WebServer étrange
-
@Charles
Tout à fait d'accord avec toi concernant le maintien du spark core. C'est une galère lors de la lecture du code.
En plus, je hais le photon, après en avoir acheté un, un test réussi et après deux mois de tiroir, plus moyen de le faire fonctionner.
Par contre, pour les modifs (gestion des zones), tu ne les as pas déployées dans le répertoiredata
.
Après 6 jours et plusieurs heures, j'ai eu une erreur dans la télé-information. Mais rien de pertinent dans les logs. -
J'ai eu mes heures de galère avec Spark/Photon des AM entiers pour arriver à les reprogrammer et à chaque modif de firmware, plus les API qui changent !!!
Heuuu, normalement la gestion des zones est bien déployée non? J'ai regénéré, au cas ou effectivement le index.htm.gz est différent, et j'ai ajouté la police jeedom, un oubli.
C'est mieux ?
-
Pour ma part, j'ai lâché l'affaire après deux journées sans réussite avec le Photon.
Le problème du répertoire
data
devait venir de ma branche qui n'a pas du se mettre correctement à jour.Je t'ai envoyé 3 PR pour les petites corrections que j'ai apporté pour le fonctionnement du Remora.
-
@Charles
Aurais-tu une idée pour la réalisation d'un testeur d'ordres pour fil pilote ?J'aimerai bien me faire un outil pour vérifier les ordres reçus sur un fil pilote, en utilisant un Wemos ou NodeMCU, pour m'éviter des allers retours dans les maisons.
-
C'est chaud car il te faut le neutre du convecteur, le pilote sans ça n'a plus de référence.
Je dirais un convecteur pas cher avec LCD et tu récup la partie affichage FP
-
Pas de soucis pour le neutre, car je déconnecterai le radiateur.
Effectivement, j'avais bien pensé au radia avec afficheur LCD, mais j'étais plus d'en l'idée du DIY.
On trouve pas mal de docs sur la partie fil pilote côté émetteur, mais rien côté récepteur.
-
J'ai uploadé les dernières mises à jour samedi 14/05. Pour le moment, tout va bien, mais je vais attendre encore quelques jours avant de faire un retour concret.
Sinon, j'adore la gestion des zones, c'est super pratique
-
Salut @Charles
Voici une semaine que le Remora fonctionne avec les modifications de la lib teleinfo et tout fonctionne nickel. Il semblerait que tu as trouvé le fin mot de l'histoire. -
@AuFilElec
Génial, très bonne nouvelle ça -
Bonsoir, J'ai fait l'upload à l'instant même.
Arduino IDE 1.6.9
ESP8266 pour arduino version 2.2
Dernière version remora_soft (la lib téléinfo est bien à jour il me semble).
Mise à jour flash et puis spiffs, j'ai l'interface de configuration.
Par contre pour emoncms cette fois les paramètres sont bien enregistré mais toujours pas de mise à jour dans emoncms. Pour l'url, il faut la base ou l'url complète ?
http://192.168.1.50/emoncms/input/post.json
j'ai mis :
protocole : http
serveur : 192.168.1.50
url : emoncms/input/post.json
avec emoncms tout court en URL ce n'est pas mieux.
Node ID à 2 -
Bon bah c'est la cata ... le serveur ne répond que très rarement aux requêtes. Pendant les 3à premières secondes pas de soucis puis ensuite c'est terminé ! Pourriez-vous me donner la version d'arduino IDE et de l'environnement ESP que vous utilisez ?
-
Salut @Fab_33
Pour ma part, j'utilise l'IDE 1.6.7 avec le SDK 1.5.2 -
merci @AuFilElec quand tu dit 1.5.2 c'est donc l'environement ESPArduino 2.2 ou la version git ?
-
J'utilise la version git pour l'ESP
-
Après quelques heures de bataille et avoir cherché dans toutes les directions (j'ai même reflashé mon AP wifi) cette config ne marche pas chez moi. J'ai réussi avec arduino 1.6.9 et ArduinoESP en version 2.0.0 (SDK 1.3 !). Je n'essaye rien d'autre pour le moment. Je vais switcher vers un wemos. Est-ce que qqun aurait un pcb d'adaptation en rab ? Je pense que mon NodeMCU doit avoir des soucis car il n'y a rien de très logique la dedans.
-
Salut @Fab_33
Effectivement, je suis sur Wemos et je n'ai pas testé avec le nodeMCU, mais j'aurai pensé qu'il s'agissait de la même chose. -
je pense que le problème n'est pas le NodeMCU lui-même mais le mien à quelques heures de route et un paquet de programmations (je m'en suis bien servi avant de l'utiliser pour la Remora). Je vais tester avec un autre NodeMCU que j'ai sous la main.
-
Quel adaptateur as tu besoin ?
-
Hello,
Normalement WeMos ou NodeMCU fonctionnent de la même façon hormis peut être la sensibilité aux parasites (CEM)
@Fab_33 tu as essayé en 1.6.9 avec la git version (1.5.3) d'arduino-esp8266 c'est ce que j'utilise systématiquement mais je vais reflasher avec cet environnement pour vérifier. -
Oui @Charles cette version ne marche pas chez moi. Les temps de réponses sont extrèmement long et encore des fois ca ne répond pas. Je ne vais refaire d'essai car à chaque fois c'est un peu galère à programmer (ouvrir le tableau débrancher le module ouvrir le module ...) Je vais juste tester sur un autre NodeMCU.