Remora V1.3 NodeMCU Nouvelle Version Logicielle + API Locale
-
La LED bleue ne s'allume pas ... je tente la communication en serial direct.
-
Si la led bleue ne clignotte pas au moins une fois ça ,ne fonctionnera pas, tu as un moyen de vérifier au multimètre que tu as bien du 3V3 et du 5V sur VIN ?
-
NodeMCU alimenté uniquement par l'USB du PC.
Vin-gnd = 5v
3v3/gnd = 3.3vCe qui semble correct.
Je n'arrive pas à communiquer avec le firmware sur le COM13 via un Putty.
Quelque soit la vitesse. Je me demande s'il y a un firmware à l'intérieur. -
Exact c'est livré avec un autre firmware (AI-Thinker), je viens de vérifier sur celui de mon remora que j'ai pas encore installé (COM4 115200), il crée un point d'accès que tu dois voir dans le Wifi
Je peux me connecter via la serial en 115200
Dès que je branche l'USB la Led bleue clignotte, toujours pas toi ?
-
Et bien non,
Ni led bleue, ni réseau hotspot Wifi. -
Ton NodeMCU doit avoir un soucis alors, peut être une mauvaise soudure (çà arrive) ou qui a bougée durant le transport, ou il est HS, difficile de savoir sans la carte entre les mains.
T'aurais moyen de tester avec un autre NodeMCU car le truc, c'est que c'est @Thibault qui possède les modules de secours ?
-
Je n'ai pas d'autre NodeMCU.
Visuellement mes soudures à l'arrière, sur l'adaptateur sont correctes.Est ce que tu veux que je t'envoi par colis le module soudé sur son adaptateur ... ?
-
Quand je parlais de mauvaise soudure je parlais sur le NodeMCU directement pas des tiennes. Peut être que tu peux repérer en visuel et refaire.
Et à tout hasard remettre un peu de soudure sur l'alim déjà (vert) et aussi reset et ch_pd (bleu)
Sinon oui tu peux me l'envoyer mais je ne suis pas certain de pouvoir y faire qq chose
-
Bon et bien j'ai fais chauffer le chalumeau ... mais ce n'est pas concluant.
J'ai fais le tour du module.Je pense que le module est défectueux.
Selon moi, il faut un autre nodemcu ainsi qu'un autre adaptateur ... dessouder 30pin heu ... -
@Dany-GINHOUX
Oui un adaptateur aussi, bien sur, envoi moi le module que je regarde et Thibault t'enveras un module de remplacement si besoin.
-
OK, je t'envoi çà demain.
Donnes moi par mail l'adresse à laquelle je dois t'adresser le colis. -
This post is deleted! -
La led bleue s'allumait pour toi ?
-
Bonsoir à tous,
J'ai voulu compiler les sources dans le IDE d'arduino avant de téléverser vers le nodeMCU ... et j'obtient cette erreur :
remora_soft.ino:47:23: fatal error: WiFiUDP.h: No such file or directory
J'ai bien tenté de désactiver l'appel à cette librairie, mais ensuite il y en a d'autres comme arduino.h ... etc.
La question que je me pose est donc, ne faut-il pas charger un firwmare propre au node avant toute chose ?
Merci -
@alban Salut, j'ai rencontré le meme problème. Corrigé en modifiant WiFiUDP.h par WiFiUdp.h dans le fichier remora_soft.ino.
A tester,
Stéphane C. -
Bonsoir,
J'ai réussi a compiler et téléverser le code. Le nodemcu répond bien aux requetes JSON ...
Cependant quand j'active le moniteur Série, j'obtiens ca :uuÿ½½½½½½½½½½ SDK Sáöeä ðáráíeteró StártMoäe: SÔA�
PHY íoäe: N�
Ãèáîîel: 3�
AP iä: 0�
Státõó: ±�
Aõto coîîect: ±�
SSÉD (9: HoíeÃoî²´�
Páóóðèráóe (±²: ácceóóíáióoî�
BSSÉD óet: 0�
½½½½½½½½½½ SDK Sáöeä ðáráíeteró Åîä�
Ãoîîectioî áõ ×ifi : HoíeÃoî²´ áöec lá clà 'ácceóóíáióoî'...coîîecte!�
ÉP áääreóó : ±9².±6¸.²0.±²²�
MAÃ áääreóó : 5Ã:ÃÆ:·Æ:0A:·3:DB�
HÔÔP óeröer ótárteä�J'ai essayé tous les vitesse (bauds) et la seule qui me retourne quelque chose de lisible est le 1200. Est ce qu'il y a un autre paramètre a activer pour avoir le mode debug lisible ?
Merci
-
@ctc74
bien vu l'include est bien#include "WiFiUdp.h"
Comme je suis sous windows le compilateur (enfin plutôt le système de fichiers) n'est pas sensible à la casse, je viens de corriger et de publier.
J'imagine que vous tournez sur Mac ou Linux ? -
@bsheep
Oui c'est normal, le debug doit être à la même vitesse que la téléinfo (c'est le même port série) donc 1200 c'est correct mais il faut une parité paire et 7 bits de data, or tu ne peux pas changer ça dans le moniteur série de l'Arduino. Il faut prendre un autre terminal (putty, coolterm, ...)
La config doit ressembler à ceci:Il me semblait l'avoir indiqué mais je ne le retrouve pas, je vais mettre à jour la doc
-
Il y a une autre correction à faire dans le fichier : LibULPNode_RF_Protocol.cpp
#include <arduino.h>
à remplacer par
#include <Arduino.h>En effet, je suis bien sous linux. Note, je n'ai pas compilé les modules RF, OLED et OREGON, si j'ai un peu de temps aujourd'hui je test la compilation afin de voir si il y a d'autres corrections nécessaires.
Cordialement,
Stéphane C. -
@Dany-GINHOUX
Bonjour,j'ai eu un ESP07 défectueux: pas de diode bleue au boot et une erreur "sync" lors des tentatives d'upload. La panne venait du cristal soudé à 90°.
Voir ici, d'autres ont eu ce soucis: http://www.esp8266-projects.com/2015/02/esp-07-module-problem-and-fix.html
Ce n'est peut être pas votre panne, mais ça coute pas grand chose de vérifier