Interface Web plus rapide
-
Bonjour,
Je pense qu'il y a plusieurs personnes intéressées, moi le premier d'ailleurs, je vois de plus en plus de personnes s’intéresser au projet.
Je suis encore en train de lister le matériel pour commander les pièces, si tu pouvais jeter un œil @AuFilElec : [Matériel Remora 1.3 Wemos](link url) ce serait sympa.
Pour ma part dès que c'est installé je suis partant pour contribuer. -
@AuFilElec
Effectivement tu as raison, PhoneGap ou sa version libre Cordoba (apache) ne permet pas de produire du code natif mais des applications hydrides.
Celles-ci permettent tout de même de récupérer certaines ressources du mobile ou de la tablette (caméra, informations sur les réseaux, transfert de fichiers, stockage local avec sqlite, localisation ...).
En terme d'expérience utilisateur, tu peux définir l'IHM qui te convient le mieux comme bootstrap par exemple.
http://cordova.apache.org/ -
@AuFilElec bonjour,
Merci pour ce que tu fais pour faire évoluer le produit Remora.
Personnellement, j'utilise Remora pilotée depuis Domoticz (cela aurait pu être jeedom, mais l'ouverture de Domoticz est vraiment très impressionnante et les ressources disponibles intéressantes). Car j'imagine l'intégration de la partie chauffage dans une solution globale avec des capteurs de présence, des détecteurs d'ouverture aux fenêtres, des sondes de températures, etc (Je mettrai à disposition de la communauté les scripts d'automatisation qui peuvent avoir un intérêt pour d'autres).
Je ne crois pas qu'il serait intéressant de redévelopper au sein de Remora ce qui existe déjà par ailleurs, il vaut certainement mieux rester dans une cible bien définie.
Quelques idées pour faire évoluer la solution :
1/ l'écran local (je crois que c'est matériellement déjà prévu, mais un tutorial serait le bienvenu).
2/ l'ajout d'un retour d'état des fils pilotes dans Domoticz (même si j'ai proposé un contournement via une interrogation depuis Domoticz, cela serait plus logique dans ce sens)
3/ l'ajout des ordres -1 et -2 (si c'est faisable)
4/ j'ai vu un post sur mqtt, je partage l'avis de son rédacteur, beaucoup de choses se construisent autour de cela, peut être faudrait il méditer à cet interfaçage
Très cordialement
Laurent -
Merci pour ton retour. La vision que j'ai de la Remora, c'est qu'elle puisse être autonome et non pas un accessoire d'une box domotique. D'ailleurs, tout le monde n'a pas de domotique chez soi.
C'est pour ça que je propose ces évolutions.
Pour ce qui est du MQTT, je ne l'utilise pas pour le moment, voila pourquoi je ne travaille pas dessus. Mais les sources sont disponibles, donc tout le monde est libre de proposer des corrections ou améliorations.
Pour les retours de fil pilote, lorsque tu fais ta requête à l'API, tu as une réponse en retour.
C'est quoi l'écran local dont tu parles ?Manuel
-
Salut @pal
La liste du matériel se trouve sur le tutoriel de la Remora que tu trouveras sur le dépôt Github de Thibault. Sinon, il y a un post pour les commandes de Remora toute prête, si tu veux.
-
Salut @AuFilElec
Merci pour ton retour, mais sur le Github je n'ai pas trouvé la liste avec le Wemos, je voulais être sûr de ne rien rater et surtout contribuer au projet en mettant à jour la documentation.
Si tu as le lien d'une liste avec Wemos je veux bien que tu nous la communique !
Pour les Remora toute prête c'est bien mais nous sommes plusieurs à adhérer au DIY et donc à souhaiter faire un montage par soi-mêmeTu as regardé la liste du post Matériel Remora 1.3 Wemos ?
Merci.
-
Salut @AuFilElec,
Je suis en train de mettre en place Mon remora V1.3 et je suis en vacances
Je vais donc essayer de comparer ta version avec celle de Charles pour tester j'ai deux Wemos.
Je te tiens au courant.Pour le moment rien à dire c'est beaucoup plus rapide.
-
Bonjour @AuFilElec , ma remora étant montée, il faut que je passe les optos en 3.3v et je vais essayer tes pages web par la suite, car en effet ça se comptait en seconde le temps d'accès chez moi... Pareil chez les autres ?
-
C'était surtout la première page qui mettait du temps chez moi.
-
Bon ben chez moi il n'y a pas photo, c'est d'une fluidité maintenant
-
Salut à tous,
Je n'ai pas beaucoup travaillé sur cette branche depuis un moment. Mais je vous remercie de vous y intéresser et de participer à son développement.
Lorsque je l'ai testé, j'ai rencontré quelques soucis de stabilité. Mais, il y a eu des corrections et des modifications faites sur les bibliothèques TCPAsync de me-no-dev. Donc, peut être cela a t'il corrigé les soucis que j'ai rencontré.
Je vous remercie pour vos retours et n'hésitez pas à proposer des évolutions dans le code. -
J'ai vu que tu avais parler de programme horaires ' Schedule' integrés ?
Tu avais avancé dessus ou pas du coup ?
Parce que ca m'intéresserai bien de le rendre autonome (en cas de Box Internet ou jeedom HS). -
Salut @al85
J'avais commencé un développement là-dessus, mais je n'ai pas poursuivi. Car ma priorité est de réaliser des sondes de température communicantes avec la Remora, pour piloter des zones de chauffage, et ainsi pouvoir choisir la température souhaitée.
Tu trouveras la branche de développement sur mon dépôt Github: RTC. -
@AuFilElec
tu pourrais faire un pull request avec tes modifs sur TCP asynchrones + la correction sur le problème du mot de passe OTA, qui ne tenait pas compte de celui en conf.
Ainsi, que la reconnaissance du type de fichier uploadé sur le serveur pour une mise à jour (Firmware ou SPIFFS).(tout ce que tu évoques au début du sujet)
Parce que du coup il y a des corrections sur la branche master du remora mais l'amélioration de la rapidité n'y est pas et c'est dommage (ce que tu as fait)
Merci
-
Salut @Ghislain
Dès que j'aurai un ordi, je pourrai m'y mettre.
-
J'avoue que je suis un peu frileux (sans jeu de mot) pour tester cette version à cette période de l'année. Mais au printemps je m'y mets. J'ai déjà codé avec la librairie tcp asynchrone et c'est vrai que c'est très performant. Je voudrait aussi ajouter des fonctionnalités MQTT et MySensors (faire voir le remora comme une gateway avec des capteurs/senseurs). Le soucis c'est que je n'ai pas que ce projet sous le coude ...
En plus le code est assez dense avec beaucoup de références sur le sparkcore. Il serait peut-être bon de recoder une grosse partie quitte à n'être compatible qu'avec les hardware ESP8266. -
Effectivement, je pense aussi que garder la compatibilité avec le sparkcore est plus gênant qu'utile. Sachant qu'il n'y a plus d'évolution pour cette plateforme depuis longtemps. Il faudrait peut-être faire un sondage sur le forum.
Par contre, ajouter le code MySensors dans la Remora ne me semble pas être une très bonne idée, vu la taille de la bibliothèque, cela risque d'apporter une certaine complexité. Où alors, il faudrait réduire la bibliothèque MySensors au strict minimum pour la plateforme ESP8266.
Une chose intéressante à réaliser, serait d'ajouter une WebSocket pour gérer les échanges entre l'IHM et le serveur.
Affaire à suivre...
-
J'utilise Mysensors sur des ESP avec interface web (AsyncWebServer) sans aucun problème. La lib est très compacte. En plus il est possible de n'inclure le code que si la fonctionnalité est chargée. Une compatibilité MQTT serait apréciable aussi et supprimer le code Jeedom ou emoncms qui savent faire du MQTT tous les 2 (et bien d'autres aussi). OU à la rigueur activer ce code à la demande. Je pense que la refonte du code sera mon prochain projet pour cet été ou l'automne.
-
Je suis aussi intéressé par l'idée de rajouter le code MySensors, mais pas dans son intégralité, car il y a pleins de choses dont la Remora n'a pas besoin. L'idée de pouvoir dialoguer avec des noeuds, genre des sondes de température, serait un plus.
Pour ce qui est du MQTT, je ne pense pas qu'il faut l'imposer, mais plutôt l'ajouter comme une option à activer à la demande de l'utilisateur final. -
Salut,
Moi je n'arrive pas a accéder à l'interface WEb de la rémora.
Ca m'écrit : "File not found"
Par contre je peux bien piloter la remora avec Jeedom, l'acces a l'API fcontionne...ai-je manquer une étape? je ne vois pas comment activer l'interface WEB.