WifInfo - erreur compilation apres Maj biblios et IDE
-
Bonjour,
Sur un NODEMCU 1.0 (ESP12E) j'ai mis en oeuvre en avril 2019 WifInfo pour Domoticz en utilisant l'environnement suivant :- Arduino IDE 1.8.9
- gestionnaire de carte : esp8266 by esp8266 community version 2.4.1
- librairie : Neopixelbus by Makuna version 2.4.4
- librairie : Lib teleinfo depot de Sylvain Rémy
- téléchargement SPIFFS : ESP8266FS-0.3.0.zip
Compilation et téléversement faits sans problèmes (quelques warning) et l'utilisation OK jusqu'à maintenant pour le transfert des valeurs au dispositif P1 smart meter de Domoticz.
En 2020, j'ai changé de type d'abonnement Linky entre tarif BASE et tarif HCHP.
J'ai donc apporté une modification à la version de Sylvain Remy sur webclient.cpp afin d'élargir les options pour la transmission des valeurs :
// /json.htm?type=command¶m=udevice&idx=IDX&nvalue=0&svalue=USAGE1;USAGE2;RETURN1;RETURN2;CONS;PROD if(config.domoticz.idx_p1sm > 0) { url = baseurl; url += "idx="; url += config.domoticz.idx_p1sm; url += "&nvalue=0"; url += "&svalue="; if(!strcmp(meMap["OPTARIF"], "BASE")) { // Programmation d'origine Sylvain Remy (incomplète) // fonctionnement standard OPTARIF="BASE" url += String(atoi(meMap["BASE"].c_str())).c_str(); url += ";0;0;0;"; } else { // Modification Ph. Marsault -> envoi heures pleines / heures creuses et autres tarifs // OPTARIF="HC.." => Option heures pleines heures creuses // OPTARIF="EJP." => Option EJP. // OPTARIF="BBRx" => Option Tempo url += String(atoi(meMap["HCHP"].c_str())).c_str(); url += ";"; url += String(atoi(meMap["HCHC"].c_str())).c_str(); url += ";0;0;"; } // Puissance apparente url += String(atoi(meMap["PAPP"].c_str())).c_str(); url += ";0";
Pour recompiler le code et télécharger, j'ai mis à jour les environnements :
Arduino IDE 1.8.12, carte ESP8266 etc...
Hélas, j'ai un plantage à la compilation à cause de U_Flash et U_SPIFFS non définis. Même en corrigeant, le code téléversé provoque un reset en boucle du Nodemcu que je n'arrive pas à débugger (je suis débutant dans ce domaine ...)
En remettant l'environnement initial de 2019, compilation et téléchargement du code se passent sans problème et le code modifié fonctionne correctement (bonne adaptation selon le tarif transmis par le Linky)
En conclusion :- j'ai pu effectuer une modification qui fonctionne
- MAIS impossible de compiler avec un environnement à jour, ce serait sympa pour le futur de comprendre pourquoi et d'apporter des corrections (?)..... Cela dépasse mes compétences
Philippe