Nouvelles fonctionnalités remora
-
Bonjour,
L'hiver n'est pas loin et j'aurais aimé quelques nouvelles fonctionnalités dans la remora :- Possibilité d'update des valeurs en MQTT (du coup en s'abonnant on peut avoir l'équivalent d'un trap SNMP)
- Posssibilité de désactiver le délestage et de confier cela à la domotique (mais du coup nécessité du MQTT pour un update temps réel des valeurs surtout de l'alerte de dépassement de puissance souscrite)
- Possibilité depuis l'interface de définir un calendrier simple pour un système compètement indépendant (c'est pour ami qui ne veut pas de box domotique pour le moment).
Si des bonnes ames se sentent ...
-
Salut @Fab_33
Le MQTT n'est actuellement pas géré par la Remora et je ne crois pas que ce soit dans la roadmap, @Charles pourra le confirmer.
Pourrais-tu détailler un peu plus le fonctionnement du calendrier, car actuellement la Remora ne gère pas de date, elle a seulement une notion de temps incrémenté (uptime).
Je travaille actuellement sur de nouvelles fonctionnalités de la Remora, mais je bloque sur la mise en place d'une connexion TCP asynchrone. -
Bonjour,
Même s'il est possible de créer une passerelle HTTP/MQTT via RedNode par exemple avec un Raspberry PI dans les parages, j'avoue qu'une interface MQTT directement implémentée dans la Remora serait un vrai plus.MQTT est maintenant un protocole incontournable et permettrait d'intégrer le projet dans une architecture plus complexe d'analyse de flux de données depuis la consommation jusqu'à des données plus variées issues d'autres capteurs, comme la météo locale, température eau chaude, compteur d'eau ...
Si j'arrive à monter une Remora, je suis assez motivé pour m'investir dans ce type d'intégration pour mes propres besoins. Je partagerai volontiers mes découvertes ...
Cordialement