Problème Rémora v1.0
-
Bonjour,
Le pilotage 'H' hors gel correspond a l'état de démarrage de Remora. Il est possible ta remora reboot et repasse a cet état.
Il faudrait voir pour ajouter une fonctionnalité de sauvegarde/reprise de la configuration en cours en cas de redémarrage (eeprom).J'ai cru voir du code passer pour cette nouvelle fonctionnalité sur github mais pour remora je crois.
-
Merci, en effet je pense que la carte reboot, j'avais supposé sans mettre le nez trop profondément dans le code que H était l'état initial.
Mais c'est surtout l'histoire du reboot, je comprends pas pourquoi ...J'ai pensé éventuellement à un problème de stabilité de l'alimentation Traco mais je ne suis pas sur et je ne vois pas comment tester sans dessouder le traco de la carte.
Je suis preneur de toutes les idées
-
@popidelille
Si c'est jeedom qui envois les ordres, pourquoi ne les reconfirmes-tu pas par exemple toutes les 5 min ? c'est ce que je fais avec ma carte fils pilotes. comme ça en cas de reboot tu retrouves tes petits.
@bsheep oui on pourrait stocker l'état en EEP, mais si on fait une écriture à chaque changement je ne suis pas certain de la durée de vie de l'EEP (surtout que sur les NodeMCU la qualité des mem flash est bien en dessous des spec officielles !! -
@Charles
Merci, je vais faire cela pour assurer la conservation des modes de chauffage.Mais aucune idée sur l'origine du reboot ? A la longue pas sur que ce soit l'idéal ... Vais chercher encore.
Merci à tous.
-
Visiblement le NodeMCU est super sensible aux parasites (encore plus dans le tableau electrique), donc une grosse capa genre 100uF sur le 3V3 visiblement aide grandement.
-
Ah je prends note également. Je vais regarder si j'ai ça en stock et si je le faire sur la 1.2c.
-
@Charles , je viens de voir sur une autre photo le branchement de la capa sur le 3V3. Seulement dans mon cas, Remora n'est alimenté QUE par le port micro-USB, donc je ne suis pas certain que la capa m'apporte quelque chose.
(J'attends la stabilité avant de tout brancher dans le tableau) -
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous faire part de mes avancé et essayer de enfin trouver une solution.
Cet après midi j'ai connecter mon remora sur un autre reseau wifi que mon reseau domestique (Freebox revolution) et là tout à fonctionner mais je n'étais pas connecter au réseau 230V.
Arrivée à mon hôtel, je me suis connecté au réseau de l'hôtel, et il a de nouveau fonctionné mais dès connexion au secteur, il ne fonctionne plus. bizarre. il boucle sans arrêt, il n'arrive plus à se connecter au wifi.
j'ai testé le transformer (en place sur le Remora) et j'ai +5Vdc en sortie par contre mon remora devient instable quand il est connecté au secteur.
Sur le bornier je n'ai pas de 3.3VDc est ce normal?
si je ne me trompe pas, le core fonctionne en 3.3VDC.
Je suis vraiment désolé de vous embêter avec mes questions, mais je suis dans le flou là.
La partie software semble fonctionner correctement mais le hard non.
Est ce que quelqu'un a une idée??
Bonne soirée
-
Excusez moi d'avoir poster dans ce post mais j'ai cru que c'était la suite du mien que j'ai posté il y a quelques jours.
@modérateur, Si vous voulez le changer de place pas de problème pour moi.
Mickael
-
Bon, on va dire résolu, en mettant des ordres à intervalles réguliers, je n'ai plus de problèmes mais je ne suis pas satisfait de ne pas comprendre pourquoi ça reboot ... A surveiller
-
J'ai alimenté les optocoupleurs en 3v3 ou lieu de 5v.
L'alimentation est assurée par les bornier... J'ai eu 13j d'ultimes pour le moment.Les ordres envoyés par jeedom ne sont pas répétés et tout fonctionne très bien.
Je suis d'accord que répéter les ordres, c'est du bricolage. Je les repetes quand je lis un uptime de moins de 2 minutes uniquement, ce qui n'est pas encore arrivé.
Quelle tension a tu sur ton 5v ? -
@Dany21000
Comment as tu fait pour le changement de voltage des opto ?Comment récupères tu l'uptime de ta carte ? Effectivement ta solution est plus appropriée de renvoyer les ordre seulement si uptime faible.
-
Pour passer les optos en 3V3, j'ai suivi la documentation de Charles :
https://community.hallard.me/topic/103/problème-de-fils-pilotes-passer-les-optos-en-3-3vDans ce cas, il s'agit du régulateur interne au nodemcu qui assure la régulation 3V3. Ce qui n'est pas forcement optimal. Je fournis légèrement plus que 5V sur l'alimentation, je dois être a 5.1V mais pas plus.
Depuis, je n'ai pas de soucis. J'ai aussi pour essayer, alimenté au cul du raspberry d'USB à USB du nodemcu... et je n'ai pas eu de soucis.Enfin pour récupérer l'uptime, au début je lisais la réponse json "_UPTIME" de la requête /tinfo.
Puis, j'ai soumis une idées d'avoir une requête /uptime dédié qui retourne seulement et directement cette valeur (en json toujours), idée mise en oeuvre par Charles.Aujourd'hui, le seul problème que j'ai c'est la non reconnexion au wifi automatique en cas de perte de la box/routeur/ap.