[Résolu] Problème de compilation
-
Bonjour à tous, en voulant changé mes identifiant Wifi, j'ai téléchargé la version 1.3.3 par erreur, alors que j'étais en version 1.3.4. J'ai donc recompilé la version 1.3.4 avec mes nouveau identifiants Wifi mais je n'y arrive par car j'ai un message d'erreur de classe OTA "class ArduinoOTAClass' has no member named 'getCommand' ". Je n'avais eu aucun problème lors du premier téléversement avec cette version. Visiblement en parcourant google, ce serait un problème de mise à jour de librairie. Mais comme mes capacités en arduino sont très limitées tout comme mon anglais, l'un d'entre vous aurait il une solution simple pour mettre à jour mon Wemos ?
Merci d'avance.
Ci-dessous un extrait du message d'erreur :
\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\2.3.0\libraries\ESP8266mDNS" "C:\Users\ludov\AppData\Local\Temp\arduino_build_684171\sketch\remora_soft.ino.cpp" -o "C:\Users\ludov\AppData\Local\Temp\arduino_build_684171\sketch\remora_soft.ino.cpp.o"
D:\ludov\Documents\Arduino\remora_soft\remora_soft.ino: In lambda function:remora_soft:521: error: 'class ArduinoOTAClass' has no member named 'getCommand'
if (ArduinoOTA.getCommand() == U_SPIFFS) { ^
Utilisation de la bibliothèque EEPROM version 1.0 dans le dossier: C:\Users\ludov\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\2.3.0\libraries\EEPROM
Utilisation de la bibliothèque ESP8266WiFi version 1.0 dans le dossier: C:\Users\ludov\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\2.3.0\libraries\ESP8266WiFi
Utilisation de la bibliothèque ESP8266HTTPClient version 1.1 dans le dossier: C:\Users\ludov\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\2.3.0\libraries\ESP8266HTTPClient
Utilisation de la bibliothèque ESPAsyncTCP-master version 1.0.0 dans le dossier: D:\ludov\Documents\Arduino\libraries\ESPAsyncTCP-master
Utilisation de la bibliothèque ESPAsyncWebServer-master version 1.0.0 dans le dossier: D:\ludov\Documents\Arduino\libraries\ESPAsyncWebServer-master
Utilisation de la bibliothèque Ticker version 1.0 dans le dossier: C:\Users\ludov\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\2.3.0\libraries\Ticker
Utilisation de la bibliothèque NeoPixelBus_by_Makuna version 2.2.7 dans le dossier: D:\ludov\Documents\Arduino\libraries\NeoPixelBus_by_Makuna
Utilisation de la bibliothèque SPI version 1.0 dans le dossier: C:\Users\ludov\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\2.3.0\libraries\SPI
Utilisation de la bibliothèque Wire version 1.0 dans le dossier: C:\Users\ludov\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\2.3.0\libraries\Wire
Utilisation de la bibliothèque ArduinoOTA version 1.0 dans le dossier: C:\Users\ludov\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\2.3.0\libraries\ArduinoOTA
Utilisation de la bibliothèque Blynk version 0.4.7 dans le dossier: D:\ludov\Documents\Arduino\libraries\Blynk
Utilisation de la bibliothèque Hash version 1.0 dans le dossier: C:\Users\ludov\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\2.3.0\libraries\Hash
Utilisation de la bibliothèque ESP8266mDNS prise dans le dossier : C:\Users\ludov\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\2.3.0\libraries\ESP8266mDNS (legacy)
exit status 1
'class ArduinoOTAClass' has no member named 'getCommand' -
Tu trouveras la réponse ici => https://community.hallard.me/topic/191/interface-web-plus-rapide/34
-
C'est exactement ça, d'ailleurs la dernière release 2.4.0-RC1 doit contenir les modifs dont parle @AuFilElec
-
Merci pour vos réponses, tout est OK.
Par contre j'ai voulu installer la version avec RTC mais j'ai le message d'erreur suivant :C:\Users\ludov\AppData\Local\Temp\arduino_build_123210\sketch\remora.h:101:24: fatal error: RTClib.h: No such file or directory
#include <RTClib.h>
En effet le fichier RTClib.h est absent du sketch. Comment peut-on le récupérer ?
Merci d'avance.
-
Il faut que tu ajoutes la bibliothèque RTC dans les bibliothèques de l'IDE Arduino.
Voici le lien vers la bibliothèque RTClib: https://github.com/adafruit/RTClib
Si tu veux utiliser la version "Holidays", vérifie qu'elle fonctionne comme il faut, car je n'ai pas réalisé beaucoup de tests dessus.
-
Merci pour ta réponse, je testerais lors de mes prochaines vacances.