WifiInfo, le serveur WEB Téléinfo aux multiples facettes
-
Bonjour et merci pour ces informations.
C'est Super curieux car ce problème a été réglé l'année dernière et je sais de quoi je parle j'y ai passé un moment avant de trouver le problème et depuis il a complètement disparu.
Donc d'une soit la librairie utilisée par le compilateur n'est pas la dernière où il ne prends pas les sources au bon endroit soit c'est un bug introduit par une maj du SDK.
Je recompilerais donc tout avec tout à jour pour vérifier si j'ai aussi le soucis. @AuFilElec tu as le soucis toi ? -
Je suis convaincu de ne pas utiliser la dernière release du SDK, car les versions récentes de Arduino IDE ne voulaient pas fonctionner sur Ubuntu 16.04 64 bits.
J'utilise donc l'IDE version 1.6.5
En ce qui concerne la LibTeleinfo, je me suis assuré qu'il compilait bien la dernière version en y introduisant une erreur de syntaxe, pour vérifier que le compilateur coinçait !
Je penche indéniablement pour un SDK buggé sur la gestion de mémoire, au moins sur ESP-8266 .Mais plutôt que de chercher une aiguille dans une meule de foin, j'ai préféré me passer des malloc / free, et opter pour une allocation statique : Je doute qu'un installation Wifinfo dépasse les 50 variables, et aucun nom ni valeur ne dépasse 16 octets...
Au moins, ce genre de solution est robuste, et ne sera pas dépendant de la version SDKPar contre, je n'ai pas pu essayer la solution sur autre chose qu'un ESP-8266 (Wemos D1 mini).
-
@Doume
je viens de vérifier un truc, tu pourrais essayer en supprimant tous les #pragma pack / push de la LibTeleinfo pour voir, j'ai un doute. -
@Doume
merci je viens de finir l install non sans mal l' update par wifinfo plantait bon il ne faut pas utiliser Firefox comme browser ça marche pas avec chrome impeccable.
donc en test je donne un retour d ici 48h.
merci encore. -
@Charles said in WifiInfo, le serveur WEB Téléinfo aux multiples facettes:
@Doume
je viens de vérifier un truc, tu pourrais essayer en supprimant tous les #pragma pack / push de la LibTeleinfo pour voir, j'ai un doute.Je l'avais essayé, sans succès : Je continuais à détecter des noms de variable altérés....
-
bon, je viens de vérifier et faire un pull de toutes les versions des librairies et de LibTeleinfo.
J'ai refait une compilation de WifInfo toute fraîche, voici ce que ça donne une fois tout uploadé.Plus qu'a attendre de voir si j'ai des étiquettes altérées. J'en avais pas jusqu'ici mais au moins on saura si ça vient du SDK
-
Effectivement, ma version de SDK est 1.5.3, alors que tu as compilé avec une version 2.0.0.
Ca peut faire la différence quant à la gestion de la mémoire -
bonjour,
bon pour le moment cela fait 26h et une erreur.
lors de ma première compil j avais le sdk 1.5.2 avec la version 1.0 de wifinfo et j ai jamais reçu d'erreur du jour ou je suis passé a la version 1.0.1 et le sdk 2.0.0 plus moyen d'avoir des données correcte en moyenne ça tenait entre 8 et 10 jours, je devais reboot hard le module esp pour avoir des données OK pour un temps.
cordialement.
-
Tu peux préciser, quand tu dis '1 erreur' ?
C'est le compteur affiché dans l'onglet 'Système' , ou bien un blocage de l'interface emoncms ou jeedom ?
La version que je t'ai proposé d'installer, en cas de détection d'erreur, redémarre l'interface Teleinfo, donc ça devrait pas bloquer.... -
bonjour,
oui c'est une erreur dans l’onglet système enfin aujourd'hui j'en ai une de plus.
rien de mieux qu'une capture d’écran. -
Damned : Cela veut dire qu'il y a encore un loup quelque part....
Chez moi, ce compteur est à 0 depuis 5 jours....En fait, a chaque fois que la table des variables est balayée pour construire une page, ou préparer la requête vers emoncms, ~chaque nom de la table~ est comparé aux 35 noms connus.
Si le nom est inexistant dans la liste de référence ( caractère binaire au milieu, par exemple ) , le compteur est incrémenté de 1 et à la prochaine boucle loop() , on réinitialise la Teleinfo ( tinfo.init()Le canard est donc encore vivant !
Par contre tu ne devrais plus constater de blocage complet, grâce au réinit sur erreur
@difful : Tu pourrais me préciser quelles interfaces tu utilises ( emoncms, jeedom, httprequest ) ?
et avec quelle fréquence ? -
Pour information, depuis 4 jours que j'ai tout recompilé et que ça tourne, je n'ai pas la moindre erreur ou étiquette corrompue.
-
bonjour,
donc déjà même si j ai des erreurs le fonctionnement est continu grâce au reinit.
j'utilisais jeedom jusqu'il y a 10 jours depuis 1an mais mes courbe étaient horrible et depuis le 15 juin en parallèle j'ai domoticz ou j'ai un script lua qui lit les données en httprequest a une fréquence de 2 minutes.
et les erreurs étaient toujours la, donc je ne pense pas que cela soit les "send" qui marche pas mais les étages avant ou meme le materiel que j'ai (nodemcu). -
Eventuellement, s'il y a des gens intéressés, la version 'LibTeleinfo statique' est disponible ici :
https://github.com/Doume/LibTeleinfo.git
Utiliser la branche 'static' du Github (branche par défaut)Voir le README pour la liste des modifications apportées.
Pour info, elle tourne depuis 9 jours chez moi, avec 0 altération détectées, sur un Wemos D1.
-
Bonjour,
j'ai depuis 1 an ou 2 un wifinfo, qui fonctionne a merveille, il est intégré a jeedom.
Récement je suis passer chez direct energie,car il proposait un contrat super heure creuse (linky)j'ai souscris a ce contrat, le problème que je recnotre, le wifinfo, reconnai mon contrat comme un contrat base, et donc je n'ai plus de remonté des compteurs HP, et Super HC.
Pour info sur le linky, j'ai trois compteur HP, HC et Super HC
j'en ai discuté sur le forum jeedom (photo du linky et du wifiinfo)
https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?p=646331&sid=61ec0667a6d205fe30e45291ec460478#p646331merci
-
Génial ! Plus qu’à intégrer tout ça dans Home Assistant !
Par contre chez moi le compteur Linky est situé dehors au niveau de la route, je ne vois donc pas comment je pourrais alimenter l’engin depuis l’armoire… -
@GilDev said in WifiInfo, le serveur WEB Téléinfo aux multiples facettes:
Home Ass
Des pistes pour l'integration dans Home Assistant?
-
Bonjour à tous!
Merci beaucoup pour tous le travail effectué sur la teleinfo.
Je voudrais juste apporter une petite contribution, je viens de réaliser un wifinfo à base de Wemos D1 mini, Opto Ltv-814 et Fet BS170.
Je suis raccordé sur un compteur Linky en mode historique.
Une 1ère version sur breadboard qui a fonctionné du 1er coup.
La version finale sur circuit imprimé qui m'a donner bien du fil à retordre avant de fonctionner.
Pour finir je me suis aperçu que j'avais une différence entre deux LTV-814!
Un fonctionne très bien, pour l'autre, il m'a fallu baisser la résistance R1 à 3.3kOhms pour que ça fonctionne bien.
A bon entendeur!
Amicalement
Gilles -
Bonjour @Charles
Je suis en train de réaliser une modification du serveur web Wifinfo afin d'ajouter le support MQTT (et donc HomeAssistant)
Souhaites tu l'intégrer à tes sources ou préfères tu un "fork" sur mon GitHub ?
J'ai encore deux trois choses à terminer mais voici ce que ça donne (tourne depuis plusieurs jours chez moi)
Seb@stien
-
N'hésites pas à communiquer les informations en fonction du retour de Charles, car je pense que de nombreuses personnes (moi le premier) sommes intéressées par l'intégration du MQTT dans le Wifiinfo.