Et une nouvelle REMORA
-
J'ai enfin eu mes composants de chez TME donc réalisation de la carte. Quelques remarques :
- Sur les pad directement à la masse comme pour R2 je suis obligé de changer de panne, celle trop fine ne permet pas de souder correctement car elle refroidit vu la surface à chauffer.
- Je n'avait pas vu que le OLED en version SPI n'était pas supporté !
- Le nodeMCU est trop haut et il faut couper le boitier
- La programmation est facile et j'arrive à faire coller le relais.
- Il me manque la LED multicolore, à quoi elle sert ? Utile si je met un OLED ?
Quelle procédure de tests peut-on faire pour vérifier le fonctionnement global avant l'installation dans le tableau ? - Quelle protection utilisez-vous pour intervenir sur un chauffage sans risque (auxiliaire ou simple étiquette rouge pour indiquer de couper le contrôleur FP ? Dans ce dernier cas le même disjoncteur (2A) peut-il être utilisé pour l'alim rail DIN 5V et l'arrivée 230V qui va vers le FP ?
-
Bonjour,
La LED est assez utile pour avoir un état de fonctionnement de la carte au début. Par exemple au démarage elle clignote violet. Ensuite a chaque teleinfo orange puis vert (nouvelle trame) et rouge si tu perds la communication teleinfo.Egalement en rouge si tu as une trame ADPS (delestage). Après la mise en production, elle est cachée dernière le boitier et le tableau électrique refermé elle perd un peu de son intérêt.
Pour la découpe du boitier, je n'ai pas soudé le nodemcu directement a l'adapteur mais j'ai rajouter des "pins"(en prévision d'une panne), donc effectivement il faut découper le boitier.
Pour ce qui est des tests, le relais est facile a tester. On entend un "tac" quand on change l'état. tu peux meme tester au testeur de continuité du multimetre les pattes du relais.
Pour valider, le bon fonctionnement de chaque fil pilote, moi j'utilise un thermostat "autonome" déconnecté du chauffage (je n'ai pas trouvé mieux) et je teste chaque ordre.
Pour la protection du disjoncteur, a confirmer , mais il ne s'agit pas d'un circuit de puissance et un simple 2A devrait suffire.
Bon tests !
-
Merci. J'ai cherché la LED mais c'est pas du tout évident de la trouver en version non CMS. Si qqun a des pistes je suis preneur.
Pour les test je ferais dans le tableau avec le multimètre et un smartphone pour envoyer les ordres ! -
-
Merci beaucoup @Charles