Denky D4 - champ PRM TIC + question Firmware Upgrade
-
Bonjour, apres avoir mis en place le Denky D4 pour lire la TIC Linky (en mode standard), j'ai remarqué que le champ PRM de la trame ENERGY dans la console Tasmota a la valeur 2147483647 (qui en hexadécimal vaut 0x7FFFFFFF) et ne correspond pas à la valeur PRM affichée sur l'écran de mon Linky. C'est comme si la valeur récupérée par le Denky excédait la longueur disponible et donc que le champ PRM se voit attribuer une valeur ou tous les bits sauf le premier sont à un.
-> Est-ce intentionel?Pour le reste, tout fonctionne à merveille! La seule autre question que j'ai est au niveau du bouton "Firmware Upgrade" de Tasmota : mon Denky a la version Tasmota 13.1.0.1 et j'ai vu que la version 'Current' est la 13.2.0 Quincy. Lorsque l'on lance un Firmware Upgrade de Tasmota à partir du Denky, est-ce que la nouvelle version installée vient avec le support Teleinfo déjà intégré? Quel risque y a t-il de se retrouver avec un Denky qui ne fonctionnerait plus suite à un Firmware Upgrade?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement -
C'est comme si la valeur récupérée par le Denky excédait la longueur disponible et donc que le champ PRM se voit attribuer une valeur ou tous les bits sauf le premier sont à un.
C'est fort possible que ce soit un bug, mais si tu indiquais la valeur affichée sur l'écran ça aiderait
est-ce que la nouvelle version installée vient avec le support Teleinfo déjà intégré? Quel risque y a t-il de se retrouver avec un Denky qui ne fonctionnerait plus suite à un Firmware Upgrade?
Surtout ne pas mettre la version officiel de l'update qui n'a pas le support de la téléinfo. Tu dois mettre ça dans OTA Url
https://tasmota.github.io/install/firmware/unofficial/tasmota32-teleinfo.binOu le plus safe, tu télécharges la version ici dessus puis upgrade by file upload
pour reference les versions teleinfo de développement sont ici
https://github.com/Jason2866/Tasmota-specials/tree/firmware/firmware/tasmota32/other -
Merci! Je viens de voir le topic dédié aux upgrades du Denky posté il y a 3 jours, ce sera très utile.
Concernant le champ PRM, dans la norme Enedis, il a 14 chiffres (et correspond au PDL des anciens compteurs). Comme le PRM retourné par mon Denky n'en a que 10, je me disais peut-être ne pas être le seul pour lequel le Denky affiche cette valeur PRM de 10 chiffres 2147483647, auquel cas, il pourrait s'agir d'un bug.
-> Y a t-il d'autres possesseurs du Denky qui ont un champ PRM de 10 chiffres dans la trame ENERGY ou bien suis-je le seul? -
-
@Nicolas-Bernaerts c'est effectivement clairement le soucis, je corrigerais à la prochaine MAJ.
Merci à toi