Linky possède 3 sorties au niveau de la TIC (I1, I2, A)
-
Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique. Je ne comprends pas l'organisation du site. Désolé.D'après la doc, le linky possède 3 sorties au niveau de la TIC (I1, I2, A) dont une alimentation disponible entre I1 et A
- Ce qui me gêne c'est I1 et I2 qui constituent une paire de transmission symétrique.
- A est une borne d'alimentation ( 50 Khz ) avec la borne I1.
Donc la transmission n'est plus symétrique ? Je ne comprends plus.
Est-ce que quelqu'un pourrait réaliser un petit schéma de principe sur la manière d'utiliser l'alimentation borne A ?
Ou expliquer ?
Merci.
-
Les infos que j'ai c'est que ENEDIS ou les fournisseurs vendront des transmetteurs sans fil pour la teleinfo, je pense que la borne A servira pour l'alimentation
@Site d'enedis / http://www.enedis.fr/sites/default/files/ERDF-NOI-CPT_54E.pdf :
l’accès au circuit d’alimentation de la TIC se fait via les bornes I1 et A.
Ce circuit est mis à disposition des clients pour alimenter un récepteur de télé-information rattaché au compteur
(un module radio, par exemple).
Le circuit d’alimentation de la TIC respecte les caractéristiques suivantes :
à vide : lorsque aucune charge n’est raccordée à la sortie de l’alimentation de la TIC, la tension aux
bornes de l’alimentation vaut 13 Vrms max ;
en charge : les caractéristiques de l’alimentation de la TIC sont définies dans le tableau ci-dessous :
Table 1 – caractéristiques du circuit d’alimentation de la TIC
Niveaux
Puissance fournie 130 mW minimum
Tension 6 Vrms ± 10% à 50 kHz
(12 V pic au maximum tenant compte d’éventuelles déformations du signal )
Protection
La sortie doit être protégée contre les court-circuits
La tenue à la tension secteur (230 V 50 Hz) est exigée (en cas de
branchement intempestif de l’installation client)
En complément de ces exigences, l’impédance de sortie du circuit d’alimentation de la TIC à 50 kHz est -
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Ma question portait sur la ligne de transmission servant également pour l'alimentation.
J'ai dû admettre qu'il ~NE S'AGISSAIT PAS~ d'une transmission différentielle symétrique.
Les choses sont beaucoup plus simples maintenant.
Concernant l'impédance de l'alimentation, entre I1 et A, j'ai fait des mesures.
Tension crête à crête à vide = 35V (oscillo) et avec d'autres mesures, j'ai évalué l’impédance de
sortie du circuit d’alimentation TIC à 200/250 Ohms.Pour info : Tension I1 / I2 = crête à crête à 7,4 V sur 1000 Ohms (+3,7V et -3,5V)
-
Bonjour,
Au cas où...
Enedis a fait évoluer son référencement de doc => remplacement de "ERDF" par "Enedis" dans ses noms de fichier
Exemple le lien de Romain B. devient : www.enedis.fr/sites/default/files/Enedis-NOI-CPT_54E.pdf¿nouï... non ?
-
@Géryko said in Linky possède 3 sorties au niveau de la TIC (I1, I2, A):
la
Hello,
Tu as trouvé une solution pour alimenter directement depuis Linky ? -