Fonctionnalité "absence"
-
Bonjour à toutes et à tous,
Une nouvelle fonctionnalité est en cours de développement pour gérer les absences programmées.
En effet, si vous vous absentez de chez vous durant plusieurs jours, il est intéressant, financièrement, de couper le ballon d'eau chaude et de mettre les radiateurs en mode ECO ou HG, en fonction de la durée d'absence.
L'inconvénient, actuellement, avec la Remora, c'est que si vous arrêtez le ballon et les radiateurs via l'interface Web, c'est que lorsque vous rentrerez, l'eau sera froide et votre habitation aussi, sauf en mode ECO.Donc pour palier à ce manque, je travaille actuellement sur cette nouvelle fonctionnalité qui permet de définir une date de retour, dans l'interface Web. Vous la trouverez dans l'onglet Absence.
En fonction de la durée d'absence:
- Si inférieure à 2 jours, seuls les radiateurs se mettront en mode ECO et se remettront dans leur configuration originale 4 heures avant l'heure de retour.
- Si supérieure à 2 jours,
** Le ballon d'eau chaude sera arrêté, seulement si configuré en mode auto, et les radiateurs seront mis en mode HG.
** Le ballon sera remis en mode auto 24 heures avant votre retour, seulement si il était en mode auto avant.
** Les radiateurs seront remis en mode ECO, 24 heures avant votre retour.
** Les radiateurs seront remis dans leur configuration originale 4 heures avant l'heure de votre retour.
L'heure de retour correspond à l'heure à laquelle vous configurez la date de retour. Je rajouterai la possibilité de configurer l'heure de retour un peu plus tard.
Si vous souhaitez annuler la date de retour configurée, il vous suffit de cliquer sur le bouton supprimer.
Cette fonctionnalité étant encore en cours de développement, elle est en mode de test et n'est donc pas accessible depuis les sources du dépôt de @Charles . Vous la trouverez sur mon dépôt Github, branche rtc.
Si vous souhaitez participer à ce développement, vous pouvez le faire en réalisant des tests avec votre Remora, ou en écrivant la documentation de cette nouvelle fonctionnalité et d'une autre manière qui vous conviendra.
Si vous rencontrez des anomalies et que vous souhaitez proposer des modifications, je vous invite à créer un ticket sur mon dépôt Github, avec la milestone: Absence.
Amicalement,
Manuel -
L'heure de retour a été ajoutée dans le formulaire.
Vous pouvez maintenant configurer la date et l'heure de votre retour.