Community Forum
    • Blog
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups
    • Register
    • Login

Pas de démarrage Winky en 14.11beta10

Scheduled Pinned Locked Moved Winky
    2 Posts 1 Posters 21 Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • E Offline
      EliasMM
      last edited by

Bonjour à tous,

J'ai un problème tenace avec le Winky, que j'ai reçu flashé avec la version 14.11beta10 de Nicolas : je n'arrive pas à le faire fonctionner en autoalimentation. Je suis la procédure classique de tasmota : alimentation en USB-C, le Wifi autogénéré apparait, configuration du Wifi, le winky se reconnecte à mon LAN, configuration MQTT => Ca publie bien sur mon broker.

Je branche sur le Linky sans rien configurer de plus, et là plus de réponse : seule la LED bleue de la téléinfo s'allume puis clignote toutes les ~2 sec (comme si le Winky rebootait en boucle ?).

J'ai ensuite tenté des manips (appui sur les boutons, branchement USB en même temps que la TIC...) mais rien n'a réglé la situation, alors je reviens au départ : 🤔 est-ce que j'ai raté quelque chose dans la préparation du module avant branchement ? Ou bien aurais-je du suivre une autre procédure avec ce firmware-là ?

Je précise que la Téléinfo et le réseau Wifi du LAN fonctionne bien puisque j'ai un WeMos Teleinfo qui remonte de la donnée depuis 3 ans.

Merci pour vos lumières !

PS : ça m'arrangerait de trouver une solution avec le firmware en place, car j'en ai 80 exemplaires 😅

E 1 Reply Last reply Reply Quote
      • E Offline
        EliasMM @EliasMM
        last edited by

Je viens de vérifier sur la page du firmware https://github.com/NicolasBernaerts/tasmota/tree/master/teleinfo#carte-winky

J'ai vu les commandes spécial Winky, voilà mes valeurs actuelles, obtenues en mode console via le web :

11:50:50.885 CMD: winky_sleep
        11:50:50.890 MQT: xky/X106/stat/RESULT = {"winky_sleep":"0.00"}
        11:51:28.554 CMD: winky_start
        11:51:28.559 MQT: xky/X106/stat/RESULT = {"winky_start":"4.20 Volt"}
        11:51:31.113 CMD: winky_stop
        11:51:31.119 MQT: xky/X106/stat/RESULT = {"winky_stop":"3.70 Volt"}
        11:51:44.146 CMD: winky_ref
        11:51:44.151 MQT: xky/X106/stat/RESULT = {"winky_ref":"1.50 Farad"}
        11:51:57.234 CMD: winky_max
        11:51:57.435 MQT: xky/X106/stat/RESULT = {"winky_max":-99}

=> Est-ce que la dernière valeur est problématique ? Je n'arrive pas à la changer en entrant une commande comme "winky_max 3", le winky renvoie toujours la valeur -99...

1 Reply Last reply Reply Quote

Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.

Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.

With your input, this post could be even better 💗

Register Login
        • First post
          Last post

3

5.8k

Users

554

Topics

5.2k

Top Topics

• afichage revente
          Nicolas BernaertsN
          Nicolas Bernaerts
          0
          5
          140

• Pas de démarrage Winky en 14.11beta10
          E
          EliasMM
          0
          2
          21

Popular Tags

teleinfo
        25 topics
        arduino
        19 topics
        remora
        16 topics
        esp8266
        10 topics
        arduipi
        10 topics
        raspberry
        8 topics
        wifinfo
        7 topics
        broadcast
        7 topics
        Copyright © 2022 Charles-Henri Hallard | Return to blog page | Powered by NodeBB