Problème API
-
Les requêtes pour configurer une valeur (avec un paramètre en get derrière le /) ne posent pas de soucis par contre celle de lecture d'information/status si :
http://192.168.50.251/relais
File Not Found
URI: /relais/
Method: GET
Arguments: 0http://192.168.50.251/delestage
File Not Found
URI: /delestage
Arguments: 0http://192.168.50.251/fp1
File Not Found
URI: /fp1
Arguments: 0 -
Ah yes, j'ai du faire une modif entre temps, la version de mon remora fonctionnait, mais avec un upload du repo, j'avais le même bug que vous.
C'est corrigé, repo à jour
-
Merci ! ça me rassure. Je teste ça ce soir.
-
@Yoan said:
Merci ! ça me rassure. Je teste ça ce soir.
Idem pour moi,
Je profitais de cette matinée calme pour regarder le problème au niveau du code et je suis tombé aussi sur la fonction que tu as modifié.
Beau code, bien documenté. -
Je viens de flasher cette nouvelle mouture 1.3.0 du logiciel.
Les requîtes de lecture retournent toujours des 404. En debug via putty ... rien de mechant :
URI[7]='/relais'
URI[3]='/fp'
URI[10]='/delestage'
URI[7]='/relais'
URI[3]='/fp2'
URI[10]='/delestage'
URI[7]='/relais'
URI[3]='/fp1'
URI[10]='/delestage'
URI[7]='/relais'
URI[3]='/fp4'
URI[10]='/delestage'
URI[7]='/relais'
URI[3]='/fp'
URI[10]='/delestage'Mais le résultat est identique.
J'ai eu peut d'avoir remis l'ancien version du software, suppression intégrale du dossier remora_soft et téléchargement sur github du zip complet... mais problème toujours présent. -
t'es sur que t'as pas 2 fois le / dans ta requête ? j'ai le même soucis si je tapes
URI[3]='/fp'
alors qu'avec un seul (le nombre entre [] de uri correspond aux nombre de caractères de la requête)
URI[2]='fp'
C'est pas normal que t'ais un / devant -
Le fix fonctionne chez moi. Merci !
-
C'est bien ce que j'ai vu dans le code. Il compte les caractères.
URL dans le navigateur : http://192.168.50.251/relais
File Not Found URI: /relais Method: GET Arguments: 0 root@openmediavault:~# wget http://192.168.50.251/relais --2015-12-17 19:39:59-- http://192.168.50.251/relais Connexion vers 192.168.50.251:80...connecté. requête HTTP transmise, en attente de la réponse...404 Not Found 2015-12-17 19:39:59 ERREUR 404: Not Found.
Mode parano actif :
Pour être bien certain, j'ai un second PC sous le coude, j'ai installé l'IDE, les drivers et récupérer depuis github les "nouvelles" sources.
Reprogrammation du node ... aucun problèmes mais même résultat.J'ai un second node, qui n'aura pas accès au reste de la carte du remora mais qui aura l'accès au réseau wifi, résultat identique.
-
Je crois avoir compris.
Voici les modifications que je fais sur le code :
remora.h :
-les identiifiants infrastructure Wifi
-L'identifiant Wifi hotspot
-Je désactive le support du téléinfoFichier remora_soft.ino
-Modification de la fonction WifiHandleConn pour disposer d'une IP statiqueint WifiHandleConn(boolean setup = false) { int ret = WiFi.status(); uint8_t timeout ; if (setup) { Serial.print(F("========== SDK Saved parameters Start")); WiFi.printDiag(Serial); Serial.println(F("========== SDK Saved parameters End")); IPAddress ip(192,168,50,252); IPAddress gateway(192,168,50,254); IPAddress subnet(255,255,255,0); WiFi.config(ip, gateway, subnet); #if defined (DEFAULT_WIFI_SSID) && defined (DEFAULT_WIFI_PASS) Serial.print(F("Connection au Wifi : ")); .......
Mes conclusions après tests avec mon second nodemcu "nu" :
Support téléinfo actif = pas de problème code http 200 et réponse en json
Support téléinfo non-actif = problème code http 404 sans réponse fiable -
Dans le retour d'info de la téléinfo, à quoi correspond les 2 derniers paramètres MOTDETAT et MAT ?
"_UPTIME":5251,"ADCO":xxxxxxxxxxx,"OPTARIF":"HC..","ISOUSC":60,"HCHC":58316761,"HCHP":78312403,"PTEC":"HP..","IINST":11,"IMAX":47,"PAPP":2450,"HHPHC":"D","MOTDETAT":400000,"MAT":400000
EDIT : après une bonne heure de fonctionnement j'ai ça :
{ "_UPTIME":14523,"ADCO":xxxxxxxxxxx,"OPTARIF":"HC..","ISOUSC":60,"HCHC":58316761,"HCHP":78316938,"IINST":2,"IMAX":47,"PAPP":480,"HHPHC":"D","MOTDETAT":400000,"MAT":400000,"IMAHHPHC":"D","PTEC":"HP..X","OF":"HC.." }
Les derniers élements semblent étranges.
EDIT 2 : Il y a un vrai souci. Le rendu n'est pas un json, et les données se mélangent au bout d'un moment.
-
Merci du retour, ah vrai dire je l'attendais en peu celle-ci, c'est un vilain bug présent aussi sur WifInfo (normal le code est copier/coller) je voulais voir il il était aussi présent sur rémora.
Le truc c'est que ce code fonctionne parfaitement avec un Particle et le problème se produit uniquement avec l'ESP8266. Il faut que j'arrive à le reproduire et le "choper" au moment ou il ajoute la mauvaise donnée. C'est dans ma top priority, je vais ajouter des contrôles supplémentaires pour éviter le soucis mais ça ne va pas m'expliquer pourquoi çà déconne.
En fait j'ajoute dans la liste des valeurs uniquement les étiquettes non présentes ou différentes, mais elles sont ajoutées uniquement si la checksum est correcte. donc je comprends pas comment on peu se retrouver avec des valeurs incorrectes
Si quelqu'un veux aller voir le code ici, peut-être que je suis passé a coté d'un truc simple. Mais ce code marche parfaitement avec le programme teleinfo.c et avec cette librairie sur un particle donc j'ai un gros doute. Peut être une mauvaise utilisation du SDK -
@Charles ,
J'ai beau être développeur, je ne suis pas sûr de bien lire ton code.Au niveau du checksum, celui-ce ne se fait peut-être pas à chaque appel. S'il n'est fait qu'au démarrage, sur le premier appel, et que le checksum est bon, alors d'autres variables peuvent faire leur apparition. C'est assez bizarre puisque ça rajoute des noms de variable fabriqués à partir des autres.
Cela dit, un contournement serait de balancer en variable un tableau des noms de variables que l'on attend. Ensuite ta fonction regarde si la variable qu'elle récupère est bien contenue dans le tableau des noms de variables attendues. Dans le cas présent, avec la version 1.3, on attend pour la téléfinfo : _UPTIME, ....etc ...MODETAT et rien d'autre.
-
La checksum est vérifié systématiquement à l'entrée de la fonction valueAdd donc c'est le 1er check, si elle n'est pas bonne, on ne fait rien et on retourne NULL (pas de nouvelle valeur). Le problème se produit donc entre les 2 et c'est la ou j'ai des doutes sur la partie concernée (le malloc et les memcpy)
Pour contourner je vais la revérifier à la sortie , c'est à dire si la checksum n'est pas bonne je ne sors pas la valeur (même si elle est présente)
-
Tu sais, moi sorti de php, html, css, js et un peu de java, je suis bon à rien ... pour le moment
le checksum est fait sur un name et une value. Tu aurais un exemple à décrire pour que je comprenne ?
Pour info, à la ligne 193 :
TI_Debug((char) cheksum);
il manque un "c" à checksum
-
Un correctif rapide peut être de ne renseigner que des étiquettes valides (PAPP, IINST).
Bien évidemment, il faut connaitre toutes les possibilités (compteur monophasé, triphasé) etc... -
@bsheep
Yes c'est exact mais c'est exactement ce que je voulais éviter, mettre les étiquettes en dur dans le code. Mais comme j'ai publié la release candidate hier soir, je vais pouvoir me pencher sur le problème, si je récupère mon internet chez moi, la l'ADSL vient de tomber ça va pas être simple. -
Je reviens sur ce sujet car après 24 heures de fonctionnement, en plus de la création de variables farfelues, maintenant les bonnes variables ont des valeurs complètement folles - en gros les valeurs sont des concaténations des autres éléments ...
Comme dirait la princesse Leia :Au secours Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir.
Du coup, je reboote le nodemcu (en téléversant par OTA) et ça repart. -
@alban
Quel est la version du SDK dans les log série ?
Je n'ai plus constaté le soucis sur WifInfo depuis que j'ai passé le CPU à 160HMz et avec le dernier repo git arduino/esp8266 qui compile avec le SDK 1.5.0 ce serait intéressant de voir si tu as le SDK 1.3.0 de ton coté.Pour info je viens de pousser une nouvelle version tu peux maintenant faire un reset depuis l'interface Web ou avec ipremora/reset
-
@Charles,
Sur tes conseils, je suis passé sur le dernier git arduino/esp8266.
Pour le SDK je ne sais pas où trouver cette information.
Par contre les compils et téléversements se font avec le CPU à 80 MHz.EDIT : j'ai vu pour le SDK : 1.50 ... par contre ça reboote sans cesse.
EDIT 2 : j'ai recompilé avec le CPU à 160 MHz et le nodemcu reboote toutes les minutes ou toutes les 2 minutes -
@Charles,
Je complète mon précédent post. En fait, en plus du reboot, il me crée toujours des variables farfelues ... actuellement DCO, MAT, SC, TEC.
Je ne comprends pas.EDIT : je me demande si cela ne vient pas de la carte remora. Je m'explique. Lorsque Remora tournait avec le Core, pour moi tout allait bien. Cela dit, dans jeedom, j'avais des messages d'erreur comme si jeedom n'avait pas pu récupérer les données. A l'époque, je m'étais ça sur le compte de Spark en me disant qu'il pouvait y avoir sans doute des pertes de connexion avec leur serveur.
Mais maintenant, je me dis que déjà le Remora devait booter déjà sans cesse. Du coup, as-tu une idée d'où cela pourrait provenir sur la carte (v1.2c de mémoire) ?