Remora V1.3 NodeMCU Nouvelle Version Logicielle + API Locale
-
-
Idem, j'ai vérifié le wifi de la freebox V6 :
- WPA2-PSK/AES
- protocole EAPOL : je suis passé de la version 2 à la version 1
- canal : j'ai choisi un autre canal moins "saturé"
- le remora dispose d'un bail statique : j'ai renommé "ESP ..." est "remora" pour bien correspondre au host établi dans remora.h
Ensuite
- dans remora.h, je suis repassé en version 1.2 (j'ai une version 1.2c)
- je n'ai pas activé le debug car je ne sais pas comment y accéder à distance
Au moment où j'écris cette ligne, l'uptime est à 6016
-
@alban
Moi je n'ai pas retouché le .h à part le ssid et password. Mais pas de reset depuis la capa... -
@omyxcol , c'est juste que j'avais compilé en 1.3 pour une carte 1.2c. Donc pour les tests, je suis revenu sur 1.2.
Apparement - chez moi - c'est bien un réglage du wifi de la box qui a tout changé, soit le protocole, soit le canal -
@alban
Merci pour les infos. De mon côté le UPTIME indique un reset à 2h du matin. Il me reste le canal wifi à tester. La capa ne résoud pas le problème. -
En regardant le radar wifi dans la conf de la box, je me suis rendu un compte que le nodeMCU - qui a son propre réseau wifi AP - fonctionnait sur plusieurs canaux.
Lorsque le nodeMCU est bien inclus dans notre réseau, peut être faut-il désactiver son réseau interne pour qu'il n'y ait pas d'interaction.
En plus cela fait une borne wifi de moins pour la sécurité -
Pour ma part, je suis sur une version logiciel Remora 1.3.1 et pour le Wifi Freebox voici les paramètres :
Activer le 802.11n : Oui
Largeur de bande : 20 Mhz,
Canal 6 (était le moins occupé),
Type de protection WPA2-PSK/AES
Version du protocol EAPOL : Version 2
J'ai pas touché au paramètre avancés de la config radio.et toujours pas de reset depuis 72h.
-
Bonjour à tous,
Remora monte, je ne peux televerser le prog
j'ai les messages d'erreur suivant sous mac et windows idem
warning: espcomm_sync failed
error: espcomm_open failedj'ai bien essaye de suivre vos solutions mais rien n'y fait
j'ai bien 3,3v et 5v comme demande,
la led bleue ne clignote jamais, elle s'allume 1 fois lorsque je branche usb
tous les essais ont été fait module enlevé de la carte rémora
donc , et maintenant car déjà que je suis très newbie, je suis à sec de manip
Merci de votre aide car j'adore ce projet
Seb -
Bonjour @seb
J'ai le même souci par fois quand le nodeMCU est branché en usb sur mon ordi.
Dans ce cas, j'appuie sur le bouton "reset" du node, et je balance le téléversement.
En règle général, ça marche aussitôt
-
@seb
Parfois l'autoreset peut merder (mauvaise soudure/switch) et il faut passer en manuel, @alban à raison mais tu peux aussi faire (procédure officielle):- Tu appuis sur le bouton flash (et tu laisses appuyé) ,
- quand l'IDE t'indique qu'il va télécharger, tu appuis sur reset et tu lâches reset (en laissant l'autre appuyé jusqu'à ce que l'upload commence (la LED bleu va clignoter très vite)
Voilà après si ça fonctionne tu peux essayer à nouveau la même sans le reset ou flash (ce serait curieux que les 2 autoreset (flash+reset) déconnent.
-
Hello
De mon côté je soupçonne un problème de CEM du module wifi. Avec le uptime j'ai vu que les resets étaient la nuit. Et plus souvent vers 22h30. Ce soir je l'ai pris en flag: un beau reset dans la seconde qui a suivi là mise en route du relais de chauffeau de 3000w. -
Bonjour,
Je reviens vers vous,
j'ai essaye vos 2 manip et rien n'y fait , en fait la led bleue ne se met jamais a clignoter rapidement.
Essai sous mac et windows
Juste branche électriquement, pas trace d'un qqconque réseau wifi
Merci pour la suite
Bon WE
Seb -
@seb
question bête, ton câble USB est bien un cable data ? Peux-tu l'essayer sur un smartphone pour vérifier que la connexion USB fonctionne bien ? -
Re
J'ai teste avec 3 cables differents
Cable de scanner portable, cable de telephonex2 sony
Je veux bien acheter un autre cable que me conseilles tu?
Merci
Seb -
Salut,
pour rebondir, après diverses recherches dont celle-ci : http://hpclab.blogspot.mx/2015/06/esp8266-arduino-ide-on-mac-os-x.html, iol semble que mac os n'aime pas
tout en suivant le auto, je me retrouve avec un souci de port série non reconnu car le port défini sous arduino est USBtoUART, mais j'ai a nouveau un message d'erreur, la il semble que cela soit une simple config au niveau de esptool.py ::: fichier /Users/$USER/Library/Arduino15/packages/esp8266/hardware/esp8266/1.6.4-673-g8cd3697/platform.txt modifie
Arduino/esptool-master/esptool.py", line 22, in <module> import serial
ImportError: No module named serialj'avance doucement
En fait je n'ai plus de windows, je ne peux faire l'installe avec, j'utilise windows sous mac, c'est pourquoi j'ai le meme souci en utilisant arduino sous windows.Merci de votre aide
SebJe confirme linux meme pb
La je sache -
Bonsoir,
Suite aux resets du node mcu lors de l'activation du chauffeau en HC, je pensais à une perturbation du wifi ou autre problème de CEM de la puce. Et cela semble se confirmer car depuis la mise en place du capot en pla de 2mm d épaisseur imprimé en 3d plus de reset. Avant la carte était à nu dans le tableau électrique afin de visualiser les leds et l'écran. -
@seb Perso, sous OSX 10.11.2, pas eu de soucis, j'ai pu téléviser sans soucis. J'ai suivi un conseil de Charles à propos des drivers, par contre, il y a un topic où le cas Arduino est évoqué, et il y a un lien vers des drivers spécifiques OSX...
Les as-tu essayé ?@+
-
@seb
salut, j'ai aussi galéré au début depuis mon mac et j'ai trouvé ce driver CP210x Macintosh OS X VCP Driver v4 et téléchargé le fichier SiLabsUSBDriverDisk.dmg que j'ai installé et depuis çà fonctionne bien, l'adruino 1.6.5 voit bien mon port série et mon nodeMCU. Je suis aussi en OSX 10.11.2.
J'ai eu aussi un problème avec un cable USB qui ne fonctionnait pas (il devait juste servir pour recharger un téléphone) mais j'ai pris celui d'un téléphone Samsung S4 mini et avec lui çà fonctionne bien. -
@Seb,
tu as peut être un pb avec ton NodeMCU, ça arrive, si tu veux tu peux me le renvoyer, je peux essayer d'y regarder ? -
ok on fait ça car meme avec l'idée de manu12 pas moyen
Tu me confirmes ton adresse
Merci BEAUCOUP
Seb