Wemos téléinfo v1.1 + D1 mini V4 + Tasmota + mode Standard
-
Bonjour,
Alors cette combinaison Wemos téléinfo v1.1 + D1 mini V4 marche très bien sur un linky Mode Historique.
et dès que je le branche sur mon autre linky (d'injection) mode standard et que je fais
"energyconfig standard" dans la console, le D1 mini plante (j'imagine) et redémarre en ayant effacé la configuration. Je n'ai jamais pû lire une trame.J'ai tenté en rajoutant 1 resistance de 100ohm sur le fil teleinfo : rien, une de 1 kohm : rien ....
J'ai changé de carte D1 au cas où rien non plus ...Je ne sais pas trop dans quelle direction chercher ...
Merci de votre aide !
-
J'ai compilé avec la version 12.5 et 13.1 de tasmota pas de changement , dès que je me met en "energyconfig standard" la carte plante.
Est ce qui'il y a interet à changer de modèle de carte ? et dans ce cas lequel est à conseiller ?Merci !!
-
Je testerai bien cette version la 12.2 ... je ne la trouve nulle part, seulement des bin sans teleinfo
Est ce que quelqu'un l'a dans ses cartons ?Merci !
@Charles Merci ! Avec la resistance de 1K, tout refonctionne comme avant sur un FW V12.2.
J'ai teste en V13.x, et ca ne fonctionne pas. J'ai des multitudes de CMD: dans la console.
Je reste donc un V12.2 car je ne pense pas avoir besoin des dernieres versions du FW.
Merci encore -
@Stéphane-Theodore tu peux trouver les sources la : https://github.com/arendst/Tasmota/tree/v12.2.0
-
Dans Github j'avais pas vu le menu Tag ! merci de m'ouvrir les yeux !
Et super bonne nouvelle ... j'ai branché et ça a marché direct !!! ... j'avais passé une après midi à faire des essais et je commençais à désespérer !! Je valide donc le D1 Mini V4 avec Tasmota V12.2 en mode standard (là c'est un linky d'injection) et D1 Mini V3 avec Tasmota V12.4 en mode historique (là c'est un linky offre tempo) .
En tout cas merci vraiment zoll38 pour ta réponse, c'est aussi en lisant ta conversation avec Charles que j'avais entrevu la fin du problème.
-
@Stéphane-Theodore Heureux d'avoir pu aider un peu
-
@Stéphane-Theodore intéressant
Tu crois que tu pourrais essayer les tags suivants (dans l'ordre, soit 12.3.1 le suivant) pour savoir a partir duquel ça ne fonctionne plus afin de pouvoir chercher et fixer le soucis ?
Merci à toi