Le projet Remora est-il mort ?
-
Bonjour à tous, ca fait un petit moment que j'utilise le remora avec jeedom, dernièrement j'ai changé de point d'accès wifi et là c'est le drame....
Je veux donc re-compiler le projet sauf que rien ne semble être maintenue au niveau du code car j'ai pas mal d'erreur à télécharger les librairie. Et cela peut-importe la branche ou bien le fork sur GitHub.
Pour info je suis avec un nodemcu et la version 1.3 de la carte.
quelqu'un peut m'aider ?
-
Bonjour,
@Nicolas
Je ne connais pas Remora ni jeedon mais je suppose que tu programmes nodemcu (esp8266) avec l'IDE Arduino ?- Nom de la bibliothèque ?
- Normalement, le changement de point d'accès n'a rien a voir avec la TIC ?
-Tu n'avais pas le code source pour on installation ?
-
@Nicolas-Sizorn
En fait toutes les librairies ayant évoluées (sans compter l'IdF) c'est un vrai boulot de toujours maintenir et avec l'Arduino IDE c'est lourd car tu ne peux pas figer les librairies et l'IDF choisi, si t'as 50 projets comme moi ç'est juste ingérable donc depuis j'utilise platformio avec VSCode, au moins dans 5 ans qd je veux recompiler un projet, rien n'aura changé.Sinon question con, pourquoi tu mets pas le même nom à ton point d'accès WiFi ? je laisse jamais le nom opérateur je le fixe et je mets le même au taff et chez moi comme ça je peux déplacer mes ESP sans soucis de l'un à l'autre.
-
Hello Nicolas,
Ta question soulève en effet le problème d'un éventuel cramage de wemos qui conduirait à devoir tout recompiler, etc... J'avais déjà galéré il y a quelques mois et j'avais pris la précaution d'en compiler 2 dont un de secours... ce qui me met à l'abri (en tout cas je l'espère) pour quelques temps.
Je vois que tu parles de Platformio @Charles, aurais-tu un site à nous conseiller pour nous documenter sur la chose ? Un autre environnement à nous conseiller pour le cas ou ?
Belle journée à tout le monde,
6co
-
@sam-plaibien J'utilise plus que Visual Studio Code avec le plug ins platformio, comme de plus en plus de personnes d'ailleurs.