Particle Universal Gateway for ULPNode and others RF nodes
-
-
Charles,
I orderd 3 boards. There are already 83 persons that orderd the board. Top.
Maybe a stupid question. But do i put this board on top of my (leonardo) arduino board ?
Koen -
HI,
83 persons ? my godness, Paritcle community is just Amazing !!
how do you see this information ?
This board is a standalone board for Particle device only (Core or Photon) and as no link with Arduino board. You can't plug it into any Arduino -
The info was on mij order conformation.
What a copy -
Got it, thanks, that's why I wasn't seeing it
-
Charles,
Merci pour ce beau travail !
Enfin je te dirai ça quand j'aurai réussi à en faire quelque chose
Je débute dans le monde de l'arduino mais je cherche la meilleure config pour mes projets.
Je t'en expose un brièvement :
Je cherche à relier plusieurs dizaines de box d'écurie pour chevaux entre eux, chacun des boxes équipé de différents capteurs.
Je pensais donc à une solution peu cher comme le nRF24L01+, ta solution ULPNode (si elle reste abordable financièrement :-)) et le tout relayé vers Emoncms par un Particle Electron en 3G par exemple !!!
Peux tu me confirmer que ce type de config te semble correcte ? Quel serait le design idéal selon toi ?
AS tu d'autres préférences pour ce genre de montage wireless : RFM69, ESP8266, ... ??? !!!
Il me semble que les librairies pour nRF24L01 sont assez développées !!!
Merci -
Bonjour Jazbond,
Merci pour le commentaire.
Pour tes box, il est difficile de te répondre comme çà, j'aurais besoin de plus d'informations surtout concernant les distances RF. Perso le NRF24 je suis pas fan, je trouve la portée pas bonne du tout alors qu'avec les RFM69 jamais de soucis (et même à 100 mètres)
de plus tes capteurs doivent-ils être alimentés par piles ou il y a du secteur dans le coin ? Si tu as du secteur un mesh d'ESP8266 peut aussi être une très bonne solution.Très bonne idée le particle 3G
-
Merci Charles pour ta réponse précieuse,
Donc je note pour le nRF24L01+....et même avec le module antenne et ampli, tu me confirmes que c'est pas top ? ils annoncent sur ebay par exemple une portée de 1000mètres pour le module nRF24L01+PA+LNA+SMA.
Y a-t-il des lib sympat pour le RFM69, et pas trop savantes pour un débutant :-). Côté RF24, j'en ai trouvé à la pelle !!!
En réalité, et avant les chevaux, mon premier projet c'est de connecter plusieurs dizaines de ruches (température, humidité, pesage, etc...) et de transmettre par le nRF24 ou ton RFM69 ou pourquoi pas en ESP8266 voir que penses-tu du 868mhz !
Pour les ruches il n'y aura pas de secteur (pour les chevaux, il y en aura) à part des panneaux solaires. Chaque ruche pourra en sus être équipée d'un mini panneau solaire intégré. Est ce suffisant pour la/les piles du capteur ?
Reste à savoir et je m'en remets à toi, quelle bande choisir pour ce type d'activité (interférences, qualité de pénétration...)
Dans mon montage, j'ai peut-être oublié un arduino en plus de ton ULPNode pour ficeler le tout ? je sais plus trop ou j'en suis mais j'aime bien ton ULPNode -
Oui, effectivement le RFM69HW - RFM12B - RFM22B - RFM23BP en 868mhz, ça m'a l'aire très attractif surtout le RFM23BP (+30dBm, 1W) mais pour les lib .... pffffffacile
-
En plateforme de management IOT gratuit dans la continuité de ton ULPNode, il y a :
- http://www.kaaproject.org
- http://www.eclipse.org/kura/
- http://iot.eclipse.org/
- http://www.sitewhere.org/
Qu'en penses-tu ? reste à intégré vers EmonCMS ensuite !!!
Concernant le développement de ULPNode, je reste pour le moment sur du nRF24( voir du RF69) et du Arduino nano afin de développer des dizaines, voir des centaines de noeuds à prix attractifs. Si le coeur t'en dis un petite modif de ton ULPNode dans ce sens et je suis preneur :-). Je garde la config original pour des produits à plus grande valeur ajouté... merci encore. -
nRF24, RFM69 ou ESP8266, me va aussi c'est compliqué à redessiner les emplacements ???
-
Jazbond,
non c'est pas super compliqué mais il faut aussi ensuite pouvoir les positionner sur le PCB, or le NRF24 il faudrait la version SMD pour pouvoir le souder dessous.
Je pensais aussi faire une version ESP8266 en lieu et place du Photon/Spark mais j'ai pas eu le temps pour le moment.