Remora filaire ?
-
Bonjour,
La carte Remora me semble super intéressante, mais j'avoue que j'aurais préféré une solution filaire. Savez-vous à quel point il serait difficile d'adapter la carte existante pour la piloter sans utiliser le wifi, idéalement en Ethernet, à défaut en USB ou autre ? Je suis à peu près compétent en soft, mais quiche complète en hardware et en électronique, donc j'aurais une forte préférence pour une solution la plus logicielle possible
Par exemple, est-ce qu'il serait envisageable de piloter la version Wemos par le port USB du Wemos ? Est-ce que vous auriez une idée de l'effort de développement que ça demanderait ?
Ou alors, savez-vous s'il existe des modules compatibles avec ceux actuellement supportés, mais avec une interface Ethernet ?Merci beaucoup,
Marc
-
Bonjour,
Le plus simple (doux euphémisme) serait de remplacer le WeMos par un raspberry PI (ou Orange Pi ou autre) qui à de l'ethernet et de connecter les GPIO qui vont bien, ça c'est pas très compliqué, en revanche faudrait réadpater tout le soft.
Idem faire une interface Serie sur le Wemos qui réagit aux commandes envoyées par la série par exemple. Mais grosse réécriture
Mais encore plus simple reste un routeur Ethernet Wifi Ethernet à $20 a coté du Wemos, le Wemos en Wifi et le routeur en Ethernet + Wifi
-
Ok, merci pour les commentaires ! Bon, je crois que je vais partir avec la version qui existe, quitte à développer une interface série/usb plus tard si j'ai le temps... À voir...
-
Salut,
Le problème que je vois, c'est que l'interface série est utilisé par la téléinfo. Donc très compliqué de rajouter du pilotage dessus, sans être en conflit.
Quand au Raspberry ou équivalent, bon courage pour le développement.
Une autre possibilité, utiliser un Lolin32 et piloter en bluetooth