Teleinfo Linky triphasé>courant par phase sur 1 chiffre au lieu de 3
-
Re: Afficher les 3 phases en triphasé
Bonjour,
En regardant le topic ci-dessus, j'ai pu voir que je ne suis pas le seul à voir 1 chiffre par phase pour le courant instantanné.
"IINST1":1,"IINST2":1,"IINST3":4,Ce n'est clairement pas assez pour analyser finement l'équilibrage d'une installation.
Est-ce que quelqu'un sait comment avoir des chiffres après la virgule SVP ?
J'aimerais bien avoir 1,25 A par exemple.
Pour info, je récupère la téléinfo de mon linky à travers un ESP8266 et un module https://www.tindie.com/products/hallard/wemos-teleinfo/, le tout interrogé par un raspberry pi 4 sous Home Assistant OS.
J'ai essayé de mettre 2 décimales dans le YAML de l'ESP8266 mais ça ne fonctionne pas, j'ai l'impression que Linky ne fourni qu'1 seul caractère.
Cependant, quand on regarde la spécification de la téléinfo Enedis (https://www.enedis.fr/media/2035/download, page 16), c'est sensé être sur 3 caractères.
Serait-ce le "driver" teleinfo qui bride ?
Si oui, quelqu'un saurait comment "débrider" ?Merci par avance pour votre aide !
Sylvain -
@Sylca en effet dans les messages de la TIC le courant instantané est bien libellé en Ampère sans décimale. Ajouter des décimales dans Tasmota ne changerait rien à ce manque de précision. Le 3e chiffre ne doit pas beaucoup servir sur une installation en 18kVA triphasé
-
@localhost61 Merci, c'est bien ce que je craignais. C'est un peu rageant ce manque de précision, surtout que 3 chiffres par phase sur un linky (a priori que pour particulier (?)), ça fait quand même un max à 999 A, sur 3 phases, ça nous fait 3 kA, donc environ un peu moins de 700 kW. Pour une installation privée, avec 1 seul compteur, ça fait beaucoup ; z'ont prévu large...
Alors qu'1 décimale, déjà, ça aurait été plus utilisé je pense... Bref, tant pis. -
@Sylca si tu a les URMS1 .. URMS3 tu peux "grossièrement" faire un calcul qui vaut ce qui vaut avec la puissance / tension. c'est ce que je faisais avec mon compteur historique.