merci beaucoup ! C'est à peu près ce que j'avais imaginé (sauf le disjoncteur mais effectivement c'est plus propre) !
    Et donc, le 3V n'est pas à connecter ?
    Je ne pense pas que j'aurai le temps de m'y remettre cette semaine ni le week-end prochain mais je vous dirai dès que j'avancerai !

Ren

• Effectivement le 3.3 n'est pas connecté.
    @bientôt pour la suite alors.

• Salut,
    J'ai pu avancer un peu aujourd'hui: j'ai connecté le disjoncteur, l'alim et le remora. Et ça fonctionne, j'ai pu me connecter en wifi et envoyer mes premières requêtes REST :D
    Pour la suite (fils pilotes et teleinfo) ça devrait aller :)
    Juste une petite précision: le - de l'alim est à connecter au GND du remora (en haut) et non au COM (en bas) contrairement à ce qu'a indiqué omyxcol au-dessus.
    Ren

• Bonjour,
    J'arrive sur le forum depuis quelques jours, et je découvre plein de chose super intéressantes !
    Je vois dans le tuto d'assemblage qu'un kit existe.

Peux t-on le trouver disponible à l'achat quelque part ?

Merci

JPaul

• Ou peut on trouver ce fameux kit a souder soi meme ??

Log in to reply

Looks like your connection to Community Forum was lost, please wait while we try to reconnect.