Accés en ssh
-
Bonjour,
Désolé si cela est basique mais je n'ai pas trouvé ma réponse sur les différents sites.
Quel est le login et mot de passe par défaut en SSH ?
Maintenant que c'est en place et que cela fonctionne je voudrais sécuriser en changeant le port et les infos de connexion.
Merci -
@rennai35000 Bonjour, désolé, mais il n'y a pas de ssh sur le Denky D4, ce n'est pas un Linux ou autre, c'est juste un micro controlleur programmable avec un logiciel embarqué (tasmota, esphome ou autre).
-
Bonjour Charles,
Merci ce qui explique que je ne trouvais rien
Du coup rien à modifier de ce coté là, je change toujours les ports ssh par défaut de mes équipements.
Je vais donc m'atteler à les mettre dans mon vlan iot et faire la configuration du firewall.
Si j'ai bien compris, je dois pouvoir tout bloquer vers mon vlan management sauf le port 8883.
Bien cordialement -
@rennai35000 correct si MQTT TLS sinon 1883.
Attention à pouvoir accéder à l'interface WEB du Denky D4 (TCP 80) depuis ton LAN management si besoin.
-
@Charles Merci Charles, Normalement j'ai configuré pour que lan mngt accède a tous les vlan, mais pas l'inverse ou tout est fermé. Il faut juste que je trouve comment écrire les régles pour que tout soit fermé sauf le port 1883 de iot vers mngt. Pas évident pour moi qui n'est pas expert en réseau