WebServer étrange
-
J'utilise la version git pour l'ESP
-
Après quelques heures de bataille et avoir cherché dans toutes les directions (j'ai même reflashé mon AP wifi) cette config ne marche pas chez moi. J'ai réussi avec arduino 1.6.9 et ArduinoESP en version 2.0.0 (SDK 1.3 !). Je n'essaye rien d'autre pour le moment. Je vais switcher vers un wemos. Est-ce que qqun aurait un pcb d'adaptation en rab ? Je pense que mon NodeMCU doit avoir des soucis car il n'y a rien de très logique la dedans.
-
Salut @Fab_33
Effectivement, je suis sur Wemos et je n'ai pas testé avec le nodeMCU, mais j'aurai pensé qu'il s'agissait de la même chose. -
je pense que le problème n'est pas le NodeMCU lui-même mais le mien à quelques heures de route et un paquet de programmations (je m'en suis bien servi avant de l'utiliser pour la Remora). Je vais tester avec un autre NodeMCU que j'ai sous la main.
-
Quel adaptateur as tu besoin ?
-
Hello,
Normalement WeMos ou NodeMCU fonctionnent de la même façon hormis peut être la sensibilité aux parasites (CEM)
@Fab_33 tu as essayé en 1.6.9 avec la git version (1.5.3) d'arduino-esp8266 c'est ce que j'utilise systématiquement mais je vais reflasher avec cet environnement pour vérifier. -
Oui @Charles cette version ne marche pas chez moi. Les temps de réponses sont extrèmement long et encore des fois ca ne répond pas. Je ne vais refaire d'essai car à chaque fois c'est un peu galère à programmer (ouvrir le tableau débrancher le module ouvrir le module ...) Je vais juste tester sur un autre NodeMCU.
-
@Fab_33
Pour Emoncms ma config est la suivante -
@Fab_33
je viens d'essayer avec:- dernière git arduino-esp8266 (SDK 1.5.3)
- IDE 1.6.9
- MOD_TELEINFO
- MOD_OLED
- BOARD V1.3
aucun soucis
-
Bon ca marche sur un autre nodeMCU (en volant sans le mettre sur une board). Je vais donc changer mais en Wemos pour avoir plus de facilité pour retirer le module du boitier DIN. Je verrais si emoncms fonctionne mieux !
-
@Fab_33 cool, j'ai eu peur d'être un cas particulier. Ton adaptateur de nodeMCU est bien sur headers, tu peux le sortir facilement sans rien débrancher.
-
Ben c'est pas si simple. Je peux le sortir, mais il faut ouvrir le boitier DIN et je suis obliger de retirer des fils. bref c'est pas pratique, le wemos à mon avis en retirant le capot du dessus du boitier rail din permettra de l'enlever sans rien avoir à débrancher ni même décapoter le tableau ...