Plusieurs modules TI
-
Bonjour je voudrais surveiller 3 Linky ave un seul Pi.
J'ai déjà PiTinfo sur le GPIO depuis 2 ans qui fonctionne très bien.
Quelle solution existe ?
D'avance merci pour vos réponses. -
Bonjour,
Une petite réponse ? -
@frkb Bonjour,
Deux adaptateurs Micro Teleinfo USB (https://github.com/hallard/uTeleinfo) ???
Puis récupérer les données avec un code du genre :import serial import threading def lire_compteur(port, nom): try: ser = serial.Serial( port=port, baudrate=9600, parity=serial.PARITY_EVEN, stopbits=serial.STOPBITS_ONE, bytesize=serial.SEVENBITS, timeout=1 ) while True: ligne = ser.readline().decode('ascii', errors='ignore').strip() if ligne: print(f"{nom}: {ligne}") except Exception as e: print(f"Erreur {nom}: {e}") # Lancer 3 threads, un par compteur thread1 = threading.Thread(target=lire_compteur, args=('/dev/ttyAMA0', 'Linky1')) thread2 = threading.Thread(target=lire_compteur, args=('/dev/ttyUSB0', 'Linky2')) thread3 = threading.Thread(target=lire_compteur, args=('/dev/ttyUSB1', 'Linky3')) thread1.start() thread2.start() thread3.start()À voir... sachant que je n'y connais rien en électronique.
Bonne chance... -
@frkb Prenez 3 denkyD4 ou équivalent, qui publierons chacun sur un topic MQTT différent. Vous agrégez ensuite cela sur une base de donnée unique et le tour est joué. Si vous utilisez une base influxdb, le firmware du denky permet de l'alimenter directement !
-
@frkb Oui pour garder le Pi il suffit d'ajouter 2 uTeleinfo en USB sur le même Pi, faudra bien faire attention a bien fixer le nom du device USB pour qu'il soit toujours le même histoire qu'ils ne s'inversent pas au boot.
-
Merci.
Je vais ajouter 2 Micro Teleinfo.
Le lien de p-mathis semble expliquer comment faire.