erreur trame TIC ADCO ?
-
Bonjour à tous,
Je débute et je teste la librairie LibTeleinfo avec un esp32 mais avec Teleinfo_DenkyD4.ino
(V1.01 2021-04-18 - Refactored for Denky D4 standalone test only)Tout semble fonctionner mais il y a une erreur sur la variable ADCO.
Affiche 2147483647 au lieu de 031762023755.
La donnée sur la trame traitée n'est pas celle reçue et affichée ! (voir ci- dessous)Y a t'il moyen de corriger cela ?
Nota : sur la version esp32 (ESP32.ino) la valeur ADCO était correcte.Merci à vous.
... HHPHC A ,
MOTDETAT 000000 B
<ETX><STX>
ADCO 031762023755 @
OPTARIF BASE 0
ISOUSC 30 9
BASE 015572905 -
PTEC TH.. $
IINST 002 Y
IMAX 090 H
PAPP 00490 .
HHPHC A ,
MOTDETAT 000000 B
{"ADCO":2147483647, "OPTARIF":"BASE", "ISOUSC":30, "BASE":15572905, "PTEC":"TH..", "IINST":2, "IMAX":90, "PAPP":490, "HHPHC":"A", "MOTDETAT":0}
<ETX><STX>
ADCO 031762023755 @
OPTARIF BASE 0
ISOUSC 30 9 ... -
Bonjour,
Question subsidiaire :
J'ai actuellement un contrat basique (pas de HP-HC) et une TIC Linky "historique".
Si j'ai bien compris, en passant en TIC "standard" je n'aurai aucune information supplémentaire ?Correct ou pas ?
Merci. -
@Géryko said in erreur trame TIC ADCO ?:
Sur mon 1er message :Nota : sur la version esp32 (ESP32.ino) la valeur ADCO était correcte.Je ne suis plus sûr de mon coup ?
Sur la version "basique" il y avait le même problème mais je ne l'avais pas remarqué. -
Bonjour,
Remarques :
-
Un indice : 2147483647 (dec) = 7fffffff (hex) "Comme c'est bizarre !"
Je ne suis pas assez connaisseur pour trouver la cause du problème. -
Sans rapport avec le problème principal.
Lorsque je créer un faux checksum sur une des étiquettes, l'affichage de cette étiquette ne se fait pas OK, mais je n'ai aucun signalement !
Comment faire pour afficher les problèmes sur le moniteur ?
genre ligne 901 du .cpp : TI_Debugf(PSTR("LibTeleinfo::checkLine Err checksum 0x%02X != 0x%02X"), calc_checksum, checksum);
Merci à vous.
-
-