Optimiser données Teleinfo
-
Bonjour,
J'essaie d'optimiser ce que mes 2 modules denky4 envoient vers le broker pour limiter la charge de traitement de ma jeedom.
J'ai comme besoin d'avoir les remontées de Papp avec une fréquence relativement rapide pour pouvoir délecter et agir.
J'ai configuré le mode :
EnergyConfig Full
J'ai essayé EnergyConfig Skip 20
Comme j'ai encore des ralentissements, j'ai essayé :
EnergyConfig Skip 0 pour pouvoir utiliser EnergyConfig Changed car à priori d'après la doc on ne peut pas à la fois sauter des trames et les réduire à seulement le delta depuis le dernier envoi.
Là je me pose la question de l'utilisation de :
EnergyConfig Limit ça marche comment et avec quel paramètre car là mis comme ça dans la console c'est en erreur : bad cmd param 'Limit'
Merci de m'expliquer le paramétrage et si j'en fais une bonne utilisation pour n'envoyer que l'utile.
Bien cordialement -
@rennai35000 le
limit
n'as jamais été implémenté, c'est pour ça que tu ne trouves pas de description.Pour ton cas tu peux effectivement
EnergyConfig Skip 0
puisEnergyConfig Changed
seules les valeurs changées seront envoyées ce qui devrait largement limiter le flood à la puissance et aux index par exemple.Ceci dit comme tu es en Denky D4 je ferais en Berry comme ça tu maitrises exactement ce que tu envois et à quelle fréquence. Un script est beaucoup plus souple/
Regarde l'exemple ici ou je choisis les valeurs que je poste et leur fréquence (tt les 15s) sur EMONCMS, facilement transposable sur jeedom j'imagine (ou renvoyer dans un autre topic MQTT).
-
@Charles Hello,
Oulah ! mais tu sais je ne suis pas développeur
Ca à l'air très intéressant effectivement de faire un script Berry. Si je comprend bien cela permet de sélectionner ce qu'on envoi en mqtt vers le broker, sauf que la partie script en exemple c'est du chinois pour moi et bien que j'en comprenne globalement le sens, je suis incapable de transposer ça pour envoyer uniquement les données que je veux via le topic mqtt vers mosquitto.Par ailleurs, bizarrement EnergyConfig Skip 0 puis EnergyConfig Changed semble plus lent à être traité que EnergyConfig Skip 20, pourtant je suis sur un matériel assez bien dimensionné. Odroid N2+ 4GO