Afficher les 3 phases en triphasé
-
Bonjour à tous,
Nouvel utilisateur d'un Denky 4, je patauge encore un peu.
Je suis en Linky Historique et en triphasé.
Je n'arrive pas à avoir la puissance des 3 phases.
L'image parle d'elle même, j'ai appliqué l'autoconf DenkyD4 V1.1
Je remonte ensuite les informations vers Jeedom via le plugin jmqtt.
Bien cordialement -
Bonjour @rennai35000
Effectivement l'affichage n'est pas prévu "tel quel" pour afficher les 3 phases (bien que le courant par phase est indiqué L1/L2/L3)
Le truc c'est qu'on ne peut malheureusement faire un affichage dédié à chaque type de contrat/modèle, c'est juste ingérable.Je regarderais si je peux l'ajouter quand je ferai des modification dans tasmota.
Mais les données de puissances par phase si elles sortent du compteur, il n'y a aucun soucis elles sont traitées et remontées via MQTT et doivent arriver dans Jeedom (on doit les voir dans la console)
-
@Charles
Bonsoir Charles,
Ok donc ce n'est pas moi qui me suis planté.
Par contre je traite les données mqtt qui sont présentées dans le topic sensor et je ne vois pas les puissances par phase, alors qu'elles sortent bien du compteur, je les avaient avant avec mon Pi et le module Cartélectronique ?
Au passage, si tu peux modifier PTEC qui remonte HP.. et HC.. à moins qu'il y ait une raison d'avoir ".."{"Time":"2023-01-15T20:00:20","ENERGY":{"TotalStartTime":"2023-01-07T15:03:31","Total":34877.340,"Yesterday":30.156,"Today":35.406,"Period":[0,0,0],"Power":[1320,0,0],"Current":[1.000,1.000,4.000],"Load":5},"TIC":{"ADCO »: »XXXXXX, »OPTARIF":"HC..","ISOUSC":20,"HCHC":16868175,"HCHP":18009164,"PTEC":"HP..","IINST1":1,"IINST2":1,"IINST3":4,"IMAX1":60,"IMAX2":60,"IMAX3":60,"PMAX":4153,"PAPP":1320,"HHPHC":"A","MOTDETAT":0,"PPOT":0}}
-
Ok donc ce n'est pas moi qui me suis planté.
Non mais en revanche je pense que ton compteur ne renvoie pas la puissance par phase.
Par contre je traite les données mqtt qui sont présentées dans le topic sensor et je ne vois pas les puissances par phase, alors qu'elles sortent bien du compteur, je les avaient avant avec mon Pi et le module Cartélectronique ?
Regarde ta trame, tu n'as pas ces valeurs. tu pourrais les évaluer avec P=U x IINSTx avec U à 230V car tu n'as pas la tension non plus.
Au passage, si tu peux modifier PTEC qui remonte HP.. et HC.. à moins qu'il y ait une raison d'avoir ".."
c'est la valeur officielle retournée par le compteur avec les 2
..
c'est relou mais je préfère ne pas y toucher pour garder la compatibilté, chacun est alors libre d'y mettre une autre valeur lors des traitements en fonction de ses besoins