Particle Universal Gateway for ULPNode and others RF nodes
-
-
Charles,
I orderd 3 boards. There are already 83 persons that orderd the board. Top.
Maybe a stupid question. But do i put this board on top of my (leonardo) arduino board ?
Koen -
HI,
83 persons ? my godness, Paritcle community is just Amazing !!
how do you see this information ?
This board is a standalone board for Particle device only (Core or Photon) and as no link with Arduino board. You can't plug it into any Arduino -
The info was on mij order conformation.
What a copy -
Got it, thanks, that's why I wasn't seeing it
-
Charles,
Merci pour ce beau travail !
Enfin je te dirai ça quand j'aurai réussi à en faire quelque chose
Je débute dans le monde de l'arduino mais je cherche la meilleure config pour mes projets.
Je t'en expose un brièvement :
Je cherche à relier plusieurs dizaines de box d'écurie pour chevaux entre eux, chacun des boxes équipé de différents capteurs.
Je pensais donc à une solution peu cher comme le nRF24L01+, ta solution ULPNode (si elle reste abordable financièrement :-)) et le tout relayé vers Emoncms par un Particle Electron en 3G par exemple !!!
Peux tu me confirmer que ce type de config te semble correcte ? Quel serait le design idéal selon toi ?
AS tu d'autres préférences pour ce genre de montage wireless : RFM69, ESP8266, ... ??? !!!
Il me semble que les librairies pour nRF24L01 sont assez développées !!!
Merci -
Bonjour Jazbond,
Merci pour le commentaire.
Pour tes box, il est difficile de te répondre comme çà, j'aurais besoin de plus d'informations surtout concernant les distances RF. Perso le NRF24 je suis pas fan, je trouve la portée pas bonne du tout alors qu'avec les RFM69 jamais de soucis (et même à 100 mètres)
de plus tes capteurs doivent-ils être alimentés par piles ou il y a du secteur dans le coin ? Si tu as du secteur un mesh d'ESP8266 peut aussi être une très bonne solution.Très bonne idée le particle 3G
-
Merci Charles pour ta réponse précieuse,