Tutoriel d'assemblage Remora v1.3
-
Excellent,
@omyxcol j'ai modif la config du forum, peux tu essayer de poster un STL ? -
Ci dessous les .stl pour reproduire le capot.
0_1453446057995_1-remora.STL
0_1453446113783_2-remora.STL
0_1453446130972_3-remora.STL -
Merci je vais regarder ça
-
Ce serait pas mal un export dans un format manipulable par onshape :
Parasolid v10 to v27
ACIS up to 21
STEP AP203 and AP214 (Geometry only)
IGES up to 5.3
CATIA v4 from 4.15 to 4.24
CATIA v5 from R7 to R25 (v5-6R2015)
CATIA v6 R2010x to R2013x
SolidWorks 1999 to 2015
Inventor 9 up to 2015
Pro/ENGINEER, Creo from Pro/E 2000i to Creo Parametric 3.0
JT formats up to 10 -
@Charles
Bonsoir Charles
Peux tu ajouter a la liste des fichiers possibles les .sldprt pour notre ami Fab_33.
Merci -
super !!! Merci beaucoup. Je vais tenter un print demain soir !
-
Bon ba je vais attendre les sources parce que les clips de la base ne sont pas comme sur mon boitier. En plus mon extrudeur a décidé de me faire des misères et j'ai besoin d'une bonne calibration avec le changement de bobine. Alors je ne vais pas imprimer ça tout de suite !
-
Salut,
J'ai reçu le kit Remora en décembre dernier car très intéressé par ce module pour commander mes radiateurs par fil pilote, mais je suis totalement ignare et incompétent en électronique, donc un peu perdu...
Pour ce qui est du montage du kit, j'ai pu faire un appel à un ami, donc ça, c'est fait
Je souhaite maintenant passer à l'étape suivante qui est, si j'ai bien compris, l'installation du logiciel. J'ai suivi les instructions ici: https://github.com/hallard/remora_soft mais j'ai des erreurs de compilation:Arduino : 1.6.7 (Windows 7), Carte : "NodeMCU 1.0 (ESP-12E Module), 80 MHz, Serial, 115200, 4M (3M SPIFFS)" sketch\LibMCP23017.cpp: In function 'void wiresend(uint8_t)': LibMCP23017.cpp:28: error: 'Wire' was not declared in this scope Wire.write((uint8_t) x); ^ sketch\LibMCP23017.cpp: In function 'uint8_t wirerecv()': LibMCP23017.cpp:36: error: 'Wire' was not declared in this scope return Wire.read(); ^ sketch\LibMCP23017.cpp: In member function 'uint8_t Adafruit_MCP23017::readRegister(uint8_t)': LibMCP23017.cpp:61: error: 'Wire' was not declared in this scope Wire.beginTransmission(MCP23017_ADDRESS | i2caddr); ^ sketch\LibMCP23017.cpp: In member function 'void Adafruit_MCP23017::writeRegister(uint8_t, uint8_t)': LibMCP23017.cpp:74: error: 'Wire' was not declared in this scope Wire.beginTransmission(MCP23017_ADDRESS | i2caddr); ^ sketch\LibMCP23017.cpp: In member function 'void Adafruit_MCP23017::begin(uint8_t)': LibMCP23017.cpp:109: error: 'Wire' was not declared in this scope Wire.begin(); ^ sketch\LibMCP23017.cpp: In member function 'uint16_t Adafruit_MCP23017::readGPIOAB()': LibMCP23017.cpp:139: error: 'Wire' was not declared in this scope Wire.beginTransmission(MCP23017_ADDRESS | i2caddr); ^ sketch\LibMCP23017.cpp: In member function 'uint8_t Adafruit_MCP23017::readGPIO(uint8_t)': LibMCP23017.cpp:159: error: 'Wire' was not declared in this scope Wire.beginTransmission(MCP23017_ADDRESS | i2caddr); ^ sketch\LibMCP23017.cpp: In member function 'void Adafruit_MCP23017::writeGPIOAB(uint16_t)': LibMCP23017.cpp:175: error: 'Wire' was not declared in this scope Wire.beginTransmission(MCP23017_ADDRESS | i2caddr); ^ exit status 1 'Wire' was not declared in this scope
Qu'ai-je mal fait ?
D'autre part, concernant l'étape "choisir la carte NodeMCU 1.0 (ESP12E-Module) ainsi que le bon serial port", pour le carte j'ai trouvé mais je n'ai aucune idée de quel est "le bon serial port" !
Quelqu'un pour m'aider ?
Merci,
Ren -
@Ren
Salut Ren, je pense qu'il te manque la library Wire. Dans Arduino, dans le menu Croquis, va dans le sous menu Include Library voir si tu trouves la ligne Wire.
Pour ma part, j'avais aussi commencé par utiliser Arduino 1.6.7 mais en relisant bien le tuto, il était bien écrit d'utiliser la version 1.6.5, ce que j'ai fait et je n'avais plus d'erreur de compile. -
@Ren
J'allai te dire la même chose que francky50, tu es proche du but. -
Merci pour vos réponses rapides, ça fait plaisir de voir qu'il y a une communauté active autour de ce projet
Je ne sais pas trop comment j'ai fait mais je crois que j'ai réussi à compiler et à l'envoyer dans le bouzin ! \o/
Next step, c'est la connexion aux fils pilotes et à l'alim ? Il y a un tuto quelque part pour ça ? -
@Ren
Je ne pense pas qu'il y en ai un.
Il faut commencer par l alimentation 5v.
Sur le tableau électrique je te recommande d ajouter un disjonteur 2A. A connecter comme les autres disjoncteurs.
En bas à gauche tu as le neutre (fil bleu1.5mm2 noté N) il faut le connecter sur le N de l'alimentation 5v. L'autre c'est la phase (noté L fil rouge 1.5mm2)
Si tout est ok remettre le courant le voyant dc ok doit s'allumer.
On coupe le courant et on continu. -
Boîtier remora:
Partie 5v
Le + et le - de l'alimentation sont à brancher respectivent sur le 5v et com du remora.
Partie 230v
Il faut ajouter un fil rouge 1.5mm2 en sortie du disjoncteur à brancher au huitième bornier en partant de la gauche en bas du remora.
Sur les 7 premiers on va brancher les fils pilotes des radiateurs.
Pour les 3 dernières bornes c'est pour le chauffeau. Je te ferai un shema.
Mais à ce stade si la programmation est ok avec le bon paramétrage du wifi. Tu va pouvoir commencer à piloter les radiateur depuis ton smartphone. -
Super, merci beaucoup ! C'est à peu près ce que j'avais imaginé (sauf le disjoncteur mais effectivement c'est plus propre) !
Et donc, le 3V n'est pas à connecter ?
Je ne pense pas que j'aurai le temps de m'y remettre cette semaine ni le week-end prochain mais je vous dirai dès que j'avancerai !Ren
-
Effectivement le 3.3 n'est pas connecté.
@bientôt pour la suite alors. -
Salut,
J'ai pu avancer un peu aujourd'hui: j'ai connecté le disjoncteur, l'alim et le remora. Et ça fonctionne, j'ai pu me connecter en wifi et envoyer mes premières requêtes REST
Pour la suite (fils pilotes et teleinfo) ça devrait aller
Juste une petite précision: le - de l'alim est à connecter au GND du remora (en haut) et non au COM (en bas) contrairement à ce qu'a indiqué omyxcol au-dessus.
Ren -
Bonjour,
J'arrive sur le forum depuis quelques jours, et je découvre plein de chose super intéressantes !
Je vois dans le tuto d'assemblage qu'un kit existe.Peux t-on le trouver disponible à l'achat quelque part ?
Merci
JPaul
-
Ou peut on trouver ce fameux kit a souder soi meme ??