Probleme de noob
-
-
j'avance .
j'ai deja fait une fois mais pareil du coup je reprend tout depuis le debut et je ne comprend pas 3 choses
1: comment installer la version GIT sous windows
nstall Arduino 1.6.7
Go to Arduino directory
Clone this repository into hardware/esp8266com/esp8266 directory (or clone it elsewhere and create a symlink)
cd hardware
mkdir esp8266com
cd esp8266com
git clone https://github.com/esp8266/Arduino.git esp8266
Download binary tools (you need Python 2.7)
cd esp8266/tools
python get.py
Restart Arduino2: je n'ai pas la librairie BLYNKS de disponible dans mes choix
3: je ne sais toujours pas comment faire le debug
comment
-
Ils ont publié un release la semaine dernière, si git t'ennuie (c'est vrai que sous windows merci la galère entre git, python et les chemin c'est pas simple) tu peux essayer la méthode "via board manager"
Sinon qu'est ce que tu ne comprends pas dans le point 1) ou en es-tu dans la liste du point 1 ?
La librairie c'est blynk pas blynks peut être pour ça que tu ne la trouve pas ? Il a trouvé la NeoPixelBus ?
Afin d'afficher les informations de debug, Il faut connecter le rémora avec un cordon USB sur ton ordinateur et prendre un logiciel de terminal comme par exemple putty, termite ou coolterm, ...et le configurer sur le bon port série (le même que celui qui est apparu dans l'IDE Arduino quand tu as branché le cable)
Il doit être configurée (depuis l'application terminal) à la même vitesse que la téléinfo donc 1200 bps, parité paire et 7 bits de data. Ensuite dans le terminal, te le connecte sur le port
Ensuite tu fais un reset du NodeMCU et tu devrais commencer à voir les informations de debug dans la fenêtre du terminal comme ceci -
Je te conseille ce tuto pour installer Git sous Windows et taper des commandes style
git clone
-
j 'ai refait toute la procedure
sauf la version git arduino vu que je n'ai vu le lien que apres
pour blynk je ne l'avais pas je ne sais pas pourquoi
j'ai suivis cette procedure et ca roule!https://github.com/blynkkk/blynk-library/releases
termite m'affiche teleinfo toujours abscente en boucle apres flash et reboot
normal elle n'est pas encore connecte lapar contre quand je teste j alimente uniquement par le micro usb .pas de 220 ca n'influe pas pour la teleinfo ?
-
du coup maintenat j'ai un interface web . la classe.. mais toujours pas de teleinfo avec juste l'alim usb et la teleinfo branchée:-(
-
Meme au tableau avec teleinfo branchee i1 sur i1 et i2 sur i2 ..rien...
Debug teleinfo toujours abscente en boucle -
Pour info j arrive meme presque a faire les maj en ota ..il est reconnu en wifi direct sur arduino 1.6.7 j ai fait un test mais il me bloque au mot de passe ..je l ai pourtant renseigne dans l interface web mais il me refoule ..etrange
-
-
Dans le sens ou l on peut lire l ecriture de l adaptateur en dessous ..il y a un jumper en haut a droite et 2 pin vide a gauche
-
Pour etre precis il est bien connecter a jp1
-
Et merci pour l info pour ota ..du coup j aurais pu essayer le mdp longtemp..lol..je verrais ca quand la teleinfo serra ok mais pour le reste je commence a me debrouiller avec ota git etc meme si je ne sais pas toujours ce que je fait je suis les tuto qui sont une fois saisi claire
-
Y as il quelque chose que je puisse tester pour voir si il y a un probleme materiel ou logiciel..j ai beau chercher je seche
-
tu as autre chose de branché sur la sortie téléinfo ou juste le remora ?
-
J avais le getionnaire d energie au debut ..ensuite je l ai branche seul a la place ..ensuite je l ai brancher avec 2 cable de 1.5 de 10cm au compteur direct ..
-
Verification chez edf pour etre sur meme si ke getionnaire etait branche ..et la teleinfo est bien activee
-
Pourtant ça fonctionnait chez moi avant que je te l'envoie, je l'ai testé sur mon compteur, tu pourrais donner une photo du PCB vers l'optocoupleur que je vérifie un truc ?
-
Pcb vers optocoupleur ??
De plus comment je poste une photo ici j ai pas reussi hier ?
Merci
-
Il suffit de cliquer sur le bouton suivant lors de la composition d'un message
Une photo du circuit imprimé, vers le connecteur teleinfo/NodeMCU, en enlevant le nodeMCU de son support
-
This post is deleted!