question à propos du bod



  • c'est vrai qu'ils sont pas mal chez sparkfun, ça fait un bout de temps qu'ils sont présents en plus.

    sinon, après un ptit clean , j'arrive à lire mon sensor après power up mosfet. ouf enfin! bon maintenant jvais pouvoir checker les consos. voir si rien n'as bougé!
    en tout cas merci, car je pense que c'est ton astuce plus le clean qui m'ont dbloqué.

    en fouinant pour trouver mon souci, je suis tombé sur cette routine pour clean le i2c. je m'en sers pas spécialement mais peut être que ça pourrait te servir un jour http://www.forward.com.au/pfod/ArduinoProgramming/I2C_ClearBus/index.html



  • au fait je t'ai pas demandé, pour ton capteur de temp/hum tu va prendre quoi comme ref? pour ma part je viens de me commander qq Si7021 sur ali pour voir. en espérant qu'ils soient bien, quasi le mm prix que les dht22, y a pas photo. c'est celui que mysensors mettent sur leur sensebender...wait&see



  • Arrfffff t'aurais du me demander, j'ai ai fait 5 grove SI7021 qui trainent au fond d'une boite ;-)

    Combien et quelle réf chez ALI ? juste curieux car les prix ont doublés en qq mois pour ces trucs



  • N'y vois pas une attaque personnelle, mais perso je ne comprends cet engouement pour le NRF24L01, c'est quand même super limité (et je pèse mes mots) en portée à coté du RFM69 ;-)



  • ah ben zut c'est pas grave quoique faut voir tu en vendrais un? tu en penses quoi de ces capteurs? tu les as test avec ton ulp? 2.90€ fdpi sur ali.



  • http://fr.aliexpress.com/item/Industrial-High-Precision-Si7021-Humidity-Sensor-with-I2C-Interface-for-Arduino/32346083214.html

    Non, non, t'inquietes, je suis completement d'accord avec toi pour le nrf vs rfm. le nrf c'est du low cost 2.4ghz bourré de fake. et petite portée comparé au rfm qui en plus embarque des fonctions interessantes.

    Le truc j'ai l'impression c'est que pour beaucoup le diy ça veut dire lowcost avec pleins de fils (quelle horreur, lol). pour ma part je suis pas à 2-3 euros près si c'est plus pérein et performant. et j'aime pas la filasse dans tous les sens donc je préfère partir from scratch si c'est avantageux.

    pour l'instant j'ai pas trop eu le temps de tester comme je veux ce rfm. la lib mysensors n'est compatible avec que depuis peu. et c'est la branche de dev. ça me dérange pas trop encore, mais à vrai dire vu que ça fait pas longtemps que je me lance dans la domo, j'ai pas grand chose en prod. jsuis dans mes design et liste des besoins. mais c'est sûr que pour moi ce sera rfm. c'est vrai que beaucoup sont en nrf et jpense on peut toujours leur dire rfm ils diront que c'est trop cher. en plus pas d bol s'ils en ont plein en prod!

    Oulà, j'espère qu'il va pas y avoir de fervents défenseurs du nrf et fil volant sinon jvais me faire lincher, lol!!!



  • ah ah ah ils sont fort ces chinois, à ce prix là c'est pas du SI7021 c'est une certitude, d'ailleurs j'aimerais bien connaitre les différences entre le SI7021, HTU21 et le SHT21 au niveau caractéristiques.
    Oui l'ULPNode fonctionne avec un SI7021 acheté chez Digikey (genre 5€ juste le capteur), mais je ne prends pas le risque de tester avec des Fakes potentiels, j'ai déjà donné avec les faux FTDI !!!!

    Je veux bien t'en vendre une mais je peux pas m'aligner avec les chinois lol, je peux te la faire au prix que çà m'a coûté + un timbre ;-)

    Les infos que je viens de mettre rien pour toi sur mon git avec des photos



  • tu as sans doute raison. c'est vrai qu'ils sont forts. mais en plus des fois y a de la qualité en travers. pour le si7021 c'est vrai qu'à ce prix là... c'est pareil j'ai reçu la semaine dernière des acs712 5A (acheté sur ali). j'ai pas eu le temps de test. mais ça fait pas longtemps que j'ai découvert ça ali en fait. avant j'commandais toujours chez farnell,rs et les autres.

    jpourrai m'amuser à comparer avec les fake du coup oui ça m'interesse une breadboard. pour le prix jme doute bien, t'inquietes. en plus c'est oshpark. et je l'aurai avant comme ça!

    jviens d'aller voir ton git. merci.
    c'est vraiment bien. pas bête l'idée du jumper pour les pullups.



  • Hello, je t'ai répondu par chat privé pour le capteur.



  • salut,
    une image valant mieux qu'un paragraphe d'explications....pourrait-tu me dire si j'ai cablé mon superviseur correctement stp??? tu me diras je le saurai quand j'aurai reçu les ncp, j'avais fait un mauvais choix avec les lm8364, ça fonctionnait pas comme je le voulais. le ncp a un schema interne bien mieux fait !
    2015-07-25_08-49-18.png
    en attendant mes ncp pour test ce montage, je vais regarder ce week end comment fonctionne l'ota et la signature.. je te fera un retour si cela t'interesse.



  • Ton câblage semble bon (c'est ballot j'avais fait des breakout NCP302 qui sont au fond d'un tiroir).
    En revanche tu dois inverser la sortie de ton FET car qd le superviseur passe à 0 (<2V) tu dois activer le booster (EN=1),

    upload-6d38be45-a721-465f-8ef9-af0e44897369
    Le Wake va sur l'IRQ, le BOOST est la sortie I/O pour activer le booster et la patte libre du FET va sur le enable du MCP



  • merci de m'aider, t'assures. des breakout, des breakout aaaaah je les veux toutes!!!
    je vois que tu fais pas comme moi en fait. tu utilises un Pfet pour inverser tandis que moi c'est un N. tu tires tout au VCC (le vcc variable de ta capa?). tandis que j'ai mis l'analyse du VCC capa sur le IN du ncp et j'ai tiré un pullup sur mon NFET au VIN/VBAT en me disant qu'à la mise sous tension vu que le ncp ne serait pas encore alimenté, alors j'aurai quand même du EN=1 grace au pullup afin d'alimenter le circuit. ensuite le ncp aurait pris le relais...
    c'est peut être là que se trouve mon erreur du coup je vais creuser.
    là jsuis en train de mater le fonctionnement de la signature atsha sur mysensors..



  • Oui c'est ça le VCC est le VCC variable (le même que celui présent à la capa) donc dans mon cas le VCC capa va aussi sur le IN. Pour la mise sous tension je régle le problème avec un micro switch qui enable le booster (du MCP) pour démarrer le tout. En fait c'est curieux car je n'ai jamais besoin de l'utiliser, comme çà marche j'ai pas creusé.
    J'ai pas eu le choix pour le FET puisque c'est lui qui drive l'entrée enable du booster, il faut que qand la sortie du NCP passe à 0, le Enable du MCP soit à 1, c'est ce qui permet de rentre le truc complètement "hard" autonome, pas besoin de soft pour que çà tourne tout le temps.



  • oui c'est curieux que tu n'ai pas besoin du switch. tant mieux si ça fonctionne faut pas changer! de mon coté j'ai quand meme simulé sur isis vite fait mon nfet mais ça inverse bien comme je l'avais constaté sur ma board. en fait c'est que j'utilise le vbat c'est pour ça. ca devrait lfaire en principe avec le ncp et m'éviter le switch, à voir...

    j'avais pas vu le coup du v-usb. pas mal du tout... je savais pas que ça existait sur arduino mais ça m'étonnes pas.



  • Bonjour messieurs,

    Je viens de finir un noeud MySensors ou j'essaye aussi de baisser au maximum la consommation et je suis tombé sur votre conversation.

    Dans mon montage j'utilise un DHT22 qui consomme un peu trop en sommeil.
    J'ai essayé de l'alimenter directement par l'arduino mais peu importe le réglagle de la PIN je consomme trop ...
    Je voudrais donc mettre un mofset. Le CJ2305 de vos schémas me semble un bon candidat mais je ne sais pas souder des boitiers aussi petit ... Auriez-vous un équivalent en TO-92 pour mes gros doigts ?

    Merci.
    David.



  • @carlierd
    je pense qu'un BS250 devrait faire l'affaire ;-)



  • Merci !
    Je viens de recevoir mon ucurrent je vais pouvoir voir ma conso !

    Bonnes fetes !


Log in to reply