Remora V1.3 NodeMCU Nouvelle Version Logicielle + API Locale
-
Et bien OUI, même l'adapter, le corriger, etc ...
Le projet Remora est opensource/openhardware, donc il faut partager. C'est normal.
-
Je te referai cette doc avec de la capture d'écran
-
Première partie de la version documentée, avec capture d'écran, etc ...
https://drive.google.com/open?id=0Bz-WOQ3dXS1idFRDRGVLbDdLRGsPas encore terminée, pour deux raisons :
-Erreur lors du televersement sync_eppcom_failed
-Je ne sais pas si le nodemcu doit etre retiré et alimenté uniquement par l'USB ou s'il doit etre sur la remora, alimenté par la remoraCette documentation sera terminée dès que quelqu'un m'aura aidé sur ces deux points.
-
@Dany-GINHOUX
j'imagine que ta téléinfo est connectée ?
Celle ci fait conflit avec la liaison série lors du télédéversement. Tu dois donc (au choix)- Déconnecter la téléinfo
- Sortir le nodeMCU de son support et le programmer en USB
Ceci dit, après le 1er télédéversement effectué, il suffit ensuite d'utiliser la mise à jour par Wifi dite OTA (je sais pas encore documenté)
-
Non, je n'ai aucune connexion sur la remora. L'ensemble n'est connecté à rien pour le moment.
Je suis sur un poste Win10, drivers récupérés ici : http://www.silabs.com/products/mcu/pages/usbtouartbridgevcpdrivers.aspx
Je sèche.
Le croquis utilise 280 258 octets (26%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 1 044 464 octets. Les variables globales utilisent 43 956 octets (53%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 37 964 octets pour les variables locales. Le maximum est de 81 920 octets. warning: espcomm_sync failed error: espcomm_open failed
-
@Dany-GINHOUX
tu as bien la ligne CP210x dans le gestionnaire de périphérique ?
-
Oui, device bien reconnu comme toi, COM13 en ce qui me concerne.
NodeMCU sur le bureau, sans rien d'autre.
NodeMCU soudé sur l'adaptateur avec JP2 connecté le tout posé sur le bureau, sans aucune autre connexion.PC Refait en Win 10 fresh install, drivers et IDE installé : meme probleme.
-
t'es sûr qu'il n'y a pas de point d'exclamation jaune devant cette ligne dans le gestionnaire de périphériques ?
Quelle vitesse d'upload tu as choisi dans l'IDE ?Sinon essai avec un téléchargement "manuel", tu restes appuyé sur le bouton flash du nodeMCU puis quand l'IDE indique le début d'upload, tu appuis sur le bouton reset (tout en restant appuyé sur le bouton flash) après quelques seconde la LED bleue doit se mettre à clignoter très rapidement, et l'IDE afficher des ...... tu peux alors lacher le bouton Flash.
-
Non, le device/driver fonctionne bien. Pas de point d'interrogation.
Je viens d'essayer ta combine ... et un copain aussi mais sans succès pour le moment.
-
La LED bleue s'allume quand tu appuis sur le bouton RESET ?
Sinon comme t'as pas pu le flasher, j'imagine que le Firmware NodeMCU est dedant et tu devrais pouvoir communiquer avec le module via un terminal série de la façon suivante ?
https://learn.adafruit.com/adafruit-huzzah-esp8266-breakout/using-nodemcu-lua -
La LED bleue ne s'allume pas ... je tente la communication en serial direct.
-
Si la led bleue ne clignotte pas au moins une fois ça ,ne fonctionnera pas, tu as un moyen de vérifier au multimètre que tu as bien du 3V3 et du 5V sur VIN ?
-
NodeMCU alimenté uniquement par l'USB du PC.
Vin-gnd = 5v
3v3/gnd = 3.3vCe qui semble correct.
Je n'arrive pas à communiquer avec le firmware sur le COM13 via un Putty.
Quelque soit la vitesse. Je me demande s'il y a un firmware à l'intérieur. -
Exact c'est livré avec un autre firmware (AI-Thinker), je viens de vérifier sur celui de mon remora que j'ai pas encore installé (COM4 115200), il crée un point d'accès que tu dois voir dans le Wifi
Je peux me connecter via la serial en 115200
Dès que je branche l'USB la Led bleue clignotte, toujours pas toi ?
-
Et bien non,
Ni led bleue, ni réseau hotspot Wifi. -
Ton NodeMCU doit avoir un soucis alors, peut être une mauvaise soudure (çà arrive) ou qui a bougée durant le transport, ou il est HS, difficile de savoir sans la carte entre les mains.
T'aurais moyen de tester avec un autre NodeMCU car le truc, c'est que c'est @Thibault qui possède les modules de secours ?
-
Je n'ai pas d'autre NodeMCU.
Visuellement mes soudures à l'arrière, sur l'adaptateur sont correctes.Est ce que tu veux que je t'envoi par colis le module soudé sur son adaptateur ... ?
-
Quand je parlais de mauvaise soudure je parlais sur le NodeMCU directement pas des tiennes. Peut être que tu peux repérer en visuel et refaire.
Et à tout hasard remettre un peu de soudure sur l'alim déjà (vert) et aussi reset et ch_pd (bleu)
Sinon oui tu peux me l'envoyer mais je ne suis pas certain de pouvoir y faire qq chose
-
Bon et bien j'ai fais chauffer le chalumeau ... mais ce n'est pas concluant.
J'ai fais le tour du module.Je pense que le module est défectueux.
Selon moi, il faut un autre nodemcu ainsi qu'un autre adaptateur ... dessouder 30pin heu ... -
@Dany-GINHOUX
Oui un adaptateur aussi, bien sur, envoi moi le module que je regarde et Thibault t'enveras un module de remplacement si besoin.