Programme Remora 1.0
-
@mickaelruiz
Bonjour,
La dernière version dispo sur le github ici devrait parfaitement convenir, il suffit de désactiver les modules non utilisés comme la Téléinfo, l'afficheur ainsi que les radios en commentant les lignes correspondantes dans le fichierremora.h
et laisser uniquement la ligne correspondante à la version 1.0 de ta carte.
Ce qui devrait donner quelque chose comme ceci.// Définir ici le type de carte utilsé #define REMORA_BOARD_V10 // Version 1.0 //#define REMORA_BOARD_V11 // Version 1.1 //#define REMORA_BOARD_V12 // Version 1.2 // Définir ici les modules utilisés sur la carte Remora //#define MOD_RF69 /* Module RF */ //#define MOD_OLED /* Afficheur */ //#define MOD_TELEINFO /* Teleinfo */ //#define MOD_RF_OREGON /* Reception des sondes orégon */
-
Bonjour,
Merci de ces infos, j'ai déjà essayé quelques de choses de semblable à cela, je vais réessayer et je te tiendrais informer de ce qui advient.
Bonne soirée,
Mickael
-
Bonsoir,
La compilation dans le cloud s'est déroulé avec "success" alors qu'auparavant beaucoup d'erreurs apparaissaient mais dès que je compile par contre la compilation dans le cloud puis le l'upload ne fonctionne pas correctement, mon core fini par flasher rouge
Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi? mon firmware est le 0.4.7
merci,
Mickael
-
@mickaelruiz
Le log serial il dit quoi ?Quand ça clignote rouge c'est que y'as pas de téléinfo, je viens de tester sur mon core en 0.4.7 et le log me donne ça
spark_expose_cloud() Core Network settings IP : 192.168.1.200 Mask : 255.255.255.0 GW : 192.168.1.254 SSDI : HOME-HOTSPOT RSSI : -71dB Compile avec les fonctions : MCP23017 OLED TELEINFO RFM69 Initializing MCP23017...Searching...Setup...OK! Initializing OLED...Searching...Setup...OK! Initializing RFM69...OK! Initializing Teleinfo...Init Teleinfo Erreur! Relais=ON relais=1 Teleinfo toujours absente! Relais=OFF relais=0 setfp=1H setfp_interne : fp=1 ; cOrdre=H etatFP=H setfp=2H setfp_interne : fp=2 ; cOrdre=H etatFP=HH setfp=3H setfp_interne : fp=3 ; cOrdre=H etatFP=HHH setfp=4H setfp_interne : fp=4 ; cOrdre=H etatFP=HHHH setfp=5H setfp_interne : fp=5 ; cOrdre=H etatFP=HHHHH setfp=6H setfp_interne : fp=6 ; cOrdre=H etatFP=HHHHHH setfp=7H setfp_interne : fp=7 ; cOrdre=H etatFP=HHHHHHH Starting main loop Teleinfo toujours absente! Teleinfo toujours absente! Teleinfo toujours absente! Teleinfo toujours absente! Teleinfo toujours absente!
-
Bonsoir,
je viens de comprendre le serial monitor. Voici mes logs.
En effet ma teléinfo est absente.
Est ce que le core peut marcher comme cela, en étant rouge?
Que dois je faire maintenant pour avoir la respiration bleu?
Puis je déconnecter completement la teleinfo dans le programme?Merci de ton aide,
Amicalement,
Mickael
-
@mickaelruiz
Ton core fonctionne parfaitement, tu l'as compilé avec le module téléinfo mais tu n'as pas de téléinfo, il clignote donc rougeRemora prend la main sur la LED pour indiquer ce genre de choses justement. Si tu n'as pas de téléinfo il te suffit de commenter la ligne correspondante comme ceci, et de reflasher. La led devrait alors clignoter bleu (pas respirer hein, clignoter)
//#define MOD_TELEINFO /* Teleinfo */
-
Bonjour,
C'est cela que je ne comprends pas, pourquoi il recherche la teleinfo alors que la ligne du module Teleinfo est commenté comme indiqué dans la procédure sur le github.
Bonne journée,
Mickael,
-
Salut,
Charles va surement te dire, mais si le reste fonctionne (tes fils pilotes) jpense que ça doit être ok. là ça speut que ce soit juste une ligne qui a été oublié d'être désactivée en debug j'imagine, j'ai pas les sources devant...ça fonctionne bien mis à part ça?
-
Clair c'est un bug je regarde rapidement
-
merci de me venir en aide,
je ne suis pas chez moi, j'ai juste mon core avec moi, je ne pourrais tester que demain soir avec le module.
Mickael
-
@mickaelruiz
t'es certain de ton affaire ? Je ne vois pas le début du log dommage car l'info doit être présente
je viens de tester en commentant MOD_TELEINFO et j'ai pas le pb, et la LED clignote bien bleue et pas rouge// Définir ici le type de carte utilsé //#define REMORA_BOARD_V10 // Version 1.0 //#define REMORA_BOARD_V11 // Version 1.1 #define REMORA_BOARD_V12 // Version 1.2 // Définir ici les modules utilisés sur la carte Remora #define MOD_RF69 /* Module RF */ #define MOD_OLED /* Afficheur */ //#define MOD_TELEINFO /* Teleinfo */ //#define MOD_RF_OREGON /* Reception des sondes orégon */
Et le log
-
Bonsoir @Charles,
Hélas oui j'en suis sur, je te mets une copie de mon écran avec le commentaire du module teleinfo et mon log.
merci,
-
@mickaelruiz
tu as un problème de compilation, regarde ton log
compile avec les fonctions : MCP23017 OLED TELEINFO RFM69
c'est bien compilé avecMOD_TELEINFO
donc soit le fichier que tu changes n'est pas le bon soit c'est le fichier que tu compiles n'est pas celui que tu changes
si tu regardes le code qui affiche cela dansremora.ino
aucune ambiguïté possibleMOD_TELEINFO
est bien défini dans ton cas.
Regarde mon log en comparaison, ce n'est pas affichéSerial.print("Compile avec les fonctions : "); #ifdef REMORA_BOARD_V12 Serial.print("MCP23017 "); #endif #ifdef MOD_OLED Serial.print("OLED "); #endif #ifdef MOD_TELEINFO Serial.print("TELEINFO "); #endif #ifdef MOD_RF69 Serial.print("RFM69 "); #endif Serial.println();
-
Autre possibilité, tu crois uploader ton sketch, tout t'indique que ça se passe bien mais il tourne encore avec l'ancienne version. Et ne souris pas, je l'ai déjà expérimenté ça m'a rendu dingue (encore un des moments ou je hais Particle) !
Essai d'uploader un autre sketch genre blink pour vérifier que tes upload fonctionnent.
Ou change le
Serial.print("Compile avec les fonctions : ");
par
Serial.print("Compile avec les fonctions pour test : ");
et vérifies que le log change bien
-
Bonsoir,
Mon erreur initiale se situe dans le fait que comme mon core clignotait rouge à cause du manque de la teleinfo et non pas une erreur de programmation , je me suis entêter à essayer de reprogrammer la bébête.
En effet le programme ne se chargeait pas dans mon core.
J'ai donc installé "blink" dessus via le IDE Web puis réinstallé le programme Remora via le particle dev.
mon core clignote maintenant bleu :smiley, le problème a l'air d'être résolu. Merci à vous.
Vivement que j'installe mon core sur le module et que je test tout cela pour confirmer la fin de mes prises de tête.
Quelques questions complémentaires:
Comment puis je tester les ordres que j’envoie à mon remora via le web?
@Charles: comment utilises tu putty pour te connecter à ton core?
Bonne soirée,
Mickael,
-
Bonsoir,
mon core fonctionne correctement lorsque celui ci est branché seul directement sur mon pc.
Lorsque je le branche sur le module sur le pc, cela fonctionne aussi.par contre quand je l'installe sur le module branché au réseau électrique, il est complétement instable.
Je vais vérifier mon transfo pour voir si il délivre bien du 5VDC ou peux d'être un composant défectueux.
Y a t il un moyen de savoir ce qui se passe dans le core lorsque celui ci n'est pas branché au pc.
Merci,
Mickael
-
@mickaelruiz
es-tu loin du point d'accès Wifi dans ce cas là ?
Mis à part connecter un Portable sur l'USB du core, non pas de débug possible pour le moment. -
Bonsoir,
Il est donc possible de connecter en même temps l'alim 230V et un pc via le cable USB?
De plus, je me suis aperçu que l'upload du core ne fonctionne pas correctement, je m'explique, si je modifie la phrase "compile avec les fonctions" par "compile avec les fonctions pour test" il n'y a pas de modification dans mon monitor . de même avec le module teleinfo, ppour le core il est toujours actif. Par contre si je charge "Blink a led" ou "Tinker", cela fonctionne correctement...
Est il possible que mon core soit bloqué ou quelques choses comme ça?
Bonne soirée,
Mickael
-
@mickaelruiz
Oui tu peux brancher les 2, pas de soucis.Si tu arrives a flasher blink puis après le soft du rémora c'est que ça fonctionne, en revanche peut être qu'il ne charge pas/compile pas la version que tu crois ?
Tu peux toujours essayer avec la nouvelle version compatible remora V1.3 pour voir ? -
Bonsoir,
Je viens donc de brancher mon core sur secteur et sur PC, celui ci clignote rouge (manque teleinfo) mais il ne se déconnecte plus même si je le débranche de mon pc.
Mes ordres passent via jeedomMais pourquoi donc il ne prend plus mes modifications le core?
Bonne soirée,
Mickael